2435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
100 critiques
3
70 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2018
Très beau film. Beau jeu d'acteurs. Belle histoire et une belle complicité entre les deux acteurs principaux. On se laisse porter tout au long du film et on en sort plus que réjouis. Nous recommandons ce film "77" fois !
Scénario pas bien compliqué mais bon pourrait être le support d’un film sympa Par contre acteurs pas du tout dans le match On est dans la caricature totale et sur le sujet, la caricature n’est pas bienvenue Au final aucun intérêt.
Un joli film, plein de bons sentiments, centré sur un homme plein de blessures et de paradoxes qui se révèlent à mesure qu'il se confronte puis rentre en contact avec un jeune garçon Asperger. Une trame classique, avec quelques lenteurs et longueurs, mais qui révèle le talent de Arnaud DUCRET dans un registre plus grave et sensible qu'à l’accoutumée et fait exploser le talent du jeune garçon qui est bouleversant de d'étrangeté et de nuance dans son rôle qui n'est pas sans rappeler le personnage de Raymond (Dustin Hoffmann) dans Rain Man. Malgré quelques poncifs, il s'agit d'un joli film qui met en scène le Syndrome d'Asperger et les questions qu'il pose à nos sociétés. Agréable, drôle, émouvant et sensible.
2,2 - Intéressant sur le fond et quant au côté touchant de l'histoire mais malheureusement assez mal dirigé... Déja, le sous jaçant, le décors du film, à savoir le football n'est absolument pas crédible !.. Malheureusement, tellement pas crédible que personnellement j'ai vite décroché en me rattachant au coeur du film, à savoir le lien entre les personnages et la gestion du difficile syndrome d'asperger.
Mais là encore... même si les comédiens sont plutôt bons, ça manque trop de spontanéité dans les échanges etc faute à la direction artistique?? au script? au scénario??... et les séquences sont improbable les unes que les autres notamment dans les échanges entre les personnages...
dommage car le sujet était très intéressant mais plutôt mal mis en scène... A noter en revanche l'incroyable performance d'interprétation du jeune homme ...
le final, bien qu'attendu, est assez émouvant... Un bon téléfilm sur une chaîne publique
Prestation époustouflante de ce jeune acteur au nom impossible mais au talent réel.Je ne le connaissais pas et je suis entré voir ce film complètement par hasard (deux heures creuses ) mais je ne le regrette pas et je suivrai désormais attentivement la carrière de ce jeune homme étonnant.
comment peut-on, en 2018, faire un film aussi caricatural sur l’autisme en général et sur Asperger en particulier ? Rain Man a 30 ans et on a l’impression qu’on n’a pas évolué d’un iota sur notre perception de ce handicap. pour être bien sûr que personne ne s’identifie aux personnages, ceux ci sont totalement hors de la vie réelle ( une vieille châtelaine, un ancien footballeur pro, une jeune médecin sortant de la fac et déjà spécialiste d’Asperger... bref, des gens que vous croisez tous les jours, n’est-ce pas ? ..) et bien entendu le scénario est complètement abracadabrant... s’il suffisait de mettre un petit bonhomme d’1m50 dans des buts de foot pour devenir un champion ça se saurait, non.. A quand un vrai film sur l’autisme ? celui-ci me paraît totalement à côté de la plaque. j’en suis sorti très en colère.
Un film par excellence difficile à critiquer... Il est pavé de si belles intentions qu'on aurait mauvaise grâce à ne pas adhérer à l'histoire. Arnaud Ducret est épatant dans un rôle d'entraîneur de football très autocentré sur lui-même. Quand on l'a vu tout jeune dans son One-man Show au Point Virgule, on n'est, à vrai dire, guère surpris de sa capacité unique à "rentrer dans des personnages". L'homme est un caméléon. Et même dans un registre qui n'est pas celui de l'humour, il est convaincant. Quant à son jeune partenaire, comment ne pas être bluffé ? Le jeune Max Baissette de Malglaive est saisissant de vérité au point que je me suis demandé s'il n'était pas vraiment un Asperger. Son rire de vieux tacot en panne de démarrage est une trouvaille scénique impressionnante. Ce gamin porte le film sur ses épaules avec l'aisance d'un vieux routier de la scène. Bravo pour ce casting sans faille... Alors, certes, s'il faut être un peu grincheux, je dirais que l'histoire est un peu consensuelle, sans failles, ni aspérités, comme pour plaire à tout le monde. Un produit aseptisé parfait pour rendre plus proche de nous tous les autistes. C'est sans doute le but recherché, et l'objectif est atteint. Après tout, tout le monde ne peut pas faire "Vol au dessus d'un nid de coucou" pour dénoncer un fait de société. Je suis sans doute un peu sévère car j'ai passé un bon moment avec ce film. Mais il est tellement bon au cinéma de se faire surprendre et que l'émotion vous envahisse de manière impromptue. Ce n'est pas le cas avec ce film qui vise à nous faire tous communier dans un esprit de tolérance avec tous ceux qui sont différents. Mon côté frondeur ne me rend pas totalement suiveur. Mais quoi qu'il arrive, j'aurais bien mérité vos jugements défavorables à ma critique !.... ( calembredaines.fr )
Arnaud Ducre et tMAX BAISSETTE DE MALGLAIVE ( le gamin) joue de manière exceptionnelle. J'ai même pensé se que l'enfant était vraiment attendu syndrome d'asperger(autiste parriculiere) tellement qu'il incarné parfaitement ce rôle. Ce film met la lumière sur un syndrome malheureusement trop mal connu par les parrent et par les medecin. Ce genre de film manque cruellement au cinéma français
Subjectivement parlant, ce film est un chef d'oeuvre. Objectivement ce film devrait être reconnu d'utilité publique.
A la question "Comment mettre en avant une maladie mentale avec une justesse effarante, dans un souci comico-realiste ?", et bien alors ce film en est la parfaite réponse. Le terme "bouleversant" serait à mon humble avis parfait.
Tout simplement un scénario crédible, pour des acteurs d'une justesse incroyable encore une fois, dont la sensibilité et le thème ne peuvent laisser de marbre.
Un film qui m'a beaucoup touché, malgré sa couleur "téléfilm TF1". Ducret joue très bien, l'ado également, même s'il y a quelques moments un peu incohérent (spoiler: par exemple, pourquoi ne répète-t-il plus les phrases en boucle quand Vincent lui annonce son départ pour la Chine ? ). Le scénario est cousu de fil blanc, mais la fibre relations familiales et normalité fonctionne très bien.