2435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
100 critiques
3
70 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2018
Un film un peu facile, gentil et prévisible. La vie en générale et celle d'un autiste asperger y est bien édulcorée mais ainsi le spectateur passe un bon moment. Le duo d'acteur fonctionne bien, Arnaud Ducret est très juste dans son interprétation et bravo à Max Baissette de Malglaive pour sa performance
Une comédie fraîche et émouvante, tous les acteurs sont excellents. Librement adapté du livre « la surface de réparation », le film est bien construit, crédible et humain. J’en suis sortie le sourire aux lèvres et la larme à l’œil.
Même si j'ai eu du mal à entrer dans le film j'ai réussi finalement, j'ai été plutôt convaincu même si j'ai trouvé quelques défauts au film, cela reste une belle histoire.
Film très bien réalisé c’est une magnifique interpretation montrant la vue d’un enfants autiste au quotidien avec les joies les bonheurs et les tristesses
vous avez vu rain man ? vous connaissez donc l'histoire. Remplacez 2 frère par un oncle et son neveu, c'est à peu près tout. même la scène de la fin est pompée, c'est dire l'originalité. vous n'avez pas vu rain man ? Louez donc le DVD et évitez cette pâle copie.
Film sympathique porté par le duo Arnaud Ducret / Max Baissette de Malglaive. De l'humour, de l'émotion, deux ingrédients qui se marient bien ici. Comme l'ont dit certains, c'est le Rain man à la française. On passe un bon moment et le film plaît aux enfants. Parfaite comédie familiale pour ce week-end prolongé. Néanmoins il ne restera pas dans les annales. 14/20
Le film développe tous les atours d’un mini « Rain Man » français. Et c’est d’ailleurs à ce film américain mythique, montrant la rencontre entre un jeune entraîneur et un autiste adulte qui vont finir par s’apprivoiser, que beaucoup de monde compare « Monsieur je-sais-tout ». Parallèle idiot dans le sens où la modestie avouée de ce dernier n’entend jamais rivaliser avec cet illustre modèle. On assiste donc à la rencontre de deux personnes que tout oppose et qui vont apprendre à se connaître, puis à s’apprécier malgré leurs nombreuses différences. Le cheminement du film est malheureusement couru d’avance tout comme la fin, mais en entrant dans la salle on sait aussi ce que l’on va voir, donc à quoi s’attendre, et qu’en terme de feel-good movie il ne pouvait que difficilement en être autrement.
On pourra apprécier néanmoins la composition d’Arnaud Ducret, plutôt et enfin bon, dans un registre différent que celui dans lequel il s’illustre régulièrement. Son jeu tout en discrétion est à saluer tout comme celui du jeune Max Baissette de Malglaive (révélé dans « Versailles ») qui s’en tire avec les honneurs dans un rôle très difficile pour un jeune acteur, celui d’un adolescent ayant le syndrome d’Asperger donc. Pas sûr qu’il soit irréprochable et vraiment comme ces malades, on est au cinéma et dans une certaine forme de simplification narrative sur le sujet. Mais son interprétation ne souffre d’aucune surenchère et n’approche jamais le ridicule dans lequel aurait pu sombrer une telle prestation. Quant à la réalisation du duo de metteurs en scène à la barre dont c’est le premier film, si elle ne marquera pas les esprits, elle est assez moderne et agréable pour ne pas trop irriter. Mais on est ni plus ni moins que dans le cadre d’un téléfilm de luxe.
On sourit parfois grâce à « Monsieur je-sais-tout » mais il manque vraiment de quelques scènes plus drôles et possibles avec un tel sujet (« Intouchables » ou récemment « Tout le monde debout » ont montré que l’on pouvait associer rire et handicap sans dépasser la ligne rouge). On a l’impression que les réalisateurs ont eu un peu peur de leur sujet et qu’il le traite en mode mineur. Quant à l’émotion, elle affleure par moments notamment sur la fin, mais on n’est pas devant le torrent de beaux sentiments (sans aller dans la mièvrerie) qu’on aurait pu attendre d’un film comme celui-ci. Les paysages sont jolis, le film se laisse regarder sans aucun déplaisir, mais l’absence de surprises et un ensemble cousu de fil blanc (coup de projecteur sur la romance attendue et inutile entre Ducret et Alice David) rangent cette histoire dans un anecdotique dommageable.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
J'ai été voir ce film sans conviction et bien m'en a pris c'est une belle histoire très bien interprétée avec une mention particulière pour Arnaud Ducret formidable dans son rôle "ingrat"... Alice David est vraiment mignonne et elle joue fort bien. Quant à Max Baissette de Malglaive, le héros en quelque sorte, il est juste et parfait. Allez voir ce film vous ne le regretterez pas.