Derniers Avis : Le Rythme de la vengeance - Page 2
Le Rythme de la vengeance
Note moyenne
2,2
542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
73 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
17 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
90 abonnés
1 460 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juillet 2025
Film d’espionnage et de vengeance qui peut faire penser à « Jason Bourne » pour les mouvements de caméra et à « Nikita » pour la formation d’espionne, il se détache cependant de manière positive de ce que l’on a l’habitude de voir ; ici l’héroïne n’est pas parfaite, elle souffre, hésite et rate parfois ce qu’elle entreprend dans sa quête solitaire. Cette réussite tient beaucoup à l’interprétation de Blake Lively, investie à fond dans son rôle et très convaincante, et celle de Jude Law, inquiétant et loin de ses rôles de séducteur. Malgré un scénario un peu nébuleux où CIA MI6 et terroristes se mélangent, on se laisse entraîner grâce à la mise en scène très immersive aux couleurs contrastées. Le titre par contre est sans intérêt.
La vie de Stéphanie Patrick est détruite lors du crash du vol NEO27. Sa famille était à bord et il n'y a pas eu de survivant. Dévastée Stéphanie sombre jusqu'au jour où elle découvre que le crash n'était pas accidentel mais un acte terroriste. Avec l'aide d'un ancien agent du MI6 (joué par Jude Law) elle veut devenir une tueuse dans le but d'éliminer les assassins de sa famille. Devenir une tueuse, c'est une lente transformation du corps et de l'esprit, et il faut en prendre des coups. L'apprentissage est dur et difficile. Pour son premier contrat elle se rapproche de Mark Serra, qui sera son commanditaire pour lui désigner ses cibles. Elle a bien failli y laisser sa peau ! Elle en réchappe de justesse, on a mal pour elle. Elle prend l'identité de Petra une ancienne tueuse professionnelle pour exécuter ses missions, Serra ne semble pas être dupé par cette fausse identité. Elle doit aller au combat, vaincre ses peurs et encore beaucoup donner de sa personne pour ce second contrat où elle échoue. On ne tranche pas la gorge d'un inconnu même très méchant comme ça, sans la moindre appréhension. Le plan B, la choquera d'autant plus qu'on fait exploser la voiture avec son chauffeur, la cible et ses deux enfants. Elle a mis les pieds dans un monde sans pitié, ni question, ni remord, et finit par se prendre le souffle de l'explosion d'un bus qui aurait une nouvelle fois pu l'achever. Sa vengeance meurtrière n'effacera jamais sa peine. D'une femme brisée et toxicomane, elle devient une machine à tuer déterminée. Elle morfle dur notre apprentie criminelle et ne sortira pas indemne. Ma note sera de 2,82 sur 5. Parce que j'ai bien aimé cet œil nouveau posé sur le milieu pas si secret des agents secrets.
8/20 je suis gentil Mal filmé, mal étalonné Des scènes noires où on ne voit rien. Pourtant en 2019 il y avait du bon matos pour filmer steadycam ils devaient pas connaitre car bougé très fatigant . Un scenario un assez tordu et pas vraisemblable. Perte de temps pour moi ce film
J'ai mis près d'une heure à me remémorer que j'avais déjà vu ce film, voilà donc le souvenir (pas mémorable) qu'il m'a laissé. C'est l'histoire d'une jeune femme pas très inspirée qui cherche à venger la mort de ses parents, décédés dans un attentat. Le réalisateur n'arrive tout simplement pas à bien mettre en scène ce thriller. Le scénario n'est pas mauvais, mais les scènes de bagarres sont mauvaises et la sauce ne prend pas. C'est un film très moyen dans le genre "femme ordinaire qui se transforme en tueuse". On a fait nettement mieux.
Voilà un film au rythme bien nerveux, avec peu de temps morts, des acteurs convaincants et des décors qui nous font voyager. Mais tout cela ne fait pas un bon film. La pièce majeure d'un bon film est le scénario. Et là, il parait un peu alambiqué, nous sommes dans le monde de l'espionnage et tout le monde trompe un peu tout le monde, alors, comment s'y retrouver. Et notre héroïne y parvient, sans douter de son jugement. Et c'est sans compter les innombrables flash back qui inondent littéralement certaines scènes, qu'on finit par ne plus savoir ce qui est imaginé ou réel sans compter une des scènes ou de 3 individus on passe à 4. C'est sûr, je n'ai pas tout compris A réserver aux amateurs de films complexes d'espionnage
Moi franchement g trouvé ça pas mal par rapport à toutes les daubes k nous envoie Netflix Pour Netflix je parle des films essentiellement les séries sont pas trop mal Ce film a un scénario intéressant et surtout les 2 acteurs principaux jouent le jeu et vu leur talent c plutôt bon pour le réalisateur Voilà A vs de voir Coco
La bande annonce avait de quoi laisser espérer bien mieux, au final un énième Jason Bourne avec les ingrédients de Nikita, semblant être tourné aux 4 coins du monde (mais quand tu connais Marseille, tu relèves l'arnaque), avec de l'action molle, et de l'espionnage d'opérette. Le seul bon point : Blake Lively et Jude Law, loins de leur zone de confort et parfaitement crédibles. C'est maigre.
Je suis quand même assez étonnée des notes ultra basses données par certains spectateurs. Je lui trouve de belles réussites par endroits. C'est un film qui tient la route dans l'ensemble, avec des acteurs convaincants et des scénes d'action, de combat et poursuites en voitures assez réalistes et plutôt agréables. Le scénario est bien construit avec une bon déroulé de l'action dans le temps, bien corrélé au jeu de transformation auquel se prête Lively Blake. L'intrigue offre une forme de résistance mais pas trop, et nous permet de rester dans le rythme. Quelques erreurs à noter cependant dans ce film d'action qui semble avoir du mal à se positionner entre revenge movie et espionnage. Le manque de crédibilité de certaines scénes est assez génant. On s'attend à voir surgir une armada à tout moment tellement on est habitué à davantage de discrétion et de précaution dans les échanges entre espions. On se dit qu'ils vont forcément se faire dépister, mais non, jamais...C'est presque trop facile et c'est bizarre, du coup, on décroche du film par moment.
J'aime quand les belles actrices essaient de ne pas jouer sur la physique pour attirer l'attention. Après Instinct de survie, la belle Blake construit un personnage suffisamment fort (mais un peu poussif). Reste quelques belles scènes d'action. Et un final à Marseille qui me décourage d'aller y faire du tourisme. A voir mais s'oubliera vite
Je suis vache, pour la photo et les paysages, ça mériterait une meilleure note... mais un film avec un scénario aussi mince, par contre, c'est une perte totale de temps, sauf si vous aimez le bouton "regarder n'importe quelle bouse" de Netflix. L'affiche attirait pourtant : Blake Lively, pourquoi pas, mais surtout Jude Law, j'adore..... sauf qu'il a un rôle inexistant. Bref, c'est cousu de fil blanc et on s'ennuie ferme, sauf à repérer les seconds couteaux vus dans des séries. "tiens t'as vu, il est dans This is Us, lui, non ?". "Et le mec là, il joue pas un officier Pakistanais dans Homeland ?". À réserver à une soirée bien arrosée quand on est sûr de s'endormir avant la fin : là, on ne manquera rien d'important. spoiler: J'aurais bien spoilé un peu mais je ne me souviens déjà de rien.... ;-)
Un bon film de vengeance qui mêle terrorisme et quête solitaire. Le film est un peu lent à démarrer mais ensuite il trouve son rythme et il est prenant. Blake Lively est très à l'aise dans son rôle de vengeresse et Jude Law campe fort bien un agent secret qui va l'aider dans sa recherche des assassins.
Peu crédible, déjà vu, ennuyeux. et le casting des acteurs à contre emploi ne fonctionne pas. Jude Law en gros dur et blake lively en mocheté, franchement... On aime bien blake lively parce qu'elle est jolie pas pour son grand jeu d'actrice.