Spider-Man: No Way Home
Note moyenne
3,9
24101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 430 critiques spectateurs

5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Neybappé
Neybappé

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2024
Très beau film
Zendaya Tom Holland et Tt les autres sont au rendez-vous c top
Scénario incroyable
LIDJIIK
LIDJIIK

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 février 2024
Spider-Man : No Way Home, sous la direction de Jon Watts, est encensé pour son succès au box-office et son spectacle de fan service. Les performances des acteurs, en particulier Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, sont saluées, bien que certains personnages secondaires soient moins développés. L'histoire est captivante, avec des moments d'action impressionnants et une intégration réussie des différentes versions de Spider-Man. Malgré quelques prévisibilités et un scénario complexe, le film offre un divertissement incontournable pour l'amateur du MCU que je suis.

Toute ma critique sur https://www.lidjiik.com/blog/post/2-spider-man-no-way-home-avis-dun-noob-geek
Floryan M
Floryan M

15 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 février 2024
Très bon film, les scènes d’action sont magnifiques.
Les personnages déjà plus intéressants que les deux précédents films. Quelle surprise de revoir le spoiler: bouffon vert
Jazoon
Jazoon

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2024
Heureusement que ce film existe. Sans lui où en serait le MCU. Action, humour, trois spiderman pour le prix d'un. C'était un rêve de les voir tous les trois en même temps et il s'est réalisé, de même que la création des sinistres 6 (comme ils ont pu quoi). J'ai aimé sincèrement.
Kirob
Kirob

45 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2024
Une des meilleures expériences au Cinéma que j'ai pu avoir ! "Spider-Man : No Way Home", restera gravé dans notre mémoire tant on l'attendait, et tant la surprise et l'extase étaient au rendez-vous ! Oui oui oui, ce film a fait un carton, et tout fan de Spider-Man n'a put qu'apprécier l'expérience grâce aux personnages. Pour la première fois, Marvel Entertainment a intégré et réalisé la notion de "multivers", et avec la manière !

Bien qu'il n'y ai pas de réel scénario, les différents méchants de l'univers cinématographique de Spider-Man (Octopus, l'homme-sable, électro, le lézard, et bien sûr Dr Osborn interprété tellement parfaitement par Willem Dafoe), nous procurent une nostalgie et une satisfaction d'être devant le film. Quant aux 3 Spider-Men : c'est le clou du spectacle ! Revoir Peter Parker (Tobey Maguire), Peter Parker (Andrew Garfield), accompagné du Peter Parker du MCU (Tom Holland), c'était tout simplement grandiose !

Alors oui, la production du film a, en grande partie misée sur la nostalgie du spectateur, et un aspect de "surprise" qui fût au rendez-vous. En effet, l'évolution des personnages, l'histoire, et les effets spéciaux ont bien été laissés de côté ! On a un manque cruel d'idées et de réalisation qui pourraient en faire un très bon film ! De plus, Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) était dans ce film absolument inutile. Pire : on l'a réellement fait passé pour un clown, un vulgaire magicien de rue. Sans charisme, sans autorité, sans pouvoirs surpuissants spoiler: (ce faisant piégé par Peter (Tom Holland) dans sa propre dimension dont il est maître !)
, je me demande vraiment ce qui est passé par la tête de l'équipe du film pour en faire un guignol pareil ! spoiler: J'ai été aussi légèrement déçu, car je pensais voir apparaître à l'écran Venom, qui nous est apparu uniquement lors de la scène post-générique.)


Fort heureusement, le film compte de très bons points en plus de ceux énoncés en début de critique. Les scènes d'actions sont supers, la relation Peter (Tom Holland) / Michelle Jones (Zendaya) nous ajoute de la romance et de l'émotion spoiler: (scène de chute de MJ (Zendaya), avec Peter (Andrew Garfield) la sauvant, nous rappelant la tristesse de "The Amazing Spider-Man 2")
. La fin est très bien réussie, spoiler: et on ressent beaucoup de peine pour Peter Parker (Tom Holland).


Un incroyable film, en ayant eu la chance d'avoir pu le voir au cinéma dés sa sortie : une expérience inoubliable !
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2024
Le fait de retrouver des anciens spidey était une bonne idée permise par le multivers. Mais c'est gâché par un film bavard, sans grand intérêt ni suspens. Les scénaristes abusent de la facilité du multivers et le film devient franchement ennuyeux. C'était en tout cas mon avis et l'avis de tous les enfant qui étaient à coté de moi.
Housty
Housty

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2024
Encore une fois, spiderman est un bon film, même si à mon goût j'ai préféré l'épisode précèdent (far from home) surtout pour son scénario et ses effets visuels que j'ai trouvé au dessus (j'ai regardé les deux d'affilés). Attention au spoiler dans la suite de ma critique. Quel plaisir de voir les premiers adversaires des spiderman, ainsi que les 3 acteurs réunis dans un même film. Selon moi, Tom Holland est un superbe choix, même si je ne le mets pas encore au niveau de Toby Maguire, qui pour moi reste l'incarnation parfaite de Peter Parker. Mais le film procure pas mal d'émotions ce qui est plutôt bon, mais j'ai eu un peu plus de mal avec le visuel, les combats (qui sont peu nombreux et pas très intéressant à mon goût) et un scénario relativement simple (même si efficace en soit). Bref un bon film, mais pas le meilleur.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2023
Un excellent troisième opus du Spiderman du MCU avec Tom Holland et Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange, les retours d'Alfred Molina, Willem Dafoe, Rhys Ifans, Jamie Foxx ,Thomas Haden Church , Andrew Garfield et Tobey Maguire.
Lucas N.
Lucas N.

21 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2023
Scénario indigeste. Les Spider-Man Marvel auront décidément été tous très mauvais.
C’est dommage car l’idée du Multiverse pour expliquer les différents Spider-Man était sympa, malheureusement le scénario n’est pas à la hauteur.
Saintenoy Samuel
Saintenoy Samuel

5 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2023
Cela aurai pu être encore plus réussi si il y avait eu un grand réalisateur derrière mais içi on reste dans les codes Marvel : mise en scène sans ambitions, raccourçis scénaristiques, humour pas toujours très fin.. mais ce "No Way Home" m'a quand même emballé du début la fin. Tom Holland est toujours aussi bien dans ce Peter Parker so cool, et la dernière heure fait évidemment plaisir à tout les fans de Spider Man qui ont grandi et vu tout les autres films. Un blockuster efficace qui m'a captivé tout le long !
edokkso
edokkso

37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2023
Je vais me faire des ennemis mais ce film est MAUVAIS.

La première fois que je l'ai vu j'étais juste émerveillé, comme un enfant car je voyais enfin mon rêve se réalisé.

J'ai aimé la hype autour du film et l'ambiance qu'il dégage cependant il souffre de beaucoup trop de points noirs.

Le film est juste pas beau visuellement c'est goofy et moche (surtout les costumes et les fonds vert qu'on voit) Le Spider-Verse est juste très mal exploité et le scénario est bâclé.

//SPOILER\\
Ça fait quand même plaisir de revoir Andrew et Tobey ainsi que les autres antagoniste avec leurs OST respectifs.

Si vous êtes fan de Spider-Man vous allez quand même apprécier le film mais si vous êtes fan de cinéma alors la vous le détesterez.
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2023
Enfin un bon Marvel cette année! Film enthousiasmant, avec un scénario solide et son lot de surprises et de clins d’oeil
John_grant
John_grant

12 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2025
Spider-Man no way home, je me rappelle j'avais été le voir au cinéma et j'avais adoré, mais là ça fait quand même quelques années et qu'il est sorti en DVD du coup j'ai acheté le DVD, et alors on va dire tu fumais quand même génial mais franchement le scénario n'est pas logique, mais quand même content de revoir maguire et Garfield dans leur rôle de Spider-Man
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2023
C'est un film construit uniquement sur du fan service totalement mal exploité scénaristiquement : on revoit les méchants des anciens films, on revoit les anciens Spider-Man et pour lier le tout on a droit à des scènes soit inintéressantes soit lambda. Il n'y a que celle dans le monde bizarre de Docteur Strange qui sort un peu du lot, et encore, parce que côté lisibilité de l'action on repassera. Bref, moi qui ne suis pas fan des films de super-héros des dix dernières années (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai regardé ça uniquement par curiosité en espérant trouver ça un peu mieux que ce à quoi je m'attendais... mais non, c'est juste bof.
jeffbouster1
jeffbouster1

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2023
Y a beaucoup de choses a reproché a ce film mais c'est quand même un bon film 13/20

Je veux bien entendre l'argument que le scenario est incohérent ou tiré par les cheveux mais a quelle heure No Way Home est plus incohérent que Doctor Strange ou EndGame avec son voyage dans le temp ? Moi je trouve que No Way Home fait ce qu'il peux avec ce que le MCU a introduit de plus incohérent dans les films précédents et même si c'est vraiment mal foutu par moment c'est le facteur nostalgie (certes parfois mal dosé) qui en fait un plutôt bon film

Parlons du facteur nostalgie , je n'ai jamais vu les "The Amazing Spider-Man" donc Andrew Garfield je n'avait aucunes attaches pour lui mais j'ai grandi avec celui de Tobey Maguire que j'ai adoré a l'époque bah sa m'empêche pas de préféré le Spider-Man de Tom Holland aujourd'hui donc le facteur nostalgie est différent pour chacuns faut juste savoir le dosé mais dans mon cas je trouve que il en fait un meilleur film , si j'avais pas l'attache pour le Spidey de Tobey ou le Bouffon Vert ou le Docteur Octopus j'aurais moins apprécié ce film c'est logique alors oui faut pas se voilé la face par nostalgie mais justement si c'était le cas j'aurais mis 15 au film mais si y avait pas la nostalgie j'aurais mi 11 donc 13/20 est une note adéquat je trouve

Globalement la première heure du film j'ai bien aimé même si effectivement le principe du voyage entre les mondes est tiré par les cheveux mais du moment ou Spider-Man (Tom Holland) veux guérir les méchants des autres mondes la j'ai beaucoup moins aimé heureusement que sa par en cacahuète après parce que c'était ennuyeux et personne avait envie de voir ca mais grâce au Bouffon Vert le film repart en dramaturgie et mon dieu Willem Dafoe était vraiment née pour jouer ce rôle , par contre j'ai détesté son nouveau costume je le préférait largement avec le casque

La mort de la tante May est plutôt touchante et Tom Holland confirme qu'il est vraiment un bon acteur

Arrivons a la réunions des 3 Spider-Man , déjà a partir de maintenant je vais dire Spidey 1 pour Tobey Spidey 2 pour Andrew et Spidey 3 Pour Tom comme sa on s'y retrouve

Bon Ned qui utilise la magie des sorciers sans faire exprès pour faire apparaitre un portail oui c'est n'importe quoi mais dans Doctor Strange Steven Strange y arrive en 2minutes juste parce que il a froid donc si vous avez accepté ca ne venez pas dire que la c'est incohérent c'est juste plus inattendu c'est tout ^^

Autant l'apparition de Spidey 2 est cool autant celle de Spidey 1...le mec voit un portail apparaitre devant lui il l'enjambe direct sans se posé de questions et après il fait coucou comme un débile lol vraiment c'était pas compliqué de faire mieux surtout que c'est le plus iconique des 3 objectivement vu que c'est le premier mais bon je sais pas comment ils ont réussi a raté ca

Après que Spidey 3 est perdue May les 2 autres Spidey vont le rejoindre pour partager leurs souffrances communes , en soit c'est normal mais la aussi c'est un peux mal foutu y a aucunes authenticité sa se voit que la conversation est la pour te dire "Eh ta vu on a réunis les 3 Spidey ta vu hein hein ?? du coup on te rappel leurs parcourt respectif" sa va on a compris la encore sa aurait pu être beaucoup plus subtile si les gens sont sensé connaitre les 3 tu cale quelques petites références par ci par la et sa passe mais la on dirait qu'ils font pas confiance au gens pour ce souvenir

Les interactions entre les 3 Spidey sont beaucoup trop cliché c'est dommage mais par contre du moment ou ils combattent ensemble la sa marche , puis quand ils interagissent avec les méchants de leurs films respectifs sa marche aussi mais encore une fois c'est un peux téléphoné mais sa va ils en font pas trop pour le coup

La fin est plutôt cool j'aime bien l'idée que Spidey 3 doit être oublier de tout le monde pour que tout rentre dans l'ordre ca pour le coup je m'y attendais pas puis sa propose quelque chose de neuf pour l'avenir donc pas mal

No Way Home est un nouveau pari fou de Marvel pour réunir 3 héros de la même franchise en 1 film comme le pari fou qu'était Avengers 1 pour réunir une équipe de plusieurs Super-Héros introduit dans des films diffèrent , sauf que Avengers n'est pas incohérent mais en soit No Way Home a réussi sont pari , un pari basé sur la nostalgie et avec pleins de défauts certes mais un pari réussi quand même
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse