Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Dans le quartier le plus miteux de New York, Skid Row, se trouve une modeste boutique de fleurs. Les affaires vont mal et Mr. Mushnik, la mort dans l'âme, décide de fermer son magasin. C'est alors que Seymour, son employé, met en vitrine une fleur exotique achetée à un fleuriste chinois.
Suivre son activité
1030 abonnés
Lire ses 4 025 critiques
4,0
Publiée le 11 octobre 2016
Je poursuis ma rétrospective Frank Oz avec La Petite boutique des horreurs qui, avec Dark Cristal et les Muppets est sûrement le film le plus connu de Oz. Un bon petit film, si toutefois l’on apprécie le genre musical, car on est en plein dedans ici.
Pour être franc on reste tout de même sur un petit film en dépit du casting étincelant. Des comiques très connus viennent en effet faire parfois une très courte apparition (style John ...
Lire plus
ClashDoherty
Suivre son activité
165 abonnés
Lire ses 716 critiques
5,0
Publiée le 28 mai 2007
Très drôle, mais aussi très cruel et cynique. Un authentique bijou de comédie fantastique musicale, un joyau à la fois hilarant et prenant. A noter la prestation inoubliable de Steve Martin !
ER 9395
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 336 critiques
3,5
Publiée le 15 décembre 2012
A mi-chemin entre la comédie musicale et le fantastique , un remake très réussi du film de Roger Corman des année 60 .
Estonius
Suivre son activité
721 abonnés
Lire ses 3 810 critiques
3,5
Publiée le 1 décembre 2012
D'après la Comédie musicale éponyme de Monken et Ashman, elle-même inspiré par le film fauché (mais délirant) de Roger Corman en 1960. Il s'agit d'un gros délire qui fonctionne parfaitement, on passe un bon moment et la plante carnivore (véritable vedette du film) est superbement réalisée. Quant à Ellen Greene est est craquante !
Les étranges outils utilisés par le dentiste Orin Scrivello ont servi dans d'autres productions de la Warner Bros., notamment comme instruments de gynécologie pour Jeremy Irons dans Faux-Semblants (1988) de David Cronenberg, et comme outils du Joker dans Batman (1989) de Tim Burton.
De grands seconds rôles
Outre Steve Martin, on reconnaît dans des rôles secondaires plusieurs acteurs comiques célèbres aux Etats-Unis : Christopher Guest, John Candy, Bill Murray et James Belushi.
De Broadway au cinéma
Ellen Greene avait joué Audrey pendant deux ans sur scène. La voix séduisante et inquiétante d'"Audrey II" est celle de Levi Stubbs, ex-chanteur des Four Tops.
ouais c'est comme les films de sport où il y a du sport tout le temps ou les films d'horreur qui font peur c'est chiant pfffff
Ner0d3
Non mais Steve Martin ! Ahahah génial. Quel film.
maraux k.
tu plaisantes j'espère le doubleur de la plante en VF il s'éclate comme jamais et surtout les chansons sont vraiment sympathiques en VF donc arrête de jouer les Pro VO
Victornoir
Essayé en VF. Nul.
ElQuebecois
Véritable film culte pour moi et en français ! L'un de mes films favoris.
Informaticien Dubinfo
Je ne suis pas d'accord avec toi Seltzer, je trouve la vf très bonne !
Teddy Daniels
ah le cinema des annees 80, on reverra plus jamais d'aussi bons films :(