j'en attendais pas autant, ce fût une très belle surprise pour cette comédie très sympathique drôle attachante et émouvante. une très belle prestation des acteurs avec le gamin qui est parfait et touchant en jouant le personnage d'un autiste, puis "aranaud ducret" aussi est parfait en homme assez réticent au début mais qui finit par s'attaché à l'enfant par la suite, ça lui change de joué un rôle sérieux et cela lui va bien. une comédie rafraîchissante qui fait du bien au moral après une journée de travail. à voir sans hésitation.
Un très beau film qui m'a touché. Le sujet de cet enfant atteint d'asperger est lourd est pourtant le film reste drôle, très rythmé et particulièrement émouvant. Les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages, attachants avec leurs failles pourtant bien visibles. Mention spéciale au jeune acteur qui est bluffant.
J'ai beaucoup aimé ce film, qui traite avec légèreté de la différence. J'ai d'autant plus aimé que j'ai été bluffée par l'interprétation de Max Baissette de Maglaive que j'ai d'ailleurs cru autiste. L'histoire est touchante et renferme plusieurs problématiques, à la fois l'autisme de Léo mais également le poids des secrets familiaux. Toutefois le film ne révolutionne pas le genre, on passe un très bon moment mais l'ensemble est assez classique. On devine aisément le dénouement, la réalisation nous offre quelques plans sympathiques, la bande originale est superbe et le casting très plaisant. Je pense que le film peut vite s'oublier par son aspect commun. Seul l'interprétation de Max Baissette de Maglaive, que je découvre au travers de ce film, laissera une empreinte indélébile.
on passe ujn bon moment devant ce film, émotion larme à l'œil aux rires tout Y passe. Franchement sympa surtout quand on a la carte ciné, car payé onze euros et quelques pour ce film A vous de voir.
Je pensais passer un bon moment... mais non ! J’ai rapidement compris que je m’étais puni avec cette impression de regarder un téléfilm de TF1 (Joséphine...)... le cliché de l’autisme est déboussolant: un enfant avec une chemise à carreaux boutonnée jusqu’au cou, une veste zippé et un sac à dos... Ce film peut intéresser ceux qui n’ont pas vu « Rain Man » (en reste-t-il ?)... Et apparemment, intéressez-vous davantage au football car ce sport peut sauver l’humanité...
"Monsieur, je sais tout" est un duo entre un ado atteint d'une forme d'autisme et un coach de football que rien ne semblait associer! Ce " rain man" à la française est une réussite en dépit de quelques imperfections: on nous gratifie de belles images sur la Rochelle et l'îe de Ré, ou encore sur la Gironde mais trop fugitives; la fin est taillée à la serpe, on la devine bien mais manque les finitions. . On a un vrai banc titre au début ( une normalité qui se fait trop rare) et après? Après, une histoire bien construite avec une excellente observation du milieu de l'entraînement de jeunes au football et du comportement des autistes qui sont, dans certains domaines précis, des surdoués méconnus car enfermés dans leur monde. Le duo fonctionne bien; on pourrait dire le trio avec cette femme médecin venant apporter un éclairage indispensable.Il en sort un film à la fois optimiste parfois, émouvant souvent, drôle quelquefois fois et on se prend à partager les sentiments des acteurs dont le jeune Max Baissette de Malgraivequi devrait avoir un prix de jeune espoir masculin pour ce film; ce serait mérité! .
Un film rafraîchissant, une histoire très émouvante et prenante, et des personnages attachants. En voilà une recette gagnante, ce que ce film possède de A à Z. Entre rires et boules dans la gorge, j'avais presque envie de retourner le revoir immédiatement. J'aimerais en voir plus des comme celui-là !