Spider-Man: No Way Home
    20854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Romain F
    Romain F

Publiée le 1 juin 2023
    Plus ça va, moins j'apprécie les Marvel.

La franchise est tellement ancrée dans celui là, qu'il fait référence à TOUTE la saga des Avengers mais aussi aux autres film Spiderman et leur méchants.

ça commence à faire beaucoup et au final, on loupe certainement des ref mais c'est pas grave, j'avais qu'une seule envie, que ca finisse.
    Eric Brechon
    Eric Brechon

Publiée le 22 mai 2023
    A voir comme un film de super héros de série B, sympa, mais qui n'apporte plus rien à la franchise, scénario alambiqué par la notion de multivers (sans doute un moyen pour MCU & Disney de démultiplier le genre). Si le film est tenu par les effets spéciaux que les techniques d'aujourd'hui facilitent, il faut dire que les personnages de Spiderman et de ses potes étant de jeunes adultes à peine sortis de l'adolescence, l'ambiance du film reste un peu niaise, sans doute plus à même de plaire à des spectateurs de moins de16 ans, si ce n'est moins. spoiler: Je me demande même si l'actrice qui joue tante May n'a pas demandé à faire mourir son personnage, pour ne plus avoir à jouer dans les suites.
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 22 mai 2023
    Quel znnui moi qui suis fan de marvel mais cet épisode et aussi détestable que spiderman. Quelle tête à claque on a envie de le gifler de sa stupidité. Ce n est plus de la gentillesse c est de la bêtise. Toujours bête. Il apprend jamais rien . La tante , pas mieux , les copains n en parlons pas .les dialogues digne d une série pour ado
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 mai 2023
    Je trouve ce personnage de Spider-man beaucoup trop gamin et inconsistant. De plus, le fait qu'il soit incarné par Tom Holland n'arrange en rien l'affaire tellement l'acteur souffre d'un gros déficit de charisme. Néanmoins, on retiendra la qualité des scènes d'action et la beauté des effets spéciaux qui constituent le point fort de ce blockbuster.
    Jonathan MTC93
    Jonathan MTC93

Publiée le 24 mai 2023
    Pour retrouver son anonymat et permettre ainsi à ses amis d'entrer à l'université, Peter décide d'aller voir un magicien afin de retourner dans le temps, mais au moment où le magicien fait son sort, Peter le déconcentre en n'arrêtant pas de lui parler et l'espace temps part en sucette... Alors des mondes parallèles s'entrecroisent, des méchants assurément morts reviennent à la vie... Peter doit les capturer, ce qu'il réussit, mais, sous l'influence d'une tante qui se prend pour l'abbé Pierre, il finit par avoir pitié d'eux et décide de leur donner... une seconde chance ! Il tente de les soigner (si si je vous promets). Il ne veut plus "botter des fesses, mais soigner des fesses". Evidemment, ça se passe pas tout à fait comme prévu. Certains vilains restent vilains... A cause de ses caprices et de sa moraline, voilà que l'univers est sens dessus dessous, sa ville à feu et à sang, spoiler: sa tante se fait tuer comme sûrement beaucoup d'autres innocents
    . Mais Peter ne perd pas espoir, il croit en la bonté de chacun et arrive au final à tous les guérir juste par la science et la pédagogie ! Après injection d'un mystérieux sérum et d'un petit discours, en l'espace d'un instant, les méchants retrouvent toute leur gentillesse. Tout le monde en fait il est gentil dans le meilleur des mondes, ou plutôt dans le pays de la seconde chance et des libertés : Les Etats-Unis !
    C'est franchement très niais. Spiderman est une tête à claque dans ce film, qui manque cruellement de testostérones. C'est pas l'homme araignée, mais l'homme soja. L'ado nunuche. C'est pas un film de super héros, mais un film de bisounours. Même les scènes d'actions sont rares et pas terrible. Seuls les effets spéciaux sont bien. Ce Spider-man plaira aux tartuffes et peut-être aussi aux plus jeunes d'entre nous.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 20 mai 2023
    Uniquement destiné aux fans de cette franchise MARVEL ( dont décidément je ne suis pas ) ! Démesure totale dans le scénario . Je sais bien que les réalisateurs et les scénaristes doivent s'adapter au niveau du QI moyen ďe l'Américain lambda , mais quand même . C'est lourd , bête , ridicule , abrutissant , jusqu'où iront ils pour engranger quelques millions de dollars ?
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 19 mai 2023
    A fuir. Ce film suinte de fan service balancé dans la face, une histoire nulle, malgré spoiler: le retour des trois spiderman
    , on s'ennuie.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 20 juillet 2023
    Tres belle photographie et effet visuels mais malheureusement je retiens que ça du films parce que le film est surcôté par ces fans
    antoine andre
    antoine andre

Publiée le 18 avril 2023
    J'adore spider-man, étonnant vu la note vous allez me dire. Certes, mais quand on fait une bouse comme ça faut le dire. Un film sans réel intérêt, sans enjeux, juste de la fan fiction indigeste. Les scènes d'action sont sans saveur, le film est plat à un point... Des scènes qui se veulent émouvantes qui sont énervantes et sans émouvoir à part ceux à la larme facile (on les connait). Un retour des Andrew Garfield et Tobey Maguire, sur le papier c'était génial, dans le film, ils ont réussi à rien faire d'intéressant malgré le potentiel. Tom Holland agaçant dans ce film, quand on découvre comment naissent les problèmes dans le film tu te dis que le prochain film ça sera Peter Parker qui veut aller à la boulangerie sauf qu'elle est fermée. C'est nul ? Oui, mais c'est à ce genre d'enjeu que se rapproche les Marvel ajd. Docteur Strange... enfin ''Docteur Strange'' car c'est lui juste en apparence, au niveau du comportement, de la façon d'être, de la puissance on est sur quelqu'un d'autre. Avoir un Docteur Strange qui se fait ridiculiser par Spider-Man et se faire battre parce-que Peter Parker aime les maths, à d'autres, pas à moi ! Et s'il vous plait laisser en paix ''un grand pouvoir implique de grandes responsabilités'', le film en abuse et retire toute la saveur qu'avait cette phrase encore avant que No Way Home sorte au cinéma.
    Publiée le 17 avril 2023
    Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce. Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là. Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça. C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature. Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert). Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 5 avril 2023
    A moins d'être une vache bouffant n'importe quel foin, on ne peut que reconnaître que la dernière trilogie Spider-Man est une vraie catastrophe.

Scénars formatés et bâclés, acteurs lamentables et crispants dans certains seconds rôles, dialogues consternants, personnages survolés, enjeux pathétiques, histoire bancale caviardée d'humour drôle pas drôle du tout...
    Le tout emballé par quelques scénettes d'action pas mal foutues censées faire oublier que le reste est nul !

Ce 3e épisode ne déroge malheureusement pas à la règle, mais est un peu meilleur grâce à son concept de faire co-exister les 3 anciens Spider-Man avec le nouveau.
    Malheureusement c'est que du fan service paresseux et cette idée qui fait rêver est évidemment extrêmement mal exploitée.

Non seulement c'est naïf et souvent mal écrit, malgré des fulgurances de ça de là, mais "l'humour" (d'extrêmement bas niveau) non seulement déséquilibre le film mais s'insère même à des moments où il n'a juste rien, mais RIEN à foutre, au point qu'il n'y a pas que sa nullité qui dérange, mais aussi le fait qu'il arrive à des moments où il tombe comme une tâche d'encre sur le script et détruit complètement une ambiance qui s'installe.
    Il est hallucinant pas exemple de voir pendant le climax du film les 3 Spider-Men continuer à s'envoyer des vannes pourraves et s'embrouiller dans leurs propos comme dans une sitcom, alors qu'ils sont attaqués de toutes parts et sont en danger de mort absolu !!!

Passons sur le moment inepte de bêtise et pas crédible un instant du sortilège raté qui est la cause de tout ça.
    C'est tellement idiot, ça ne fonctionne tellement pas avec le personnage du Dr. Strange. Aberrant, les auteurs sacrifient toute logique de personnage juste pour faire "rigolo", et en plus c'est pas drôle !
    D'ailleurs globalement énormément de logique est régulièrement sacrifiée dans ce film au nom du Dieu Humour, qui n'est en fait dans cet univers rien de plus qu'un rejeton demeuré d'une famille consanguine.

A noter néanmoins une scène incroyable, surprenante de la manière dont elle est amenée et totalement bouleversante, qui est ce que le film aurait dû être et aurait probablement été un chef-d'œuvre mémorable: la séquence entre Peter et sa tante May, après qu'ils aient été attaqués par le Bouffon Vert.
    C'est le seul moment du film où j'ai vraiment eu la sensation d'être au cinéma. C'est pour moi aussi peut-être la scène la plus forte des 8 Spider-Man !

Le reste oscille entre la débilité mentale et l'esbrouffe visuelle, certes particulièrement belle et divertissante, mais qui ne fait pas oublier que cela revient juste à avoir mis quelques diamants à prendre dans une bouse bien fumante qui dérange même les mouches, et qu'il faut sacrément accepter de se salir pour les obtenir.

On n'est pas au même point de gâchis scénaristique qu'avec l'opus précédent, avec un excellent Mysterio horriblement sous-exploité dans un fatras de conneries soit-disant comiques qui désamorcent tous les enjeux; mais on est à nouveau dans une belle (/laide) occasion manquée.
    Maintenant les méchants sont, dans ce 3e opus de la trilogie nanarde, la plupart du temps présentés comme des guignols, et sont plus des personnages fonction que de vrais individus avec chacun une substance personnelle.

Et la version longue sortie en 2022 pour faire plus de thune sur le dos des c..., pardon officiellement pour célébrer dignement les 60 ans de Spider-Man, est absolument é-pou-van-ta-ble avec ses 11 mn "d'humour en plus". Encore plus long, encore plus lourd, encore plus consternant. Il faut la fuir absolument sous peine de péter un câble !!!!
    Il s’agit de nouvelles interactions entre Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, mais aussi avec Matt Murdock (Charlie Cox) et Happy Hogan (Jon Favreau).
    Au menu du fast-food:
    . Scène d’interrogatoire prolongée (2:25)
    . La journée de Peter au lycée de Midtown (5:25)
    . Montage en sous-sol (1:35)
    . Le très bon avocat de Happy (1:35)
    . Les Spideys se retrouvent (4:25)
    La scène d'interrogatoire déjà drôlement pas drôle, devient encore plus éprouvante. Moi je dois avouer un interrogatoire comme ça je craque, je dis tout c'que vous voulez pour que ça s'arrête. Z'êtes trop forts les mecs ! Mais aussi... Arrrggggggghhhh... peux p'us !!, y'a...
    "La journée de Peter au lycée de Midtown" et "Les Spideys se retrouvent" (dans le climax juste avant les affrontements) sont deux séquences épouvantables de comédie pourrissime aux dialogues navrants et aux sur-jeux embarrassants, chacune insérée et d'un seul bloc à la massue entre deux séquences, cassant d'un coup complètement le rythme et l'ambiance.
    Ce ne sont pas des moments rajoutés subtilement disséminés ça et là, non c'est deux abominables gros pavés qu'on vous balance comme ça dans la gueule !

Déjà que la version cinéma a (entre autres) un climax très nettement abîmé par de l'humour de cours de récré qui n'a rien à foutre a un moment pareil, mais là, la version longue nous balance carrément une sitcom de plus de 4 mn alors que les héros sont sur le point d'entamer une bataille qui pourrait s'avérer meurtrière.
    Mais à ce point on ne peut même plus parler de rythme cassé, d'ambiance altérée, y'a plus rien en fait, on passe dans un autre film pendant 4 effroyables minutes et 25 secondes ! On est au-delà de l'affligeant en fait !! Ahurissant !!!

Notons aussi en début de film, en plus de ces éprouvantes 11 mn supplémentaires, une interview croisée entre les trois acteurs des films Spider-Man où ils se disent que c'était super, qu'ils s'aiment etc. etc., qui fait qu'on sait d'avance que cette version rallongée ne va non seulement pas donner de bonheur, mais plutôt envie de se tuer avant la fin.
    Ce n'est pas un film qui donne envie d'être pacifique ou tolérant en fait...

Bref, un film burger-fan-service, bourratif et obèse de stupidité et de rendez-vous manqués, marqué par quelques fulgurances qui font mal à voir, car laissant clairement imaginer ce qu'aurait pu être le film si il n'avait pas été conçu avec autant d'opportunisme et de facilité crasseuse.
    Et dire que y'en a eu pour s'extasier sans recul, juste parce qu'on leur a vendu leur rêve de voir les trois Spider-Man dans le même film avec aussi d'anciens super-vilains.
    Oui, l'idée était bonne. L'idée était bonne... juste l'idée...

Ce que je retiens de ce film après l'avoir vu, c'est que les vrais super-vilains, ceux qui sont particulièrement mémorables, convaincants et font vraiment peur, c'est ceux qui ont conçu et balancé à la foule bêlante ce "produit", ce baril de lessive.

Je laisse une notation correcte au regard du plaisir coupable de voir les 3 Spider-Man même s'il est mal exploité, et pour quelques scènes franchement divertissantes. Mais y'a encore beaucoup trop pour la poubelle !
    7/10 pour la version cinéma.
    5/10 pour la version allongée.
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 3 avril 2023
    A l'image des dernières productions ciné Disney - pas des séries qui sont de bien meilleure facture paradoxalement - ce ramassis de clichés est uniquement construit sur un patchwork malhabile pour faire du fan-service pour ados décérébrés. Tout doit aller vite, être simple à comprendre, et s'intégrer aux dernières productions Marvel car faudrait pas que nos jeunes aient une migraine a trop réfléchir coco !
    A l'image des derniers SW, c'est un foutoir sans nom ou tout est simplifié, raccourci, et elle est bien loin la magie de la trilogie de Sam Raimi. Même Marc Webb avec les épisodes TASM prenait des risques à vouloir rafraîchir et renouveler l'univers de Spidey.
    Ici c'est le néant total, affligeant foutoir foutraque et sans saveur.
    Ce ramassis de scènes d'action collées bout à bout est consternant de vacuité au final, superficiel au possible, ne respectant pas du tout le matériau d'origine, woke évidemment, bref il n'aurait jamais dû exister.
    Merci Disney de saccager ainsi tout un pan de la culture du 20eme siècle au nom du profit en réalisant de piètres produits calibrés jetables sans saveur pour millenials pressés.
    A oublier, l'histoire s'en chargera c'est certain.
    Publiée le 28 mars 2023
    3,7/5:c'est vraiment un super bon spider man j'avais passé un bon moment à la salle mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'intrigues
    Tom Cheminet
    Tom Cheminet

Publiée le 21 mars 2023
    J'ai eu tout simplement des frissons. Revoir les trois Spider-Man de mon enfance dans le même film c'est tout simplement merveilleux. Rien d'autre à dire cela me suffit pour passer un très bon moment.
    Cinemaddict.
    Cinemaddict.

Publiée le 13 mars 2023
    Franchement pas fou fou dans l'ensemble. J'aime déjà pas Doctor Strange alors s'il faut qu'il apparaisse, c'est foutu.
    Scénario bien pété, bref, la note la plus basse que j'ai donné sur le site je crois.
    2/5 pour Tom Holland. LOL.