Spider-Man: No Way Home
Note moyenne
3,9
24101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 430 critiques spectateurs

5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2022
Déçue déçue déçue.
Une intrigue plate, Des scènes de combats molles, des blagues inintéressantes, au bas de l’échelle. Aucune émotion ressentie que se soit le la joie ou la tristesse. Ah si, la seule chose que je me demandais pendant le film c’était quand ça allait se terminer. Heureusement que j’ai l’abonnement sinon j’aurai été dégoûtée d’avoir payé pour un navet de ce genre ….
Manu D
Manu D

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2022
Il ne faut pas exagérer tout de même. Qu'est-ce que cet emballement ?
Comme d'autres, je me sens obligé de témoigner ici pour faire baisser la note. Ce film ne peut pas atteindre 4 étoiles !
Le problème est que depuis 2002, comme Spiderman est un ado, ces films ne sont notés que par ceux qui se reconnaissent en lui, des ados.
Or les ados, on le sait, n'ont pas le cerveau qui a atteint maturation, ce qui se fait à 25 ans.
Les hormones guident plus que jamais leur ressenti et leur jugement.
Donc en tant que "vieux" de 40 ans je dois rééquilibrer ça.

1/ Premièrement, les applaudissements dans la salle, je trouve cela ridicule si personne de l'équipe du tournage n'est présente.
Je l'ai vu plus d'un mois après la sortie alors je ne risquais pas d'être entouré de fans. Donc j'y ai échappé.
2/ Ensuite, l'humour : tout tombe à plat. Personne ne riait. Cela devient lourd avec les films Marvel d'essayer constamment, abondamment, désespérément d'amuser la galerie.
3/ Puis : quelles lenteurs, je me suis ennuyé, surtout lorsque les 2 ex Spiderman faisait leur espèce de coming-out réciproque.
4/ Que la franchise parle d'elle-même, que ce soit pour contenter les fans ou pour les exaspérer (comme dans Matrix 4), je n'aime pas ça. Je n'aime pas que le cinéma se regarde le nombril. En attendant, nous, on a claqué de l'argent pour notre place.
5/ Zendaya vaut bien plus que ça, je m'en suis rendu compte dans le Dune de Villeneuve.
6/ Difficile de supporter des énièmes références à Star Wars, où Disney cherche encore une fois à montrer sa puissance (puisqu'ils ont la franchise),

Mais allons sur les qualités :
1/ Tom Holland est réellement émouvant pour la scène de ce que vous savez,
2/ Benedict Cumberbacht sauve le film quand il arrive,
3/ Les effets spéciaux sont bien, mais paraît-il que j'ai eu de la chance de voir le film plus tard car à la date de sortie ce n'était pas ça, et que cela a été remanié.

Voilà pour ma contribution. Mais, inconcevable que ce film tutoie les sommets.
On croirait revivre décliné au cinéma, le prétendu succès du hip hop trap-emo autotuné à cause des plateformes, qui n'a en réalité de succès qu'auprès des (très) jeunes.
Frederic Durut
Frederic Durut

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2022
Une grande déception qui conclue un troisième reboot inutile. Preuve en est, les seuls moments "intéressants" sont ceux où on retrouve les anciens spideys (spoil). Au passage, on nous rentre au forceps le concept du multivers pour expliquer que l'on on nous a ressorti du Spider-Man depuis 20 ans.
Tom Holland hérite d'un Spider-Man miteux, énervant, dont la nullité provoque les problèmes qui constituent la ligne ténue des scenari de ces trois films. Même Docteur Strange est obligé de faire une grosse bêtise pour satisfaire l'ego de ce petit Spider-Man pour lancer l'histoire. Je te lui aurais sonné les cloches et l'aurais renvoyé manger sa soupe chez sa tante May (no spoil) à ce petit morveux.

Fan de Spider-Man depuis... toujours, je me suis accroché à la toile dans l'espoir de retirer quelque chose de ce film. En vain...

RIP Stan Lee
Leonie Veuillet
Leonie Veuillet

2 abonnés Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2022
Film trop bien, beaucoup d'action. J'ai passer un très bon moment en famille ! Ne pas oublier de regarder les autres Spiderman !
François Bidaux
François Bidaux

30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2022
Très peu de prise de risque, du fan service à foison. Le film est considéré comme "incroyable" seulement grâce à la nostalgie des spectateurs.
La construction de l'histoire est inexistante, Peter veut seulement aller à la fac avec ses amis ce qui met en péril tout ce qu'il connaît...
En terme de réalisation rien d'interessant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2022
En attendant une suite à ces aventures. No Way Home nous replonge dans l'univers de Spiderman qui avait disparu dans les derniers films
So Cassys
So Cassys

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2022
Film au top ! Le spectateur se retrouve très rapidement plongé dans cette histoire pleine d'action et de surprise, en étant impatient de découvrir le prochain film Marvel pourquoi pas en lien avec ce Spider-Man...
Lauriane Legrand
Lauriane Legrand

Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2022
Ne portant pas Spider Man dans mon cœur à la base, je ne m'attendais pas à aussi peu de cohérence. De tous les Spider Man que j'ai pu regarder, celui-là était beaucoup trop long. Les scènes de combat étaient peu convaincantes et ne me provoquaient aucune pointe de stress. Les répliques étaient trop longues et ne nous apportaient pas grand-chose. C'est dommage, le casting était tout de même pas mal !
magyar57
magyar57

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2022
Spider-Man No Way Home est comme un bon bol de Benco, il est rempli de nostalgie. J'aime beaucoup Tom Holland dans le rôle de l'homme araignée et le film est bien fait techniquement, les effets spéciaux sont incroyables. Après ça reste un Marvel, un scénario sympa mais trop léger et des dialogues dignes des plus grands échanges du jury de The voice, c'est à dire insipides.
En somme, il est bien mais pas exceptionnel. La nostalgie nous guette et nous rappelle que rien n'est éternel, surtout pas le visage de Tobey
florio
florio

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2022
Pas ce qu'il y a de meilleur dans les comics .. beaucoup d'effets spéciaux très réussis
Revoir les différents caractères de spider man est plutôt sympathique et cela n'a pas dû être évident d'avoir les 3 ensembles , ainsi que les super méchants de spider .
Il y'a des émotions fortes avec la disparition de la tante et à l'empilement d'un dés spider .
J'apprécie bcp moins les scènes avec MJ et le meilleur ami que je trouve mièvres et au final ratées .
L'ensemble reste au final plutôt bien et l'on passe un bon moment de distraction
Mick MIFSUD
Mick MIFSUD

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2022
FUYEZ ! ! ! !
Après 30 minutes de visionnage on se lève et on part !
Aucun scénario, histoire incompréhensible
Gardez votre argent pour d'autres films.
Guillaume Capitaine
Guillaume Capitaine

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2022
On se fait chier devant ce film. Histoire qui n'a aucun sens. Personnages sans saveurs et le scénario -> plié en 2min top chrono. aïe......
Enzo Montesinos
Enzo Montesinos

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2023
Un excellent film pour tout le monde. Si vous êtes fan de Marvel et particulièrement de Spider-Man vous ne pourrez qu'aimer, objectivement il réunis le meilleur de ce qu'on a eu de Spider-Man. Un Tom Holland qui "prend ses responsabilités" et passe de Spider-Boy à Spider-Man. Merci pour ce moment.
stephanhome
stephanhome

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2022
quand on relit les comics civil war et l'excellent run du spiderman de straczynski jusqu'à one more day auquel ce film emprunte vaguement quelques idées, on ne peut être qu'ecoeuré par cette trilogie inepte.
Mise en scène sans talent (Watts est définitivement un realisateur sans saveur et sans vision), humour CM2/carambar/cour de récrée, personnages sans profondeur, ajouts marketing foireux des spideys de Raimi et webb avec l'opportuniste multivers fourre-tout...bref une cata, une bouillie sans intérêt.
Raimi avait donné à sa trilogie des airs de tragedie grecque et on repense à la mort de Gwen dans celle de webb en echo à celle du comic sur le pont de brooklyn. Là on cherche la flamme et on nous expedie la mort de tante may après 2 vannes moisies. Tout n'est pas decevant dans le film, notamment la toute fin du film mais le manque de vision et de talent est patent.
si vous avez 15 balles, revoyez plutôt spiderman 2 de Raimi ou le très bon film d'animation into the spiderverse
voire relisez les comics de straczynsky, le spidey ultimate de Bendis ou spiderverse de Slott.
Paul Flamme
Paul Flamme

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2022
Un bon gros navet ennuyeux et long. Soporifique à souhait. A moins d'avoir 8-10 ans c'est compliqué de s'intéresser à ce gloubi boulga d'effets spéciaux et de multivers qui font pschittt. Interminables séquences d'émotions factice qui donnent envie de bailler.
Bon courage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse