La Petite Boutique des horreurs
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Boutique des horreurs ?

Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 16 août 2022
    Les personnages principaux sont caricaturaux avec leur timidité un peu bêtasse, leurs rêves simplets, leur allure lunaire et leur démarche maladroite, et pourtant ils nous touchent. Cette comédie musicale s'amuse à présenter des situations et des numéros loufoques, qui étonnent et font rire, mais cette plante qui dévore tout peut aussi sembler la métaphore d'un hubris inconnu des deux amoureux.
    Publiée le 14 juin 2008
    Frank Oz réussit le mix comédie musicale / fantastique parfait. Les chansons délirantes restent dans le tête (bravo aux traducteurs français), les scènes d'anthologie s'enchaînent sans temps mort et l'humour est omniprésent. La mise en scène est terrible et tout est fait pour nous plonger dans l'ambiance des 50's (avec sa légère satire de l'american dream de l'époque)... Sans oublier les performances de Rick Moranis et d'un Steve Martin hilarant en dentiste sadique. Ah ! J'allais oublier la star du film : Audrey II, la plante qui chante et qui danse comme personne, c'est un vrai plaisir de la voir en action, encore un grosse réussite technique.
    Publiée le 28 mai 2011
    Et bééééé! C'est un film de cinglés!! Oui, Oui!! C'est complétement barré, loufoque, sanglant, politiquement incorrect , bref, c'est réjouissant. Il faut rajouter que pour l'époque, les effets spéciaux sont très travaillés! Les chansons, quant à elle, sont un peu trop nombreuses et pas toujours très bonnes, mais bon.. Le rêve américain est décrit de façon tellement kitchissime qu'on passe un bon moment!
    Publiée le 27 mars 2009
    Comédie musicale quelque peu atypique, « la petite boutique des horreurs » marque par ses envolées rock, son histoire hallucinante et ses effets spéciaux pour le moins remarquables ! Les acteurs sont tous dans le tempo et Steve Martin fait ici une (trop courte) apparition « délirantissime ». Vraiment un très bon film ! Allez, deux petits bémols tout de même : 1) on aurait pu aller encore plus loin dans le scénario en donnant encore plus d’interaction avec Audrey II et 2) le doublage français est un des pires de l’histoire du cinéma (si ! si !). A regarder donc uniquement en VO.
    Publiée le 1 avril 2013
    Film décalé plein de second degré, avec de bons acteurs, un scénario sympa et les choristes qui ponctuent musicalement l'horreur qui devient drôle.
    Kitch à souhait :-)
    A voir et à revoir avec plaisir!
    Publiée le 17 juin 2008
    Un trés bon film qui m'a bien fait triper
    Publiée le 19 février 2008
    Une comédie musicale très délirante avec un casting en or.J'ai adoré Steve Martin dans le rôle du dentiste sadique,c'est dommage que les chansons ont été entièrement traduite en français car,c'est mieux en anglais.Sinon on passe de bon moment en regardant ce film.
    Publiée le 15 février 2010
    J'adore, un de mes films préféré, les chansons sont géniales, les perso aussi, bref un film culte !
    Publiée le 13 novembre 2012
    ce film est un vrai bijou ! sublime.
    il y a des rumeurs pour un remake en 2013... je demande a voir avec impatience !.
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 14 mars 2023
    Une comédie horrifique et musicale, 3 genres bien différents associés, cela peut paraitre incongrue mais cela divertit. Rien n'est vraiment crédible, mais nous amuse bien, et c'est déjà pas mal.
    Il n'y a rien de gore, donc les plus jeune (>8ans) doivent pouvoir le visionner.
    Les effets spéciaux sont d'époque, donc moyen pour notre époque.
    Les acteurs sont biens même s'ils sont peu connus.
    A voir par les amateurs de comédie musical horrifique, je sais, cela ne se trouve pas facilement, voire même on s'ignore.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Attention!!!! Voici un véritable film culte!!!!
    Une vraie Comédie musicale!!!!!
    Véritable petit chef d'oeuvre d'humour noir et de kitch. Un ovni jouissif ou derriere des dialogues et des chansons endiablés se cache une satyre de l'american way of life et de la société de consommation et de ce que certains sont pret à sacrifier pour atteindre un american dream bien formaté. Il est noter que le monstre végétale Audrey 2 beneficie pour l'epoque des meilleures effet d'animation bien avant le numerique ce qui n'empeche pas de lui donné un caractere et une personnalité bien campé ce qui en fait un personnage bien présent et non un simple pretexte à une enieme comedie musicale.
    Une comedie musical drole ( il faut absolument que vous voyez la scene de musique avec le dentiste sadique vous ne le regretterez pas),kitch,et avec des acteurs de talents et des apparitions surprise (Bill Muray par exemple)!
    Un truc délirant et inclassable à la fois comédie musicale, film de science fiction, parodie d'on ne sait quoi, critique de la société de consommation. C'est à la fois drôle et profond. Je l'avais vu il y a 20 ans, je l'ai revu récemment et ne lui ai pas trouvé une ride. A voir absolument