24107 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 430 critiques spectateurs
5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis COUDERT
4 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 août 2023
Un film agréable, bien que fortement orienté vers les fans, souffre d'une direction peu convaincante de la part du réalisateur. Malgré ces défauts, il parvient à offrir un divertissement satisfaisant. Cependant, l'absence d'une mise en scène solide et des moments de confusion nuisent à l'expérience globale du film. Malgré tout cela, le film conserve son charme et maintient l'intérêt du spectateur.
Qu'est ce que c'est mauvais (j'ai aimé les deux premier) : au bout d'une heure il n'y a toujours pas de méchant, l'humour a disparu, aucun scénario, des incohérences, docteur strange et Peter font bêbête... J'ai cru comprendre que tous les nouveaux personnage sorti de nulle part d'on ne comprend jamais ce qu'ils font là, sont apparemment du 'fan service' : donc une super prod hollywoodienne fait un film pour la petite minorité qui a lu les comics ??
J'ai découvert les film de spider man et franchement ça reste cool en gros le film réuni les film de spider man avec tobey maguire et Andrew Garfield je vous conseil de les voir tous avant de le voir se film
Très bon film, franchement, c'est LE meilleur film spiderman du MCU. Il mérite le détour, je recommande fortement... Les méchants, l'histoire, le suspense, la tragédie tout y ai pour passer un super moment
Une fois la hype passée et l'engouement terminé ce film laisse place à une énorme déception...alors oui c'était très divertissant on ne peut pas le nier et j'ai rarement vu une ambiance pareille dans une salle de cinéma. C'était un plaisir de revoir certains anciens acteurs des précédents films et de découvrir ce film pour la première fois. Cependant après un second visionnage et une analyse plus profonde on se rend compte que No Way Home capitalise sur son fan service et...c'est à peu près tout. Alors j'ai malgré tout apprécié les quelques scènes d'émotion et j'ai vraiment adoré la conclusion de ce film spoiler: (Peter perd d'une certaine façon tous ses proches et se retrouve livrer à lui-même pour prendre un nouveau départ en tant que Peter et Spiderman) Maintenant avec du recul je suis déçu que 3 des 4 principaux lieux de combat soient insipides et d'une pauvreté rare spoiler: (une autoroute, une forêt en pleine nuit et pour finir des échafaudages...) pour un climax comme ce film c'est sacrément décevant. Les chorégraphies sont pourtant réussies spoiler: (comme la première scène de combat avec Doctor Octopus) mais pour la scène final les combats ne sont pas lisibles et donc peu mémorables hélas. Pour ce qui est FX ça alterne entre le correct et le raté. Je suis obligé de parler de l'homme sable et du lézard qui sont complétement ratés (malheureusement pas que visuellement). Autre point extrêmement décevant mais pour le coup attendu c'est tout simplement la justification de comment le multivers est introduit dans ce film spoiler: (à cause du fait que Peter et ses amis soient refusés à la fac...sans avoir demandé aux responsables des fac pourquoi !! Sans parler de la guirlande qui donne l'idée à Peter d'aller voir Strange, plus pauvre comme scénario c'est difficile) Je pourrais en parler encore longtemps mais pour résumer ça reste un bon divertissement (surtout lors du 1er visionnage) mais si on creuse un peu on se rend compte du gâchis et de la pauvreté de ce film en terme de scénario, de mise en scène, etc. Ce film va sans doute mal vieillir, une fois les surprises connues il ne reste plus grand intérêt à visionner ce programme. Comme je l'ai dit plus haut tout n'est pas à jeter non plus et c'est pour ça que je lui donne la note (clémente) de 3.5/5 car ma première séance (combiné à l'ambiance de la salle) était un moment inoubliable.
Ce film est vraiment ce qu'on attendait en terme de fan service, j'ai vraiment adoré le film lors de mon visionnage en salle. La surprise était totale ! Le Spiderman incarné par Tom Holland est toujours aussi bon et évolue dans le bon sens au cours de l'histoire.
Cependant, objectivement parlant, le film avait le potentiel pour faire beaucoup mieux. Les visuels sont pas tops, le climax final est un peu décevant et certains personnages sont sous exploités et sont des fois un peu incohérents. Jon Watts a fait vraiment le minimum en terme de réalisation. Il n'y a aucune scène vraiment iconique visuellement parlant, c'est vraiment dommage,...
Mais, pour conclure, le film nous donne vraiment ce qu'on attend. En terme de film en lui même, c'est vraiment pas le film de l'année, mais vous passerez un excellent moment si vous êtes fan de Spiderman.
Un très bon films dans la forme, mais pas dans le fond, car le senario est bien trop bateau (refus sur parvoursup). Cependant, j'ai passé un merveilleux moment en le regardant.
J'ai eu l'impression de voir un épisode d'une série de super héros a faible budget tant le scénario et le déroulement sont infantins et mauvais. Rien n'est pris au sérieux, rien n'est cohérent, tout est propice à la farce d'adolescent et du coup les scènes sérieuses ne le sont pas et le film est plat. Les facilités continues prises par les scénaristes sont même fatiguantes à force. A vite oublier, comme tous les films avec cette nouvelle génération d'acteurs.
Bon le dernier spiderman de Tom Holland, un bon film pour clôturer la trilogie, je n'ai pas vu le temps passé, le fan service a très bien marché sur moi, j'ai passé un très bon moment devant ce Marvel, qui a été le dernier super film très intéressant. Le retour des autres Peter Parker était sensationnel, les revoirs dans les rôles où je les ais connu énorme.
La franchise est tellement ancrée dans celui là, qu'il fait référence à TOUTE la saga des Avengers mais aussi aux autres film Spiderman et leur méchants.
ça commence à faire beaucoup et au final, on loupe certainement des ref mais c'est pas grave, j'avais qu'une seule envie, que ca finisse.
A voir comme un film de super héros de série B, sympa, mais qui n'apporte plus rien à la franchise, scénario alambiqué par la notion de multivers (sans doute un moyen pour MCU & Disney de démultiplier le genre). Si le film est tenu par les effets spéciaux que les techniques d'aujourd'hui facilitent, il faut dire que les personnages de Spiderman et de ses potes étant de jeunes adultes à peine sortis de l'adolescence, l'ambiance du film reste un peu niaise, sans doute plus à même de plaire à des spectateurs de moins de16 ans, si ce n'est moins. spoiler: Je me demande même si l'actrice qui joue tante May n'a pas demandé à faire mourir son personnage, pour ne plus avoir à jouer dans les suites. ..
Quel znnui moi qui suis fan de marvel mais cet épisode et aussi détestable que spiderman. Quelle tête à claque on a envie de le gifler de sa stupidité. Ce n est plus de la gentillesse c est de la bêtise. Toujours bête. Il apprend jamais rien . La tante , pas mieux , les copains n en parlons pas .les dialogues digne d une série pour ado
Je trouve ce personnage de Spider-man beaucoup trop gamin et inconsistant. De plus, le fait qu'il soit incarné par Tom Holland n'arrange en rien l'affaire tellement l'acteur souffre d'un gros déficit de charisme. Néanmoins, on retiendra la qualité des scènes d'action et la beauté des effets spéciaux qui constituent le point fort de ce blockbuster.
Pour retrouver son anonymat et permettre ainsi à ses amis d'entrer à l'université, Peter décide d'aller voir un magicien afin de retourner dans le temps, mais au moment où le magicien fait son sort, Peter le déconcentre en n'arrêtant pas de lui parler et l'espace temps part en sucette... Alors des mondes parallèles s'entrecroisent, des méchants assurément morts reviennent à la vie... Peter doit les capturer, ce qu'il réussit, mais, sous l'influence d'une tante qui se prend pour l'abbé Pierre, il finit par avoir pitié d'eux et décide de leur donner... une seconde chance ! Il tente de les soigner (si si je vous promets). Il ne veut plus "botter des fesses, mais soigner des fesses". Evidemment, ça se passe pas tout à fait comme prévu. Certains vilains restent vilains... A cause de ses caprices et de sa moraline, voilà que l'univers est sens dessus dessous, sa ville à feu et à sang, spoiler: sa tante se fait tuer comme sûrement beaucoup d'autres innocents . Mais Peter ne perd pas espoir, il croit en la bonté de chacun et arrive au final à tous les guérir juste par la science et la pédagogie ! Après injection d'un mystérieux sérum et d'un petit discours, en l'espace d'un instant, les méchants retrouvent toute leur gentillesse. Tout le monde en fait il est gentil dans le meilleur des mondes, ou plutôt dans le pays de la seconde chance et des libertés : Les Etats-Unis ! C'est franchement très niais. Spiderman est une tête à claque dans ce film, qui manque cruellement de testostérones. C'est pas l'homme araignée, mais l'homme soja. L'ado nunuche. C'est pas un film de super héros, mais un film de bisounours. Même les scènes d'actions sont rares et pas terrible. Seuls les effets spéciaux sont bien. Ce Spider-man plaira aux tartuffes et peut-être aussi aux plus jeunes d'entre nous.