Spider-Man: No Way Home
Note moyenne
3,9
24104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 430 critiques spectateurs

5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SERGE TOURMEL
SERGE TOURMEL

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2023
Uniquement destiné aux fans de cette franchise MARVEL ( dont décidément je ne suis pas ) ! Démesure totale dans le scénario . Je sais bien que les réalisateurs et les scénaristes doivent s'adapter au niveau du QI moyen ďe l'Américain lambda , mais quand même . C'est lourd , bête , ridicule , abrutissant , jusqu'où iront ils pour engranger quelques millions de dollars ?
DoctorPopcorn
DoctorPopcorn

20 abonnés 115 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2023
A fuir. Ce film suinte de fan service balancé dans la face, une histoire nulle, malgré spoiler: le retour des trois spiderman
, on s'ennuie.
Louis Dauchy
Louis Dauchy

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2023
Tres belle photographie et effet visuels mais malheureusement je retiens que ça du films parce que le film est surcôté par ces fans
antoine andre
antoine andre

47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2023
J'adore spider-man, étonnant vu la note vous allez me dire. Certes, mais quand on fait une bouse comme ça faut le dire. Un film sans réel intérêt, sans enjeux, juste de la fan fiction indigeste. Les scènes d'action sont sans saveur, le film est plat à un point... Des scènes qui se veulent émouvantes qui sont énervantes et sans émouvoir à part ceux à la larme facile (on les connait). Un retour des Andrew Garfield et Tobey Maguire, sur le papier c'était génial, dans le film, ils ont réussi à rien faire d'intéressant malgré le potentiel. Tom Holland agaçant dans ce film, quand on découvre comment naissent les problèmes dans le film tu te dis que le prochain film ça sera Peter Parker qui veut aller à la boulangerie sauf qu'elle est fermée. C'est nul ? Oui, mais c'est à ce genre d'enjeu que se rapproche les Marvel ajd. Docteur Strange... enfin ''Docteur Strange'' car c'est lui juste en apparence, au niveau du comportement, de la façon d'être, de la puissance on est sur quelqu'un d'autre. Avoir un Docteur Strange qui se fait ridiculiser par Spider-Man et se faire battre parce-que Peter Parker aime les maths, à d'autres, pas à moi ! Et s'il vous plait laisser en paix ''un grand pouvoir implique de grandes responsabilités'', le film en abuse et retire toute la saveur qu'avait cette phrase encore avant que No Way Home sorte au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2023
Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce. Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là. Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça. C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature. Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert). Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2023
A moins d'être une vache bouffant n'importe quel foin, on ne peut que reconnaître que la dernière trilogie Spider-Man est une vraie catastrophe.

Scénars formatés et bâclés, acteurs lamentables et crispants dans certains seconds rôles, dialogues consternants, personnages survolés, enjeux pathétiques, histoire bancale caviardée d'humour drôle pas drôle du tout...
Le tout emballé par quelques scénettes d'action pas mal foutues censées faire oublier que le reste est nul !

Ce 3e épisode ne déroge malheureusement pas à la règle, mais est un peu meilleur grâce à son concept de faire co-exister les 3 anciens Spider-Man avec le nouveau.
Malheureusement c'est que du fan service paresseux et cette idée qui fait rêver est évidemment extrêmement mal exploitée.

Non seulement c'est naïf et souvent mal écrit, malgré des fulgurances de ça de là, mais "l'humour" (d'extrêmement bas niveau) non seulement déséquilibre le film mais s'insère même à des moments où il n'a juste rien, mais RIEN à foutre, au point qu'il n'y a pas que sa nullité qui dérange, mais aussi le fait qu'il arrive à des moments où il tombe comme une tâche d'encre sur le script et détruit complètement une ambiance qui s'installe.
Il est hallucinant pas exemple de voir pendant le climax du film les 3 Spider-Men continuer à s'envoyer des vannes pourraves et s'embrouiller dans leurs propos comme dans une sitcom, alors qu'ils sont attaqués de toutes parts et sont en danger de mort absolu !!!

Passons sur le moment inepte de bêtise et pas crédible un instant du sortilège raté qui est la cause de tout ça.
C'est tellement idiot, ça ne fonctionne tellement pas avec le personnage du Dr. Strange. Aberrant, les auteurs sacrifient toute logique de personnage juste pour faire "rigolo", et en plus c'est pas drôle !
D'ailleurs globalement énormément de logique est régulièrement sacrifiée dans ce film au nom du Dieu Humour, qui n'est en fait dans cet univers rien de plus qu'un rejeton demeuré d'une famille consanguine.

A noter néanmoins une scène incroyable, surprenante de la manière dont elle est amenée et totalement bouleversante, qui est ce que le film aurait dû être et aurait probablement été un chef-d'œuvre mémorable: la séquence entre Peter et sa tante May, après qu'ils aient été attaqués par le Bouffon Vert.
C'est le seul moment du film où j'ai vraiment eu la sensation d'être au cinéma. C'est pour moi aussi peut-être la scène la plus forte des 8 Spider-Man !

Le reste oscille entre la débilité mentale et l'esbrouffe visuelle, certes particulièrement belle et divertissante, mais qui ne fait pas oublier que cela revient juste à avoir mis quelques diamants à prendre dans une bouse bien fumante qui dérange même les mouches, et qu'il faut sacrément accepter de se salir pour les obtenir.

On n'est pas au même point de gâchis scénaristique qu'avec l'opus précédent, avec un excellent Mysterio horriblement sous-exploité dans un fatras de conneries soit-disant comiques qui désamorcent tous les enjeux; mais on est à nouveau dans une belle (/laide) occasion manquée.
Maintenant les méchants sont, dans ce 3e opus de la trilogie nanarde, la plupart du temps présentés comme des guignols, et sont plus des personnages fonction que de vrais individus avec chacun une substance personnelle.

Et la version longue sortie en 2022 pour faire plus de thune sur le dos des c..., pardon officiellement pour célébrer dignement les 60 ans de Spider-Man, est absolument é-pou-van-ta-ble avec ses 11 mn "d'humour en plus". Encore plus long, encore plus lourd, encore plus consternant. Il faut la fuir absolument sous peine de péter un câble !!!!
Il s’agit de nouvelles interactions entre Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, mais aussi avec Matt Murdock (Charlie Cox) et Happy Hogan (Jon Favreau).
Au menu du fast-food:
. Scène d’interrogatoire prolongée (2:25)
. La journée de Peter au lycée de Midtown (5:25)
. Montage en sous-sol (1:35)
. Le très bon avocat de Happy (1:35)
. Les Spideys se retrouvent (4:25)
La scène d'interrogatoire déjà drôlement pas drôle, devient encore plus éprouvante. Moi je dois avouer un interrogatoire comme ça je craque, je dis tout c'que vous voulez pour que ça s'arrête. Z'êtes trop forts les mecs ! Mais aussi... Arrrggggggghhhh... peux p'us !!, y'a...
"La journée de Peter au lycée de Midtown" et "Les Spideys se retrouvent" (dans le climax juste avant les affrontements) sont deux séquences épouvantables de comédie pourrissime aux dialogues navrants et aux sur-jeux embarrassants, chacune insérée et d'un seul bloc à la massue entre deux séquences, cassant d'un coup complètement le rythme et l'ambiance.
Ce ne sont pas des moments rajoutés subtilement disséminés ça et là, non c'est deux abominables gros pavés qu'on vous balance comme ça dans la gueule !

Déjà que la version cinéma a (entre autres) un climax très nettement abîmé par de l'humour de cours de récré qui n'a rien à foutre a un moment pareil, mais là, la version longue nous balance carrément une sitcom de plus de 4 mn alors que les héros sont sur le point d'entamer une bataille qui pourrait s'avérer meurtrière.
Mais à ce point on ne peut même plus parler de rythme cassé, d'ambiance altérée, y'a plus rien en fait, on passe dans un autre film pendant 4 effroyables minutes et 25 secondes ! On est au-delà de l'affligeant en fait !! Ahurissant !!!

Notons aussi en début de film, en plus de ces éprouvantes 11 mn supplémentaires, une interview croisée entre les trois acteurs des films Spider-Man où ils se disent que c'était super, qu'ils s'aiment etc. etc., qui fait qu'on sait d'avance que cette version rallongée ne va non seulement pas donner de bonheur, mais plutôt envie de se tuer avant la fin.
Ce n'est pas un film qui donne envie d'être pacifique ou tolérant en fait...

Bref, un film burger-fan-service, bourratif et obèse de stupidité et de rendez-vous manqués, marqué par quelques fulgurances qui font mal à voir, car laissant clairement imaginer ce qu'aurait pu être le film si il n'avait pas été conçu avec autant d'opportunisme et de facilité crasseuse.
Et dire que y'en a eu pour s'extasier sans recul, juste parce qu'on leur a vendu leur rêve de voir les trois Spider-Man dans le même film avec aussi d'anciens super-vilains.
Oui, l'idée était bonne. L'idée était bonne... juste l'idée...

Ce que je retiens de ce film après l'avoir vu, c'est que les vrais super-vilains, ceux qui sont particulièrement mémorables, convaincants et font vraiment peur, c'est ceux qui ont conçu et balancé à la foule bêlante ce "produit", ce baril de lessive.

Je laisse une notation correcte au regard du plaisir coupable de voir les 3 Spider-Man même s'il est mal exploité, et pour quelques scènes franchement divertissantes. Mais y'a encore beaucoup trop pour la poubelle !
7/10 pour la version cinéma.
5/10 pour la version allongée.
Wile.E. C
Wile.E. C

42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2023
A l'image des dernières productions ciné Disney - pas des séries qui sont de bien meilleure facture paradoxalement - ce ramassis de clichés est uniquement construit sur un patchwork malhabile pour faire du fan-service pour ados décérébrés. Tout doit aller vite, être simple à comprendre, et s'intégrer aux dernières productions Marvel car faudrait pas que nos jeunes aient une migraine a trop réfléchir coco !
A l'image des derniers SW, c'est un foutoir sans nom ou tout est simplifié, raccourci, et elle est bien loin la magie de la trilogie de Sam Raimi. Même Marc Webb avec les épisodes TASM prenait des risques à vouloir rafraîchir et renouveler l'univers de Spidey.
Ici c'est le néant total, affligeant foutoir foutraque et sans saveur.
Ce ramassis de scènes d'action collées bout à bout est consternant de vacuité au final, superficiel au possible, ne respectant pas du tout le matériau d'origine, woke évidemment, bref il n'aurait jamais dû exister.
Merci Disney de saccager ainsi tout un pan de la culture du 20eme siècle au nom du profit en réalisant de piètres produits calibrés jetables sans saveur pour millenials pressés.
A oublier, l'histoire s'en chargera c'est certain.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2023
3,7/5:c'est vraiment un super bon spider man j'avais passé un bon moment à la salle mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'intrigues
Tom Cheminet
Tom Cheminet

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
J'ai eu tout simplement des frissons. Revoir les trois Spider-Man de mon enfance dans le même film c'est tout simplement merveilleux. Rien d'autre à dire cela me suffit pour passer un très bon moment.
Cinemaddict.
Cinemaddict.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2023
Franchement pas fou fou dans l'ensemble. J'aime déjà pas Doctor Strange alors s'il faut qu'il apparaisse, c'est foutu.
Scénario bien pété, bref, la note la plus basse que j'ai donné sur le site je crois.
2/5 pour Tom Holland. LOL.
fonduff
fonduff

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2023
Honteux même après revu ce film un peu moins de 2ans après sa sortie je suis frustré par ce dernier. Le film nous a été survendu par le marketing donc lorsque qu'on sort du cinéma on est déçu. De plus plein de fanfiction inutiles qui ne sert qu'à rendre heureux les gens sur Tiktok. Le scénario est extrêmement pauvre avec des simplicités scénaristique a tout vas, notamment un personnage qui tout au long du film prend des décision stupide spoiler: Dr Strange notamment quand il l'efface Peter de la mémoire des gens
bref ne perdez pas votre temps avec ce film c'est une perte de temps
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2023
J'ai vu une fois, j'ai adoré. Puis je l'ai revu, et là, tout a déraillé. Trop de fan-service, ça transpire de manque d'idées pour le scénario. Acteurs qui font leurs job, mais encore une fois, le fan-service se ressent terriblement. Oui, moi aussi, j'ai eu la nostalgie en le regardant un première fois. Mais après j'ai beaucoup moins aimé à cause de ce fan-service vraiment trop lourd.
agathe
agathe

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2023
Trés déçue après tous les éloges des fans...Cela m'a semblé être un gros Mix de tout ce que les fans ont aimé dans de précédents films, une bonne idée trop et mal exploitée. Le talent des acteurs est gâché par des personnages sans profondeur et les sentiments sont superficiels... dommage
Lenny Fontaine
Lenny Fontaine

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2023
J'ai adoré ce film malgré certaines critiques les effets spéciaux sont superbes le scénario est nickel et des rebondissements je met 5/5 bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2023
Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce.
Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là.
Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça.
C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature.
Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert).
Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse