Spider-Man: No Way Home
    20854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Bella Life
    Bella Life

Publiée le 17 septembre 2022
    J'ai pas vraiment aimé les acteurs joue très bien mais je n'ai pas accroché avec le film qui par moment nous perd un peu , et film très long 2 h 30 ils ne ce passe pas vraiment beaucoup de chose en 2 h 30.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 17 septembre 2022
    Outre l'aspect affreusement binaire et manichéen, ainsi la longueur excessive, ce qui est le plus insupportable dans ces films, c'est l'absolu sérieux de l'entreprise. Il faut dire que quand le film tente quelques touches d'humour, c'est absolument pathétique. Tout au long du film, on se pose une question, pourquoi, pourquoi tout ce sérieux. Au fait, il existe des actes Héroïques, il n'existe pas de super héros
    gooneur
    gooneur

Publiée le 16 septembre 2022
    Film d'une paresse intellectuelle assez abyssale, recouvrant les béances (absence?) de scénario sous des louches de fan-service. Exemple : pas envie de créer un nouveau méchant? Pas grave, idée Marvel numéro 2471 : et si je convoquais tous les méchants Spiderman précédents, comme ça on se casse pas trop le bol niveau créativité. Je vais pas trop nuancer non plus alors, c'est mauvais.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 16 septembre 2022
    La suite d'une célèbre série où l'on voit le héros (super doué en couture j'avoue il aurait pu bosser avec Jean Paul Gauthier et faire au moins une saison, à Milan ça aurait fait un carton), bref je reprends, le héros voit son identité secrète révélée (franchement new York en 2022 avec toutes les caméras personne n'a essayé de trouver qui il est? Et puis sa voix aurait dû le trahir avec ses proches.

La vie de notre héros change radicalement et c'est rien que de dire qu'elle est compliquée maintenant. Mais il se rapproche du Dr Strange (il était chirurgien avant donc oui c'est un vrai Dr, pas comme Dr Dre là c'est autre chose) et ce Dr il va faire de la magie (Gérard majax si tu nous regardes...) et en gros il va mettre un beau bordel dans le monde...

La suite dans le film mais la boîte est jolie et l'image et le son sont top
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 14 septembre 2022
    Le seul but du film est de faire du fan service pendant 2h30! Pas de scénario digne de ce nom, une direction d'acteurs médiocre et une réalisation des plus banale.
    Reste quelques bonnes scènes d'action.
    moket
    moket

Publiée le 14 septembre 2022
    S'il fait clairement dans le fan service avec ses très nombreux clins d'œil, difficile de ne pas tomber dans le piège tendu par ce 3ème opus. Drôle, dramatique, bourré d'action... Un (presque) parfait divertissement si l'on excepte une petite baisse de régime à mi parcours.
    virginie valette
    virginie valette

Publiée le 12 septembre 2022
    J ai trouvé ça ennuyeux, sans intérêt et je cherche encore le scénario. Même mes ados n ont pas été vraiment conquis.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 septembre 2022
    Le film tisse les liens de façon intelligente avec les "anciens Spider-Man" et joue sur notre fibre mélancolique. Malheureusement, côté aventure, c'est assez faible. J'ai trouvé Peter "Holland" Parker particulièrement naïf lorsqu'il veut "réparer" les méchants (alors qu'il vient de dérégler tout l'univers et qu'il peut y avoir des conséquences désastreuses et irrémédiables). Comme s'il suffit d'un antidote pour pouvoir "réparer" les gens. Bref, je n'ai pas du tout accroché à l'aventure mais j'ai apprécié le film pour ses nombreux clins d'œil et j'étais content de revoir Tobey Maguire que je n'avais pas revu depuis très longtemps (il a d'ailleurs pris un coup de vieux le bougre... mais je m'égare). Sinon Cumberbatch est toujours aussi bon et charismatique (la classe typiquement britannique, que voulez-vous). Le film relève la dernière fournée de Marvel que j'ai visionné qui était proche de la catastrophe (Black Widow et Shang-Chi) mais je n'arrive vraiment pas à voir le fil conducteur de cette phase 4 du MCU.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 12 septembre 2022
    Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... une plongée nostalgique, un plaisir de retrouver les personnages ayant marqué la saga. Je n'ai pas vu le temps passer, on passe par toutes les émotions. Un super Marvel.
    Archange Gaming
    Archange Gaming

Publiée le 10 septembre 2022
    Absolument prodigieux.

J'adore les bons crossovers.
    Le respect envers les anciens acteurs des vieux Spiderman (N'est-ce pas WARNER BROS et DC COMICS !!!!! Qui ne font que de la demer).

Cela mériterait juste de meilleurs chorégraphie et angles de vues.
    Crêpe sur le bitume
    Crêpe sur le bitume

Publiée le 8 septembre 2022
    Un pur gâchis, entre Doctor strange en redessante de coke, 2 autres Spiderman qui ne servent à rien, et les scènes littéralement reprises des anciens, rien à sauver malheureusement, hâte d'avoir un 2e opus avec les 3 spideys afin de saigner des yeux encore une fois, la bise !
    denizcanozez
    denizcanozez

Publiée le 31 août 2022
    Dans le film d’action “Spider-Man: No Way Home “ qui est sort en 2021, il s’agit d’un garçon qui a des super-pouvoirs. Tout le monde pense que Peter Parker ou “Spider-Man” est une personne méchante. Il essaye une formule magique parce qu’ıl veut que les gens oublient ce qui se passe, mais il cause un problème inter-dimensionel. Maintenant, il doit sauver toutes les dimensions. La musique du film est très adaptée et elle aide tellement la dévéloppement de la tension. D’abord, c’est un peu difficile de comrendre les personnages, mais quand on a appris les relations, c’est plus facile. Peter Parker et ses amis sont très sympathiques et on veut qu’ils gagnent. La narration du film est relativement rapide. Le jeu des acteurs est vraiment bien et ils sont énormément talentueux. En résumé, le film “Spider-Man: No Way Home” est largement un plaisir à voir.
    Itasianta
    Itasianta

Publiée le 25 août 2022
    Juste pour Tobey Maguire dommage y aurais pue faire mieux il y avait tellement d’autre possibilité même l’arriver des 2 speed aurais pue être plus épique
    Zebedee_Balistique
    Zebedee_Balistique

Publiée le 15 décembre 2023
    Suite et fin de la première trilogie de Tom Holland, le film prend le parti de ramener les anciens acteurs pour reprendre leurs personnages tirés des précédentes adaptations du Tisseur, une idée qui peut paraître novatrice pour une bonne partie des fans du MCU, mais qui reste peu originale pour tous les fans de DC qui ont vu Crisis on Infinite Earths, voir assez risible quand on voit le foin qu'on fait autour pour les fans de Power Rangers qui ont vu Legendary Battle.
    Niveau réalisation, la patte de Jon Watts se fait encore une fois sentir tant c'est fade et vide, un ton standardisé basique qui était déjà présent dans les précédents et ne surprend pas, mais est exacerbé par la représentation des caméos, loin de leur iconisation par Webb ou Raimi, ou encore les scènes dans la Zone Miroir, à des années-lumières de la créativité du film Docteur Strange, voir la reprise d'une fameuse scène de Amazing Spider-Man 2 qui permet de voir à quel point c'est moche. On notera tout de même quelques efforts de la part de Watts, que ce soit le plan séquence au début du film qui marche bien, la scène du Spider-Sense, ou celle sous la pluie face au panneau lumineux (3 scènes donc... 3 scènes qui sont pas juste basiques).
    Pour ce qui est du scénario, il est assez évident que... bah c'est de la merde, désolé. Il est assez clair que l'inversion avec Docteur Strange 2 dans le planning a causé du tort au film, car Ms America devait y être, et sûrement être à l'origine de l'explosion du Multivers. A la place nous avons droit à un Strange qui, après avoir appris dans son premier film l'importance de connaitre les conséquences d'un sort avant de le lancer, à un tel point que c'était même sa punchline finale au méchant, décide de lancer un sort pour Peter sans lui dire les conséquences. Un Docteur Strange qu'on ne reconnait pas, autant au niveau du caractère que des pouvoirs, qui ne sont même pas cohérents pendant le film, spoiler: car on le voit sur l'échafaudage utiliser un sort pour faire venir le cube dans sa main, sort qu'il n'utilise pas de toute la scène où il essaie de récupérer le cube... alors qu'en fait il peut le faire en un sort...
    Evidemment Peter est responsable, et même quand on lui dit de ne pas essayer de régler le problème, il le fait, comme on l'a vu dans Homecoming. Apparemment ce n'était pas suffisant pour les auteurs (à se demander si ils ont vu leur propre film ?) puisqu'ils ont quand même pris la peine d'avoir Strange qui manipule un ado pour lui faire croire qu'il était responsable d'un sort mal branlé que Strange a lui-même lancé à l'arrache. La conclusion est... tout autant sortie du cul des auteurs pour finir, heureusement ça promet de repartir sur une meilleure base, parce que là j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient à court d'idées et de temps.
    Mais évidemment le film est sauvé par le fanservice, qui vient ramener les personnages qu'on a aimé, et leur apporte un très bon retour qui permet largement de regarder outre tous les autres défauts en terme de... cinéma. N'est-ce pas ?
    Et bien surprise, bien que la communauté Marvel soit du genre à cracher sur Captain Marvel pour être incohérent avec le reste du MCU (à raison en vrai), ils se sont magiquement calmés face à ce film qui pourtant n'a clairement pas été écrit par des gens ayant vus les films originaux.
    On commence avec Electro, un personnage qui fait son grand retour. Sauf que dans Amazing Spider-Man 2 sa transformation s'accompagnait d'une disparition de sa forme humaine pour n'être qu'électricité, ce qui lui permettait d'être de l'électricité pure, tout en montrant qu'il se débarrassait des contraintes de sa précédente vie et de son corps. Maintenant il a de nouveau son corps... ah non pardon, de nouveau un corps, puisque ce n'est clairement plus le même, fini le personnage frêle et maladroit, mal dans sa peau, qui devient un énorme stalker, puis un fou dangereux en quête de reconnaissance et de célébrité, et place à un mec cool et confiant, puisque son caractère a également changé en cours de route. Donc le grand retour d'un personnage qui n'a plus les mêmes pouvoirs, la même apparence, ni la même personnalité. Mais le grand retour. Et les gens ont applaudi ça sérieux... D'ailleurs regardez le film, Electro n'apprend jamais l'identité de Peter, donc c'est vraiment juste un autre type qu'on a dans ce film, et pas du tout celui de Amazing Spider-Man 2. En plus c'est pas comme si il y avait dans ce même film un personnage qui connaissait l'identité de Peter, qui n'est pas mort à l'écran mais dont on peut très bien rajouter une ligne disant que Andrew l'a buté dans sa période sombre parce que c'est lui qui a buté Gwen, et qui apporte plus d'intérêt dans ses thématiques (le rapport de Peter à son entourage par rapport à sa condition de Spider-Man) qu'Electro (l'influence de Spider-Man sur certaines personnes) par rapport à ce que raconte No Way Home. Wait...
    Puis l'Homme-Sable, dont il est à peine visible qu'ils n'ont pas eu l'acteur... sauf si comme moi vous avez reconnu l'extrait utilisé avec le vrai acteur ce qui rend la scène très ridicule. Pour ceux qui auraient oublié (je vise en particulier les auteurs), l'Homme-Sable est celui qui a tué Oncle Ben, un crime qui lui aura valu de perdre le droit de voir sa fille, et surtout va le hanter de remords et de culpabilité. A la fin du 3, Peter le libère de sa culpabilité en lui pardonnant d'avoir tué Oncle Ben. Dans ce film, spoiler: alors l'Homme-Sable essaie donc juste de revenir dans son monde pour retrouver sa fille. Sauf que dans le combat final on le voit essayer de buter le Peter de Tobey, qui je rappelle est celui qui l'a libéré de plusieurs années de culpabilité pour avoir commis un meurtre... Mais heureusement on parvient à lui retirer son pouvoir de sable qui le rendait... bah pas méchant du tout... et qu'il avait accepté à la fin de Spider-Man 3... et en fait ça sert vraiment à rien. Rajoutez à ça le fait qu'il meurt absolument pas et vous obtenez un bon gros wtf.
    Et c'est pas comme si Spider-Man 3 avait un autre méchant qui est réellement mort face à Peter, connait son identité, lui en veut, et ah non si attendez c'est Venom.
    Le Lézard... bah écoutez... je sais pas ce qu'il fait. Il est tellement inutile je vous jure que Betty est un personnage plus important que lui. En plus il était pas mort.
    Le Docteur Octopus, évidemment abandonnez l'idée que toute la symbolique du personnage et son opposition thématique avec Peter soit gardée, on est sur les auteurs de Homecoming et Far From Home, c'est déjà pas mal s'ils arrivent à être cohérents juste scénaristiquement au niveau des persos. spoiler: Alors le personnage permet de nous montrer évidemment que le Peter de Holland n'est pas juste un mini Iron Man car contrairement au Peter de Tobey qui parvient à inspirer Otto pour lui permettre de reprendre pour de bon le contrôle de ses tentacules et de ne plus avoir plus avoir besoin de puces, celui de Tom utilise la machine magique de Stark pour créer une nouvelle puce qui peut de nouveau être détruite de toute façon. Il a réparé Otto... en moins bien... en moins Spider-Man... et c'est une victoire.

Mais évidemment, le dernier personnage, celui qui est forcément bien respecté parce que tout le monde dit qu'il est génial, le Bouffon Vert. Alors bon déjà est-ce que vous vous souvenez de la promesse que fait le Peter de Tobey à Norman à la fin du premier film, de ne rien révéler de tout ça à Harry ? Vous savez, le truc qui crée la scission grandissante entre Harry et Peter dans le 2, avant que ce dernier ne découvre que Norman était le Bouffon Vert à la fin du 2, et qui ensuite dans le 3 comprend que non Spider-Man n'a pas tué son père lorsqu'il apprend qu'il s'est fait empalé par son glider ? Eh bien selon No Way Home, Harry était en réalité très très con, et Peter n'a pas du tout tenu sa promesse. Eh oui car lorsque le Bouffon Vert arrive sur le pont, Otto, qui je le rappelle vient de Spider-Man 2, donc avant que Harry ne découvre l'identité secrète du Bouffon, reconnait immédiatement Norman. Et ensuite l'Homme-Sable nous explique qu'au moment de sa mort, les infos ont parlé du fait qu'il ait été empalé. Quelques lignes qui massacrent donc un arc pilier de la trilogie de Raimi, tout ça juste pour que les méchants comprennent qu'ils sont morts dans leur réalité parce que les auteurs de No Way Home n'en ont rien à foutre du travail d'écriture des originaux si ça leur permet de finir leur script à 17 heures. Mais surtout... ils n'ont pas regardé Spider-Man. Je le sais. Ca se voit. Le Bouffon Vert dans Spider-Man est la manifestation des désirs les plus sombres de Norman, il s'agit d'une autre personnalité oui, mais qui est ancrée par rapport à Norman, qui fait ce qu'elle veut de ses pouvoirs en dépit des conséquences sur les autres. Et bien que Norman soit au début contre le Bouffon, plus le film avance, plus les deux personnalités se rapprochent, en opposition au héros qui sépare Peter Parker de Spider-Man au fur et à mesure du film. A un tel point qu'à la fin Norman demande lui-même au Bouffon de l'aide, il lui demande de l'aider, et finit par accepter les façons de faire du Bouffon. Mais dans No Way Home, Norman, récupéré donc si vous suivez bien juste après cette scène, est une pauvre victime qui ne veut faire de mal à personne mais a une terrible personnalité qui prend le contrôle et fait du mal. Car oui, le Bouffon Vert également est massacré.
    Bref, le fanservice de ce film est insultant envers les anciens films, donc il n'a rien à faire, et qui se contente de jouer aux marionnettes avec les cadavres de ce qui étaient des personnages bien écrits. Par chance le manque de temps d'écran de Tobey et Andrew aura permis à ces deux-là d'échapper à leur destruction m'en foutiste.
    Le développement du Peter de Tom parvient à sauver les meubles avec au moins des enjeux émotionnels, et un vrai arc. Il n'en reste que ce film est un immense doigt d'honneur envers les films originaux, et qu'il s'est fait applaudir de toutes parts, et franchement, avoir réussi à faire ça, c'est fort, je dois l'admettre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 août 2022
    Si cette troisième toile des aventures de Tom Holland, sous les traits de notre fidèle serviteur l'Araignée, a du mal démarré, le MCU a signé le meilleur de cette Trilogie. Particulièrement attendues par les fans, ce dernier volet nous offre le plus beau parie risqué jamais entrepris par le MCU. Le studio aux Grandes Oreilles et Sony l'ont fais ! Les trois générations de Spider-Man vu au cinéma sont réunis pour la première fois dans ce film ambitieux, qui accouche à un savoureux mélange d'émotions, de frissons, d'humours, et à tout les niveaux, mariné de séquences d'actions d'une efficacités jouissives. Cependant,on peut reproché à ce blockbuster des facilités scénaristiques grandiloquents ici et là, et mais si tout est bancal, l’expérience unique n'a aucun mal a nous transportés au cœur de son intrigue titanesque. Nous prenant dans ses filets, le dernier épisode de Spider-Man de cette association de Disney et de Sony, réussi son tour de force avec du fan-service, et une cerise sur le gâteau pour un spectacle que nous ne sommes pas prêt à revoir de sitôt. Un réel plaisir de Geek !