2435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
100 critiques
3
70 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bug bunny
53 abonnés
1 285 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Un film très bien que j ai bien apprécié et bien construit et des acteurs qui ont superbe bien jouer qui montre la difficulté d avoir un enfant intelligent mais spécial et différent qui dit tout ceux à sur cœur sans pouvoir l exprimer comme les autres enfants dommage pour la fin qu on c’est pas le devenu de cette famille
J'ai passer un bon moment à partager toute sortes d'émotions. Arnaud Ducret est EXELENT ! Le scénario est un peu particulier sa change de l'ordinaire un peu, c'est pas plus mal .
j'ai adoré du début à la fin. le déroulement est un peu spécial mais un film traitant de l'autisme ne peut pas vraiment être comme les autres. dès le début on veut voir ce jeune évoluer même si on devine la fin. le jeux d'acteur est vraiment bon. bravo à toute l'équipe, une bonne soirée cinéma en amoureux grâce à vous ;)
Tout est bluffant dans ce film. Arnaud Ducret tout d'abord, dans un registre très différent de "Parents Mode-d'emploi", il fait passer des émotions, il est très crédible dans son rôle. Ensuite le jeune Max Baissette, on croirait qu'il est véritablement autiste, mais c'est un jeu d'acteur. Bravo ! Magnifique film !
Monsieur Je Sais Tout est une comédie dramatique avec des moments drôle "grâce" à l'autisme Asperger qui fait aussi le drame du film . Un film sur l'Asperger et le foot . L'histoire est belle et très bien raconté comportant un message sur cette maladie . Un très bon scénario . Une bonne fin . Un bon dialogue . Ducret ,David sont excellents mais le jeune Max Baissette De Malglaive (L'Immortel ,Mea Culpa ,...) est vraiment impressionnant et a un avenir dans le cinéma .
Ce Rain Man à la française est une très bonne surprise, on ne peut que louer l'interprétation d'Arnaud Ducret pour un rôle plutôt sérieux même s'il distille par moments un peu d'humour, et surtout par le comédien qui joue le rôle du jeune garçon tellement crédible qu'on se demande parfois s'il ne s'agit d'un véritable autiste. C'est effectivement un sujet rarement abordé au cinéma, c'est dommage que ça n'attire pas les foules vu les résultats plutôt décevants au box-office. Pourtant, c'est un film pour tout public qui se passe en plus dans le milieu du football, sport hyper médiatisé et fortement populaire...
Un film qui traite aussi du handicap (cf champions) mais qui a le mérite d'être fin et frais. Le duo de comédiens fonctionne bien et est sublimé par l'arrivée d'Alice David, qui ravive l'espoir et touche le héros en plein coeur. A voir de toute urgence si vous voulez vous faire du bien
D’abord on se dit que c’est cousu de fil blanc, ensuite on se dit que c’est plus un documentaire sur la maladie, et puis on se dit qu’Arnaud DUCRET n’est pas un très bon acteur... tout cela, je me le suis dit... heureusement le film commence en Charente-Maritime, c’est une bonne chose... la suite n’en est que plus savoureuse... pendant tout ce film, on se prend d’affection pour chacun des personnages... qu’il soit bon ou mauvais, gentil ou méchant, la seule vérité qu’apporte ce film, c’est que derrière le vernis, la carapace, il y a quelque chose... il suffit de s’intéresser à l’autre pour que tout se brise, c’est ce qui donne à ce film tant de charme. Excellente performance pour l’acteur Max Baissette de Malglaive, digne des plus grands, indéniablement il porte le film, il mériterait de briller à nouveau, et très joli sans faute pour Arnaud DUCRET, comme quoi derrière le fanfaron, se cache une excellent acteur.
Un film qui aurait pu être bien mieux si le scénario était à la hauteur. On sent la volonté de bien faire mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Voilà un film à voir... Enfin un sujet "tabou" traité très positivement. Le jeu des acteurs est magnifiques Bon Ducret Mais le jeune Max promet (on croirait qu'il est réellement atteint de ses symptômes autistiques. Belle revanche sur cette maladie qui offre aux "bien portants" le BONHEUR. Que d'émotions, SPLENDIDE ...
Un film gentillet mais peu inspiré. On ne s'ennuie pas vraiment mais on ne s'antousiasme pas non plus des masses, le rôle de l'enfant étant difficile à jouer et le jeune acteur faisant son maximum sans réussir à vraiment convaincre.
J'ai tendance à me méfier des avis sur les films qui traitent d'un trouble ou d'une maladie, souvent l'empathie prend le dessus sur le film en lui même. Mais cette fois-çi je trouve que ce film est très bien réalisé. Une histoire touchante et un scénario bien ficelé.
Comment peut-on trouver en 2018 un financement pour ce genre de film???? Tout est prévisible, que de la caricature, on a droit à tout !!! J'en ai même rigolé tellement le film était prévisible … C'est pas comme ça que l'on va remplir les salles de cinéma ...