Bon film mais beaucoup de prêchi-prêcha pour un film d'action, et pas franchement très utile. Il manque un peu plus de nostalgie et surtout de profondeur pour tout ces retours qui sont vraiment réduit à l'état de décor. Maintenant, c'est un blockbuster, on en a pour son argent.
- Qui me dérange c’est que la plupart des personnages des anciens films sont ridiculisés.
- le scénario simpliste m’aime pour un Marvel. D’ailleurs c’est le film Spiderman avec le scénario le plus médiocre.
- le fan service est sympa mais sa aurait pue être beaucoup mieux.
Les qualités :
-,Les scènes d’action sont réussis !
- Les acteurs interprète bien leur personnage et en particulier Willem Dafoe dans le rôle du Bouffon Vert.
- Les effets spéciaux sont réussis sauf une scène qui ce déroule la nuit.
Bilan :
- Une conclusion à cette première trilogie avec Tom Hollande qui reste correct malgré ses défauts et j’espère que la prochaine Trilogie sera des films plus mature.
Un film bien construit sur la narration (pour un blockbuster), on voit clairement les évolutions des personnages, etc., l'union des différents Spider-Man est incontestablement géniale, fidèle aux fans. Mais, le problème est manifestement cruel, trop de cliches, vraiment trop.
Ce film plait et je vois assez pourquoi, il se démarque par un humour qui cadre bien avec le personnage aux allures juvéniles. Associé à une thématique se voulant complexe qui fait beaucoup intervenir l'univers du Dr Strange spoiler: et annonce le prochain film avec celui-ci . Le film part vite et le rythme ne faiblit que peu, le tout est chaotique et cela va avec ces univers peuplés de super humains plus que moins démentiels et le reste des humains pouvant être aussi bien malsains ou pas. La plupart des décalages sont en fait assez simples pas forcément cohérent mais simples avec référence à l'ensemble des séries de films avec les 3 acteurs Spiderman des années 2000/22 et d'autres Marvel. Surtout il n'y a pas cet aspect trop sombre qu'il a pu y avoir dans certains films ou trop sérieux et le fond de l'histoire est une morale bien ficelée. Conçu comme un divertissement car c'est ce que c'est et l'aspect mythologie en auto-dérision est une bonne chose et m'a paru dans cette présentation moins commercial que la plupart des autres films. Une histoire abracadabrante qui ne pas plus ni moins que tout le contenu des comics.
Peter Parker démasqué, des explosions incessantes, des effets spéciaux énormes, une B.O à la hauteur, un peu d' humour, des anciens qu' on revoit avec plaisir et pour finir des "méchants" qui ne veulent plus l' être... Bref les 2h30 passent facilement, dommage que les pop-corn soient interdits !
Encore un Marvel raté! Une réalisation sans caractère, des effets spéciaux qui offensent la rétine, aucune beauté visuelle: la totale! Quant à la mise en scène, aucun intérêt pour le scénario. Mais quel scénario... Un scénario de Marvel, les solutions aux problèmes sont trop simples et on veut les faire passer pour subtils. Mais arrêtez de faire des films qui n'ont aucun sens quand vous n'avez plus d'idées! Rendez vous compte que cela fait trois fois que vous créez une série de spider-man! Point de vue personnage, ils sont tous insupportables: un humour catastrophique casi génant, Marvel a encore fait une prouesse; ils ont réussi à pourrir le personnage et la légende de spider-man. Les dialogues ont failli me faire mettre des boules quies. J'ai eu l'impression que les personnages s'adressaient à un public de 5 ans! Et la musique alors! Que dire?... Mes tympans ont souffert. Bref, un film qui n'est pas adressé aux spectateurs qui attendaient un bon film, mais à des fans aveugles, qui refusent de voir la catastrophe et l'effet néfaste de Marvel sur le cinéma.
Excellent, des petits détails énervant mais l'ensemble est tellement plaisant, les musiques, les effets spéciaux, l'histoire, les personnages. L'arrivée du multiverse et des multiples personnages permet un petit fan service et un clin d'œil extrement plaisant. Sans parler du plaisir de revoir strange, et cet univers post snap. Bref, des petites incohérences sont en effet présentes, ainsi que quelques maladresse et moments énervants, mais reste un véritable plaisir à regarder.
J'ai adoré ! On ne voit pas le temps passé. Le rythme, l'action, les acteurs, la petite dose d'humour qu'on apprécie toujours, tout y était En revanche un peu déçue de l'idée du multivers avec le retour des protagonistes des anciennes trilogies. Ça donnait l'impression d'un retour en arrière, jaurais préféré voir quelque chose de neuf pour ce clap de fin.
Spider-man qui ne le connais pas, il faut aimer forcement le cinéma de super-héro pour aimer ce film à ça juste valeur , remplis de fan service et de clin d'œil, mais ca marche sur moi ! 1er visionnage day-one , j'ai regarder ce film avec les vraies fans , certain même en cosplay, c'était très plaisant, ça réagissez beaucoups dans la salle Second visionnage, dans une plus petit sale, 1 mois après , m'a permis de le voir autrement, et toujours aussi bien, l'humour, les petites références et le jeu d'acteur m'a plus touché!!! Super film pour ceux qui ne sont pas allergique au film Marvel
Fan service de bas étage. Les dialogues, le scénario sont bateaux à souhait. Marvel a du soucis à se faire si ce genre de film représente ces plus gros succès. Se retrouver avec quelques fanatiques au cinéma aura eu le mérite de me faire rire néanmoins.