Spider-Man: No Way Home
    20854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 17 janvier 2022
    4 étoiles pour le côté fan service
    On se délecte de ces acteurs qui nous ont marqué ces 20 dernières années
    Njlz
    Njlz

Publiée le 16 janvier 2022
    Un très très bon moment Marvel !!! Certains le qualifieront de fan service mais bordel que c est réussi 🤣😍
    Majin Fernandes
    Majin Fernandes

Publiée le 18 janvier 2022
    Je ne vais pas faire mon prétentieux comme certains gueux qui se prennent pour de grands critiques péteux.

Oui il y'a du fan service.
    Oui il y'a beaucoup de références au MCU et aux comics.
    Oui il y'a beaucoup de lumière et de FX.
    Oui c'est un film conseillé aux initiés de l'univers et du personnage.
    Et oui c'est du 7ème art n'en déplaise aux pseudo experts. Ce n'est pas par ce que vous ne comprenez pas et que vous n'aimez pas que vous avez la vérité absolue.

Après c'est un Spider-man... Et vue l'inondation de bandes annonces pour ce film, si tu n'aime pas ce genre de film tu n'y vas pas ! Je ne me force pas à allé voire un film où un genre de film que je n'aime pas. Sa s'appelle du bon sens. Surtout si c'est pour aller bêtement cracher dessus après.

Personnellement je suis fan de Spidy avant même la première trilogy de Sam Raimi. Je suis un gamin des années 80 et 90 donc j'ai grandi avec les comics et les premières séries animés avant de le découvrir sur grand écran. Forcément le film n'est pas à 100 p parfait, mais pour un fan de l'homme araignée de la première heure comme moi il est parfait à 90 c ce qui vaut largement ces 5 étoiles. Il a même réussi l'exploit de me faire apprécier un acteur très clivant de l'univers cinématographique du personnage... Franchement j'ai rêvé de ce film et ils l'ont fait. Donc le fanboy de Spidy que je suis est aux anges.
    David O.
    David O.

Publiée le 15 janvier 2022
    Un film "à la James Bond": on sait ce que l'on va voir! L' histoire, sous un déluge d'effets spéciaux, réserve quelques surprises (surtout pour moi qui avait loupé quelques épisodes). Le film aurait sûrement gagné en efficacité en étant plus court (2h29 c'est trop long). Et comme d'habitude, le générique de fin ouvre la porte à une suite. Bref; bien mais sans plus.
    A horse with N
    A horse with N

Publiée le 15 janvier 2022
    Cet opus saura faire plaisir aux fans de la première heure, malgré un scénario sans surprise, voire hasardeux
    Transon A.
    Transon A.

Publiée le 15 janvier 2022
    Mauvais scénario, comme trop de films de cette dernière décennie, et n'a que de la nostalgie maladroite à offrir. L'humour ainsi que certains acteurs sauve la note. C'est un fourre-tout rempli de facilités scénaristiques. Les méchants sont castrés et gentils débiles. CE FILM NOUS PREND POUR DES IMBECILES (et visiblement sa marche). C'est le sommet de la lobotomie de l'humanité.
    Davon F
    Davon F

Publiée le 15 janvier 2022
    Film horriblement nul...scénario ennuyant à souhait...pas de surprise, ni étonnement, ni scène à couper le souffle...bref rien...ce film ne sert à rien, ce doit être la première fois que j'ai autant envie que le film se termine.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 janvier 2022
    3ème volet de Spiderman version Marvel, les fans seront plus que content de cet opus menant au Multiverse.
    Spiderman, dont l'identité révélé l'empêche d'avoir une vie normale, va demander à Doctor Strange si un sort permet au gens d'oublier l'identité du célèbre héros.
    Évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et Spiderman devra lutter face à de terribles ennemis !
    Quelle inventivité dans cette histoire ! Rien que pour le scénario, le film est à voir.
    Après, niveau ambiance et intérêt, j'estime que le second film avec Mysterio reste le plus intéressant.
    Bref : il faut vraiment voir ce film sans spoil pour ne rien gâché !
    tostaki
    tostaki

Publiée le 15 janvier 2022
    J'avais vu un Spiderman de Sam Raimi il y a bien longtemps et je l'avais plutôt apprécié. Alors quand mon ado me propose ce film, je me dis pourquoi bien que très peu fan des super productions américaines.

Et bien quel ennui..... Un scénario décousu et soporifique, une galerie de méchants, de la bagarre, le tout non pas pour 90 minutes mais pour 150 minutes, ouhhhhh ce fut difficile.

Pas grand chose à retenir en faveur de ce film si ce n'est que j'ai sûrement bien fait de n'avoir jamais vu les épisodes précédents.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Le voilà donc enfin le film de toutes les théories, toutes les spéculations et folles rumeur.

Ayant particulièrement détesté les deux précédents volets du triptyque Marvel/Disney/Sony, mais étant curieux par les spéculations et les idées entourant le film, j’y suis allez avec crainte et espoirs.

Ma première réaction a été de me dire « Mince ! Erik Sommers et Chris McKenna ont enfin appris à écrire des scénarios !? » Alors attention le film n’est pas parfait n’exagérons rien, mais à la différence des deux premiers y a une certaine cohérence dans la structure là où cela était totalement absents des précédent opus, y a toujours deux, trois enchaînements qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, mais ouai dans l’ensemble ça se tiens.
    Note : 9/20

Côté musique qui est le grand défaut des films Marvel dans leur ensemble, ben là on reste dans la ligné c’est plat, aussitôt entendu, aussitôt oublié … à l’exception d’une scène vers la fin du film ou l’on a le thème et le timing qui vont bien (mais avec un thème plus épique ca l’aurais tellement mieux fait).
    Note : 2/20

Au niveau des CGI et FX : Cela confirme ce qui m’a sauté aux yeux sur Shang-Chi, le manque de qualité est masqué dans la multiplicité de ceux-ci et dans la rapidité des scènes, hormis sur les décors, quand les plans son fixe ou avec un mouvement très lent le coté non approfondit finit par se voir et le travail manque de finition propre, après cela reste toujours très jolie à voir, mais bon on sent que ça commence un peu à se reposer sur ses lauriers du côté des équipe FX de Marvel.
    Note : 15/20

Venons-en au point crucial … les personnages et acteurs, je vais tacher de ne rien spoiler.
    - Tom Holland : Une légère évolution de son personnage, lui donne enfin un peu de présence vers la fin du film, hélas le jeu d’acteur de Tom Holland manque encore toujours trop de nuance pour rendre son personnage crédible mais ça commence à s’améliorer.
    - M.J : Ce qui est vrai pour Tom Holland, ne l’ai pas pour Zendaya qui reste collé à son image d’enfant Disney, c’est mignon et ça en reste là.
    - Ned : Je ne comprendrais toujours pas ce personnage, pourtant y a une scène ou Jacob Batalon avait l’occasion de mettre de la profondeur dans son personnage et il a été cantonné au pote rigolo … navrant !
    - Flash Thompson : Meme pas je veux en parler, ce personnage est ridicule, pathétique, rendez-moi le flash des comics pitié !
    - Tante May : Bien que peu de scène Marisa Tomei montre son statut actrice, son jeu est nuancé et juste.
    - J. Jonah Jameson : J. K. Simmons tiens toujours son perso, mais le traitement de celui-ci choisi par Disney le rend ridicule … non, c’est non !
    - Electro : Jamie Foxx reprends comme annoncé son rôle tenue dans les Amazing, on va dire qui fait le taf, mais les règle de Disney « Faut être méchant, mais pas trop » sape son personnage.. quel dommage.
    - Dr Oc : quel plaisir de retrouver Alfred Molina dans ce rôle, bien qu’on a l’impression qu’il se demande ce qu’il fou la dans pas mal de ses apparitions, on sent qu’il essaye de retrouver son personnage sous la direction de Sam Ramy, mais n’arrive qu’a en frôler la surface, du coup même si son jeu est excellent on a toujours l’impression qu’il est un poil à côté.
    - Le Bouffon Vert : Willem Dafoe que j’adore est celui qui m’a peut-être le plus déçu, n’arrivant qu’a se caricaturé lui-même, ou est passé Norman ? Loin d’être l’homme de pouvoir, le génie scientifique ou le monstre sadique qu’il tenait dans les films de Sam Ramy, il ne donne l’impression que d’un fou échappé d’un asile.
    Pour ce qui est du reste sans spoilé je dirais :
    - 2 son inutile et ne serve strictement à rien
    - 1 aurait pu faire un peu de muscu car franchement là il fait rachitique.
    - 2 ont vraiment du plaisir et ça donne envie de les revoir
    - 1 doit mourir dans le prochain Marvel son personnage n’ayant plus de raison d’être et l’acteur devient lourd
    Bref coté acteur 13/20

Note global : 9.5/20 ce qui était inespéré
    Annaelle Jan
    Annaelle Jan

Publiée le 15 janvier 2022
    Incroyable, spoiler: la réunion des 3 spider-man, très inattendu, nous replonge dans les autres spider-man et fait un lien entre tous
    , j'ai adoré
    Fabien Arnaud
    Fabien Arnaud

Publiée le 15 janvier 2022
    Ok super moment divertissant, de beaux effets spéciaux, mais tu peux poser le cerveau pépère, tu sens et vois tout venir à 2km, jolie clin d'oeil aux précédents... Mais c'est pauvre scénaristiquement...
    Ed Nor
    Ed Nor

Publiée le 15 janvier 2022
    On a l'impression que les dialogues de ce film ont été écrit par un enfant de 8 ans. C'est insipide à souhait et d'une naïveté nauséabonde.
    Publiée le 14 janvier 2022
    Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce.
    Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là.
    Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça.
    C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature.
    Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert).
    Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 14 janvier 2022
    Un petit film pour pré ados. Pas plus.
    Et en plus les scènes sont toutes un peu rallongées pour faire comme si c'était un grand film. C'est très long.
    Bref, on peut attendre la télé ( et encore)