Spider-Man: No Way Home
    20854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

PaulHen
    PaulHen

Publiée le 8 avril 2024
    Le cinéma américain en panne avec ces marvel à n'en plus finir. Box office injustifié, scenario interessant, tres mal joué.
    Noudz Seka
    Noudz Seka

Publiée le 8 avril 2024
    L'idee du film est cool et surtout sait comment mettre daccord tout les fans de l'araignée sympa du quartier
    Mais je pense que ca reste surcoté par rapport a tout ce qu'a fait de bien le MCU , on a vu mieux
    Et surtout a part le choc que t'as la 1er fois que tu le vois
    A revoir ce n'est plus pareil
    Joka
    Joka

Publiée le 18 mars 2024
    J'ai ADORÉ, rien n'a redire un film super, ( en plus j'adore le monde des supers héros donc...). Vraiment un super film!
    Noah N
    Noah N

Publiée le 15 mars 2024
    J'ai eu peur pour le fan-service du film ; au final, il n'est pas exagéré et a une raison d'être, bien que ce soit pour cette raison notamment que beaucoup le considère comme le meilleur "Spider-Man". L'histoire suit bien la vie de Peter Parker aux yeux de tous, avec en prime des conséquences qui vont changer sa vie. Par contre, le nombre de facilités scénaristiques est aussi long que le long de ma cuisse et il rend certains personnages cultes ridicules spoiler: (Doctor Strange en tête)
    Comme toujours, le divertissement est à son paroxisme : la musique sonne plus super-héroïque, les scènes d'action sont très distraillantes, l'humour fonctionne bien et la mise en scène est agréable, certes classique mais efficace. En revanche, je trouve les effets spéciaux discutables : les incrustations et certains personnages manquent de soin, mais le reste passe bien.
    Tout le casting est en pleine forme, en plus de Tom Holland dans son meilleur rôle, les anciens acteurs n'ont pas abandonnés leurs rôles et Jamie Foxx joue mieux et est plus crédible que dans "TASM 2". Evidemment, ça me fait grandement de revoir des anciens méchants spoiler: et aussi Tobey Maguire et Andrew Garfield

"No Way Home" est vraiment divertissant : c'est à la fois une conclusion et une introduction, mais qui a ses propres limites. C'est bien de sentir une certaine nostalgie, mais il ne faut pas en abuser.
    Neybappé

Scénario incroyable
    LIDJIIK
    LIDJIIK

Publiée le 29 février 2024
    Spider-Man : No Way Home, sous la direction de Jon Watts, est encensé pour son succès au box-office et son spectacle de fan service. Les performances des acteurs, en particulier Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, sont saluées, bien que certains personnages secondaires soient moins développés. L'histoire est captivante, avec des moments d'action impressionnants et une intégration réussie des différentes versions de Spider-Man. Malgré quelques prévisibilités et un scénario complexe, le film offre un divertissement incontournable pour l'amateur du MCU que je suis.

Toute ma critique sur https://www.lidjiik.com/blog/post/2-spider-man-no-way-home-avis-dun-noob-geek
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 29 février 2024
    Très bon film, les scènes d’action sont magnifiques.
    Les personnages déjà plus intéressants que les deux précédents films. Quelle surprise de revoir le spoiler: bouffon vert
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Heureusement que ce film existe. Sans lui où en serait le MCU. Action, humour, trois spiderman pour le prix d'un. C'était un rêve de les voir tous les trois en même temps et il s'est réalisé, de même que la création des sinistres 6 (comme ils ont pu quoi). J'ai aimé sincèrement.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 7 février 2024
    Une des meilleures expériences au Cinéma que j'ai pu avoir ! "Spider-Man : No Way Home", restera gravé dans notre mémoire tant on l'attendait, et tant la surprise et l'extase étaient au rendez-vous ! Oui oui oui, ce film a fait un carton, et tout fan de Spider-Man n'a put qu'apprécier l'expérience grâce aux personnages. Pour la première fois, Marvel Entertainment a intégré et réalisé la notion de "multivers", et avec la manière !

Bien qu'il n'y ai pas de réel scénario, les différents méchants de l'univers cinématographique de Spider-Man (Octopus, l'homme-sable, électro, le lézard, et bien sûr Dr Osborn interprété tellement parfaitement par Willem Dafoe), nous procurent une nostalgie et une satisfaction d'être devant le film. Quant aux 3 Spider-Men : c'est le clou du spectacle ! Revoir Peter Parker (Tobey Maguire), Peter Parker (Andrew Garfield), accompagné du Peter Parker du MCU (Tom Holland), c'était tout simplement grandiose !

Alors oui, la production du film a, en grande partie misée sur la nostalgie du spectateur, et un aspect de "surprise" qui fût au rendez-vous. En effet, l'évolution des personnages, l'histoire, et les effets spéciaux ont bien été laissés de côté ! On a un manque cruel d'idées et de réalisation qui pourraient en faire un très bon film ! De plus, Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) était dans ce film absolument inutile. Pire : on l'a réellement fait passé pour un clown, un vulgaire magicien de rue. Sans charisme, sans autorité, sans pouvoirs surpuissants spoiler: (ce faisant piégé par Peter (Tom Holland) dans sa propre dimension dont il est maître !)
    , je me demande vraiment ce qui est passé par la tête de l'équipe du film pour en faire un guignol pareil ! spoiler: J'ai été aussi légèrement déçu, car je pensais voir apparaître à l'écran Venom, qui nous est apparu uniquement lors de la scène post-générique.)

Fort heureusement, le film compte de très bons points en plus de ceux énoncés en début de critique. Les scènes d'actions sont supers, la relation Peter (Tom Holland) / Michelle Jones (Zendaya) nous ajoute de la romance et de l'émotion spoiler: (scène de chute de MJ (Zendaya), avec Peter (Andrew Garfield) la sauvant, nous rappelant la tristesse de "The Amazing Spider-Man 2")
    . La fin est très bien réussie, spoiler: et on ressent beaucoup de peine pour Peter Parker (Tom Holland).

Un incroyable film, en ayant eu la chance d'avoir pu le voir au cinéma dés sa sortie : une expérience inoubliable !
    SociN
    SociN

Publiée le 5 février 2024
    Le fait de retrouver des anciens spidey était une bonne idée permise par le multivers. Mais c'est gâché par un film bavard, sans grand intérêt ni suspens. Les scénaristes abusent de la facilité du multivers et le film devient franchement ennuyeux. C'était en tout cas mon avis et l'avis de tous les enfant qui étaient à coté de moi.
    Housty
    Housty

Publiée le 4 février 2024
    Encore une fois, spiderman est un bon film, même si à mon goût j'ai préféré l'épisode précèdent (far from home) surtout pour son scénario et ses effets visuels que j'ai trouvé au dessus (j'ai regardé les deux d'affilés). Attention au spoiler dans la suite de ma critique. Quel plaisir de voir les premiers adversaires des spiderman, ainsi que les 3 acteurs réunis dans un même film. Selon moi, Tom Holland est un superbe choix, même si je ne le mets pas encore au niveau de Toby Maguire, qui pour moi reste l'incarnation parfaite de Peter Parker. Mais le film procure pas mal d'émotions ce qui est plutôt bon, mais j'ai eu un peu plus de mal avec le visuel, les combats (qui sont peu nombreux et pas très intéressant à mon goût) et un scénario relativement simple (même si efficace en soit). Bref un bon film, mais pas le meilleur.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 29 décembre 2023
    Un excellent troisième opus du Spiderman du MCU avec Tom Holland et Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange, les retours d'Alfred Molina, Willem Dafoe, Rhys Ifans, Jamie Foxx ,Thomas Haden Church , Andrew Garfield et Tobey Maguire.
    Lucas N.
    Lucas N.

Publiée le 18 décembre 2023
    Scénario indigeste. Les Spider-Man Marvel auront décidément été tous très mauvais.
    C’est dommage car l’idée du Multiverse pour expliquer les différents Spider-Man était sympa, malheureusement le scénario n’est pas à la hauteur.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 3 décembre 2023
    Cela aurai pu être encore plus réussi si il y avait eu un grand réalisateur derrière mais içi on reste dans les codes Marvel : mise en scène sans ambitions, raccourçis scénaristiques, humour pas toujours très fin.. mais ce "No Way Home" m'a quand même emballé du début la fin. Tom Holland est toujours aussi bien dans ce Peter Parker so cool, et la dernière heure fait évidemment plaisir à tout les fans de Spider Man qui ont grandi et vu tout les autres films. Un blockuster efficace qui m'a captivé tout le long !
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Je vais me faire des ennemis mais ce film est MAUVAIS.

La première fois que je l'ai vu j'étais juste émerveillé, comme un enfant car je voyais enfin mon rêve se réalisé.

J'ai aimé la hype autour du film et l'ambiance qu'il dégage cependant il souffre de beaucoup trop de points noirs.

Le film est juste pas beau visuellement c'est goofy et moche (surtout les costumes et les fonds vert qu'on voit) Le Spider-Verse est juste très mal exploité et le scénario est bâclé.

//SPOILER\\
    Ça fait quand même plaisir de revoir Andrew et Tobey ainsi que les autres antagoniste avec leurs OST respectifs.

Si vous êtes fan de Spider-Man vous allez quand même apprécier le film mais si vous êtes fan de cinéma alors la vous le détesterez.