Film sympathique, plein de bonne volonté. Un peu trop prévisible malheureusement. Superbe interprétation du jeune acteur, au point qu'on se demande même s'il n'est pas autiste. On passe néanmoins un agréable moment et si le film parvient à éveiller quelques consciences et changer certains regards sur le handicap en général et l'autisme en particulier, il aura rempli sa mission.
Un film à voir. On ne s'ennuie pas dans cette histoire où Arnaud Ducret joue un rôle qu'il n'a pas l'habitude de jouer, même si parfois il apporte un côté (nécessaire} drôle au film. Le travail de Max Baissette de Malglaive qui joue le rôle de Léo (atteint du syndrome d'asperger) est génial. Alice, ajoute ce côté maternelle, conseil qui équilibre l'histoire.
Le jeu d’acteur pour le personnage de Léo est excellent, le film touchant, beau et rempli d’espoir. Le sujet est habituellement tabou ou peu représenté, mais ici les réalisateurs nous offrent du pur bonheur. A voir
Je recommande ce film. Très beau film, rires et larmes assurés. Des acteurs au top. Vu en avant première avec la présence des réalisateurs et d'Arnaud ducret.
Un film qui raisonne, qui résonne et qui rayonne. Des acteurs qui ont su développer un esprit d’équipe hors du commun. Plus qu’un bravo, un immense merci.
Vu en avant-première, très très beau film, sincère, juste. De bons acteurs également, Max Baissette de Malglaive est simplement parfait dans le rôle de Léonard et Arnaud Ducret attachant. Merci pour ce bon moment !
Adapté du roman d'Alain Gillot, Monsieur Je-sais-tout est réalisé par Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie - ceux qui nous ont pondu Amitiés Sincères - ils regagnent notre confiance (après un inégal Tout Schuss) en revenant au registre dramatique. Ils abordent un sujet délicat sur le ton de la comédie à savoir l'autisme ! Un quarantenaire divorcé est entraîneur dans un club de foot pour enfant et va croiser sur sa route un petit jeune, atteint de l'Asperger qui n'est autre que son neveu... Une histoire pleine d'émotions débordant d'énergie de la part des personnages, tous émouvants. Arnaud Ducret a aussi droit à son moment de gloire (tout comme Franck Gastambide dans La surface de réparation), obtenant son premier rôle dramatique. Le comédien Ducret - Les dents, pipi et au lit - se débrouille à merveille dans la peau de cet homme chamboulé, apprenant qu'un lien très fort va s'unir avec ce garçon. Ce dernier est interprété par le petit jeune qui a joué dans l'excellent Mea Culpa de Fred Cavayé - Max Baissette de Malglaive - qui nous livre des partitions touchantes avec son binôme en partie spoiler: - sur la fin du film - qui s'avère une magnifique leçon de vie, amenant beaucoup d'espoir ! Alice David apporte une romance assez prévisible avec l'acteur principal mais inévitable pour la suite des événements du récit. Les réalisateurs offrent une belle réalisation misant également sur de superbes paysages de campagne. Cela dit, Monsieur Je-sais-tout présente des similitudes au film américain Rain Man avec Dustin Hoffman abordant le thème de la maladie sur un rythme assez lent mais cela n'est guère gênant puisque l'ensemble de l'ouvrage s'avère agréable et émouvant. Donc, le nouveau film de Stéphan Archinard et de François Prévôt-Leygonie est un beau petit film offrant une prestation étonnante à Arnaud Ducret. A découvrir si on apprécie le comédien !
Je viens d'avoir la chance de voir ce film en avant-première et ai adoré. Arnaud Ducret change de registre et interprète ce rôle à merveille. Quant à Max Baissette de Malglaive, ce jeune homme homme est formidable. Monsieur je sais c'est beaucoup d'émotions, quelques touches d'humour. Le sujet de l'autisme est traité intelligemment. Je recommande très vivement ce film.