Spider-Man: No Way Home
    20854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 12 novembre 2022
    Plus que les deux premiers opus, les images sont spectaculaires mais…. Cela s’arrête là. Histoire infantilisante, avec une succession de scènes sans queue ni tête, un multivers donnant le prétexte à de belles images mais sans aucune allégories, bref un « Spiderman » qui remplit les codes du fan service. Oui, ça se regarde, mais pas besoin de se concentrer, loin s’en faut. A regarder d’un œil distrait, vous pouvez manquer certains passages, prendre un café et vous n’aurez rien loupé. Je mets toutefois deux étoiles car la seconde partie prend (un peu) forme avec quelques touches d’humour, et on sent une complicité dans le jeu des acteurs (les 3 Superman, le Bouffon Vert). Mais cela ne suffit pas, le film reste globalement mauvais dans l’ensemble. Soyons clairs : il ne s’agit ici plus vraiment de cinéma, mais d’une foire à Marvel, d’un zoo de superhéros où Spiderman, héros initialement tragique est devenu un animal comme les autres.
    Frandria
    Frandria

Publiée le 12 novembre 2022
    Ce troisième volet avec Tom Holland m’a beaucoup déçue. Je m’attendais à du lourd après Far From Home qui nous avait époustouflé avec ses effets spéciaux et je me suis retrouvée face à des effets très moyens et un scénario assez plat dans l’ensemble. Je souligne néanmoins le début du film qui reprend directement à la suite du film précédent dans lequel Peter survole les rues de New York aux bras d’MJ. Le couple fonctionne très bien ! Zendaya est parfaite !
    Shiki
    Shiki

Publiée le 9 novembre 2022
    Un film qui a pour but de nous rendre nostalgique, de nous bourrer de fan service.. ça a plutôt bien marché visiblement. Mais franchement niveau scénario c'est très light et plein de facilités
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 novembre 2022
    Un troisième opus (avec Tom Holland) aux airs nostalgique et visuellement emballant avec notamment quelques scènes spectaculaires, mais terni par un scénario assez fatiguant.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 2 novembre 2022
    Je ne suis pas fan de la franchise, excepté les Sam Raimi, mais là on atteint le fond du fond ! C'est quoi ce scénario ??? Bref j'ai trouvé ce truc lamentable du début à la fin, tout y est mauvais (réalisation, jeu d'acteur, B.O...). Un désastre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 novembre 2022
    Dans l’univers des Marvelleries j’avais trouvé que Spiderman et notamment Far From Home s’en sortait plutôt bien. C’est aussi le cas de ce No Way Home qui malgré quelques énormes défauts reste un divertissement plaisant. Dans ce qui ne fonctionne pas ou pas vraiment il y a l’histoire qui certes permet d’introduire cette notion de Multiverse qui est franchement bancale dans ce film. Des Cgi toujours aussi douteux: on en est à un stade où une scène d’un personnage lambda qui discute dans un salon avec des figurants en arrière plan et faite en Cgi et bordel ça se voit !! Un film une nouvelle fois trop long car quand on fait le bilan de ses éléments dramatiques, ils sont finalement peu nombreux. Et puis cela a déjà été dit ce « No Way Home » tourne à l’exercice de fan service qui fait que l’on manque de surprise et d’inattendu. Malgré cela il n’est pas désagréable, le trio Peter Parker Mj et Ned fonctionne bien, la relation Spiderman Dr Strange est elle aussi bien développée, même si on sent que le personnage de Dr Strange essentiel dans cette histoire encombre le scénariste qui le fait apparaître et disparaître de manière abrupte. Au niveau de la mise en scène il y a un bon travail d’iconisation de ses héros qui le rend moins fade que la plupart des productions Marvel. Bref un film très inégal, bien au dessus de la moyenne dans le Mcu mais qui recèle des tares agaçantes quand on pense aux moyens alloués pour le réaliser.
    toinou
    toinou

Publiée le 29 octobre 2022
    Wouah, quel bonheur de retrouver les trois Spiderman en un seul film. Les effets spéciaux sont justes très bien réalisé. J'adore Marvel et je trouve que celui ci est un des meilleurs.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 24 octobre 2022
    Toujours bien calibré. L'acteur est sans doute le meilleur spiderman des différentes versions.
    Cet épilogue est un peu braillard. Un peu trop fan service, un peu trop larmoyant, un peu trop bruyant...
    Quelques trouvailles scénaristiques sympas relèvent un peu le niveau. Sans plus.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 13 octobre 2022
    Un bon Spiderman qui sort du lot par une trouvaille, créer des mondes parallèles, sortir les protagonistes des anciens et s'en donner à cœur joie dans un mélange de rappels sinon toujours cette dose d'humour et d'actions m au os rien de plus il se regarde agréablement
    yoyodu76
    yoyodu76

Publiée le 13 octobre 2022
    Et bien, que c'est dur. J'ai peiné à le finir tellement c'est affligeant, on dirait un bouilli d'effets spéciaux fait à la va-vite. Le retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire pour le fan service ne sauve rien de ce film.
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 11 octobre 2022
    Sublime. Ce film est mon préféré de tout Marvel. Le retour des méchants et spoiler: des trois Spiderman
    sont géniaux. On ne s'ennuie pas une seconde. Foncez voir ce film.
    marius moise
    marius moise

Publiée le 9 octobre 2022
    Incroyableee, parmi les meilleurs films Marvel, ce film est tres utile pour la suite du MCU, La relation entre Les trois Spiderman est excellente .
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 octobre 2022
    Comme pour Matrix 4, je m’interroge sur l’opportunité de ce Spiderman, plutôt de ces Spidermen !

Je n’en démords toujours pas, Marvel pour moi c’est ce qu’en a fait Sam Raimi ou Netflix (Daredevil-Punisher-Defenders -Jessica Jones ).
    Décidément je ne me fais pas à la M.C.U.
    Ce « Spiderman, no way home » me donne l’opportunité de retrouver Tobey Maguire et ô surprise Charlie Cox, soit Matt Murdock, version Daredevil Netflix.
    C'est tout.

Des 3 interprètes, c’est celui que je préfère. Mais je m’interroge toujours de l’utilité de ce Spiderman d’un point de vue purement cinéma ; par contre, je flaire très bien l’aspect financier.

Pourtant, l’idée est là. Seulement le plus important c’est de savoir quoi faire avec cette idée. Et là franchement, à part de susciter de la nostalgie low-cost avec mon interprète préféré, Tobey Maguire, ce Spiderman fait preuve de paresse.
    Il ne suffit pas de ressortir les antagonistes aux Spidermen, lesquels défilent un à un (j’exagère un peu) pour qu’ils soient remis sur le bon chemin ou expurgés de leurs démons intérieurs.
    Une piste aux étoiles mal exploitée en ce qui me concerne.
    Amayes_mhd
    Amayes_mhd

Publiée le 25 septembre 2022
    J'ai attendu ce film pendant très longtemps et je m'attendais à vivre une expérience du Multiverse, je ne suis pas déçus les différents univers des spider man regroupé en un film est une idée qui séduit et qui plaît
    H LF
    H LF

Publiée le 18 septembre 2022
    Le plus naze de tous les Spider Man.
    C'est simple tout est sans raccord, tout est inconsistant, le pauvre petit jeune si bête qui fait que des erreurs de debiles pour ensuite etre le plus intelligent... bref un gros navet. Le pire de tous les Marvel et de loin.