Spider-Man: No Way Home
    20854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2023
    Enfin un bon Marvel cette année! Film enthousiasmant, avec un scénario solide et son lot de surprises et de clins d’oeil
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 7 octobre 2023
    ce film est vraiment un chef-d'œuvre devant ce film tu n'es t'ennuies jamais avec des scènes d'action aussi spectaculaires que celle d'avant
    kibruk
    kibruk

Publiée le 11 octobre 2023
    C'est un film construit uniquement sur du fan service totalement mal exploité scénaristiquement : on revoit les méchants des anciens films, on revoit les anciens Spider-Man et pour lier le tout on a droit à des scènes soit inintéressantes soit lambda. Il n'y a que celle dans le monde bizarre de Docteur Strange qui sort un peu du lot, et encore, parce que côté lisibilité de l'action on repassera. Bref, moi qui ne suis pas fan des films de super-héros des dix dernières années (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai regardé ça uniquement par curiosité en espérant trouver ça un peu mieux que ce à quoi je m'attendais... mais non, c'est juste bof.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 6 septembre 2023
    Y a beaucoup de choses a reproché a ce film mais c'est quand même un bon film 13/20

Je veux bien entendre l'argument que le scenario est incohérent ou tiré par les cheveux mais a quelle heure No Way Home est plus incohérent que Doctor Strange ou EndGame avec son voyage dans le temp ? Moi je trouve que No Way Home fait ce qu'il peux avec ce que le MCU a introduit de plus incohérent dans les films précédents et même si c'est vraiment mal foutu par moment c'est le facteur nostalgie (certes parfois mal dosé) qui en fait un plutôt bon film

Parlons du facteur nostalgie , je n'ai jamais vu les "The Amazing Spider-Man" donc Andrew Garfield je n'avait aucunes attaches pour lui mais j'ai grandi avec celui de Tobey Maguire que j'ai adoré a l'époque bah sa m'empêche pas de préféré le Spider-Man de Tom Holland aujourd'hui donc le facteur nostalgie est différent pour chacuns faut juste savoir le dosé mais dans mon cas je trouve que il en fait un meilleur film , si j'avais pas l'attache pour le Spidey de Tobey ou le Bouffon Vert ou le Docteur Octopus j'aurais moins apprécié ce film c'est logique alors oui faut pas se voilé la face par nostalgie mais justement si c'était le cas j'aurais mis 15 au film mais si y avait pas la nostalgie j'aurais mi 11 donc 13/20 est une note adéquat je trouve

Globalement la première heure du film j'ai bien aimé même si effectivement le principe du voyage entre les mondes est tiré par les cheveux mais du moment ou Spider-Man (Tom Holland) veux guérir les méchants des autres mondes la j'ai beaucoup moins aimé heureusement que sa par en cacahuète après parce que c'était ennuyeux et personne avait envie de voir ca mais grâce au Bouffon Vert le film repart en dramaturgie et mon dieu Willem Dafoe était vraiment née pour jouer ce rôle , par contre j'ai détesté son nouveau costume je le préférait largement avec le casque

La mort de la tante May est plutôt touchante et Tom Holland confirme qu'il est vraiment un bon acteur

Arrivons a la réunions des 3 Spider-Man , déjà a partir de maintenant je vais dire Spidey 1 pour Tobey Spidey 2 pour Andrew et Spidey 3 Pour Tom comme sa on s'y retrouve

Bon Ned qui utilise la magie des sorciers sans faire exprès pour faire apparaitre un portail oui c'est n'importe quoi mais dans Doctor Strange Steven Strange y arrive en 2minutes juste parce que il a froid donc si vous avez accepté ca ne venez pas dire que la c'est incohérent c'est juste plus inattendu c'est tout ^^

Autant l'apparition de Spidey 2 est cool autant celle de Spidey 1...le mec voit un portail apparaitre devant lui il l'enjambe direct sans se posé de questions et après il fait coucou comme un débile lol vraiment c'était pas compliqué de faire mieux surtout que c'est le plus iconique des 3 objectivement vu que c'est le premier mais bon je sais pas comment ils ont réussi a raté ca

Après que Spidey 3 est perdue May les 2 autres Spidey vont le rejoindre pour partager leurs souffrances communes , en soit c'est normal mais la aussi c'est un peux mal foutu y a aucunes authenticité sa se voit que la conversation est la pour te dire "Eh ta vu on a réunis les 3 Spidey ta vu hein hein ?? du coup on te rappel leurs parcourt respectif" sa va on a compris la encore sa aurait pu être beaucoup plus subtile si les gens sont sensé connaitre les 3 tu cale quelques petites références par ci par la et sa passe mais la on dirait qu'ils font pas confiance au gens pour ce souvenir

Les interactions entre les 3 Spidey sont beaucoup trop cliché c'est dommage mais par contre du moment ou ils combattent ensemble la sa marche , puis quand ils interagissent avec les méchants de leurs films respectifs sa marche aussi mais encore une fois c'est un peux téléphoné mais sa va ils en font pas trop pour le coup

La fin est plutôt cool j'aime bien l'idée que Spidey 3 doit être oublier de tout le monde pour que tout rentre dans l'ordre ca pour le coup je m'y attendais pas puis sa propose quelque chose de neuf pour l'avenir donc pas mal

No Way Home est un nouveau pari fou de Marvel pour réunir 3 héros de la même franchise en 1 film comme le pari fou qu'était Avengers 1 pour réunir une équipe de plusieurs Super-Héros introduit dans des films diffèrent , sauf que Avengers n'est pas incohérent mais en soit No Way Home a réussi sont pari , un pari basé sur la nostalgie et avec pleins de défauts certes mais un pari réussi quand même
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

Publiée le 24 août 2023
    Un film agréable, bien que fortement orienté vers les fans, souffre d'une direction peu convaincante de la part du réalisateur. Malgré ces défauts, il parvient à offrir un divertissement satisfaisant. Cependant, l'absence d'une mise en scène solide et des moments de confusion nuisent à l'expérience globale du film. Malgré tout cela, le film conserve son charme et maintient l'intérêt du spectateur.
    shark tatane
    shark tatane

Publiée le 26 juillet 2023
    Qu'est ce que c'est mauvais (j'ai aimé les deux premier) : au bout d'une heure il n'y a toujours pas de méchant, l'humour a disparu, aucun scénario, des incohérences, docteur strange et Peter font bêbête... J'ai cru comprendre que tous les nouveaux personnage sorti de nulle part d'on ne comprend jamais ce qu'ils font là, sont apparemment du 'fan service' : donc une super prod hollywoodienne fait un film pour la petite minorité qui a lu les comics ??
    Adoom_
    Adoom_

Publiée le 24 juillet 2023
    J'ai découvert les film de spider man et franchement ça reste cool en gros le film réuni les film de spider man avec tobey maguire et Andrew Garfield je vous conseil de les voir tous avant de le voir se film
    Nat's
    Nat's

Publiée le 22 juillet 2023
    Très bon film, franchement, c'est LE meilleur film spiderman du MCU. Il mérite le détour, je recommande fortement...
    Les méchants, l'histoire, le suspense, la tragédie tout y ai pour passer un super moment
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Une fois la hype passée et l'engouement terminé ce film laisse place à une énorme déception...alors oui c'était très divertissant on ne peut pas le nier et j'ai rarement vu une ambiance pareille dans une salle de cinéma. C'était un plaisir de revoir certains anciens acteurs des précédents films et de découvrir ce film pour la première fois. Cependant après un second visionnage et une analyse plus profonde on se rend compte que No Way Home capitalise sur son fan service et...c'est à peu près tout. Alors j'ai malgré tout apprécié les quelques scènes d'émotion et j'ai vraiment adoré la conclusion de ce film spoiler: (Peter perd d'une certaine façon tous ses proches et se retrouve livrer à lui-même pour prendre un nouveau départ en tant que Peter et Spiderman)
    Maintenant avec du recul je suis déçu que 3 des 4 principaux lieux de combat soient insipides et d'une pauvreté rare spoiler: (une autoroute, une forêt en pleine nuit et pour finir des échafaudages...)
    pour un climax comme ce film c'est sacrément décevant. Les chorégraphies sont pourtant réussies spoiler: (comme la première scène de combat avec Doctor Octopus)
    mais pour la scène final les combats ne sont pas lisibles et donc peu mémorables hélas. Pour ce qui est FX ça alterne entre le correct et le raté. Je suis obligé de parler de l'homme sable et du lézard qui sont complétement ratés (malheureusement pas que visuellement). Autre point extrêmement décevant mais pour le coup attendu c'est tout simplement la justification de comment le multivers est introduit dans ce film spoiler: (à cause du fait que Peter et ses amis soient refusés à la fac...sans avoir demandé aux responsables des fac pourquoi !! Sans parler de la guirlande qui donne l'idée à Peter d'aller voir Strange, plus pauvre comme scénario c'est difficile)
    Je pourrais en parler encore longtemps mais pour résumer ça reste un bon divertissement (surtout lors du 1er visionnage) mais si on creuse un peu on se rend compte du gâchis et de la pauvreté de ce film en terme de scénario, de mise en scène, etc. Ce film va sans doute mal vieillir, une fois les surprises connues il ne reste plus grand intérêt à visionner ce programme. Comme je l'ai dit plus haut tout n'est pas à jeter non plus et c'est pour ça que je lui donne la note (clémente) de 3.5/5 car ma première séance (combiné à l'ambiance de la salle) était un moment inoubliable.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 10 juillet 2023
    Ce film est vraiment ce qu'on attendait en terme de fan service, j'ai vraiment adoré le film lors de mon visionnage en salle. La surprise était totale ! Le Spiderman incarné par Tom Holland est toujours aussi bon et évolue dans le bon sens au cours de l'histoire.

Cependant, objectivement parlant, le film avait le potentiel pour faire beaucoup mieux.
    Les visuels sont pas tops, le climax final est un peu décevant et certains personnages sont sous exploités et sont des fois un peu incohérents. Jon Watts a fait vraiment le minimum en terme de réalisation. Il n'y a aucune scène vraiment iconique visuellement parlant, c'est vraiment dommage,...

Mais, pour conclure, le film nous donne vraiment ce qu'on attend. En terme de film en lui même, c'est vraiment pas le film de l'année, mais vous passerez un excellent moment si vous êtes fan de Spiderman.
    _pepesha_
    _pepesha_

Publiée le 3 juillet 2023
    Juste des gens haineux pour aucune raison, le film était d'une qualité incroyable que ça soit scénario ou visuel, certes cliché parfois mais rien de dérangeant. Il mérite ses 5 étoiles.
    Zedkaa_
    Zedkaa_

Publiée le 4 juillet 2023
    Un très bon films dans la forme, mais pas dans le fond, car le senario est bien trop bateau (refus sur parvoursup). Cependant, j'ai passé un merveilleux moment en le regardant.
    Toto L.
    Toto L.

Publiée le 30 juin 2023
    Puéril, scénario incohérent, inutile, et tout les qualificatifs qui vont avec. Pour un public prépubère, et encore....
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 29 juin 2023
    J'ai eu l'impression de voir un épisode d'une série de super héros a faible budget tant le scénario et le déroulement sont infantins et mauvais.
    Rien n'est pris au sérieux, rien n'est cohérent, tout est propice à la farce d'adolescent et du coup les scènes sérieuses ne le sont pas et le film est plat.
    Les facilités continues prises par les scénaristes sont même fatiguantes à force.
    A vite oublier, comme tous les films avec cette nouvelle génération d'acteurs.
    alex
    alex

Publiée le 7 juin 2023
    Bon le dernier spiderman de Tom Holland, un bon film pour clôturer la trilogie, je n'ai pas vu le temps passé, le fan service a très bien marché sur moi, j'ai passé un très bon moment devant ce Marvel, qui a été le dernier super film très intéressant. Le retour des autres Peter Parker était sensationnel, les revoirs dans les rôles où je les ais connu énorme.