Comme beaucoup, le rappel à Nikita est probant et également assumé (rien qu'à voir les attitudes, les apparences ...) mais complétement inutile et raté. Les acteurs se débâtent dans un méandre de situations totalement improbables, mal mis en scène et vident de sens. Bref une catastrophe ! 1/5 pour les moyens déployés et la présence de Sterling K Brown !
J'en ai vu des daubes, mais des comme ça rarement. C'est un film complètement débile, cliché, long, sans aucune ambition scénaristique ou dans la mise en scène. On suit une jeune femme prostitué et drogué, après que sa famille soit morte dans un crash d'avion. Un jour un journaliste vient la voir pour la mettre au courant que c'était en fait un attentat à la bombe. Rien que la on a des énormes clichés à savoir le terroriste arabe, la femme qui est la seule mis au courant de tout cela alors qu'il y a eu des centaines de victimes et bien d'autres. De la elle ira voir la source de ce journaliste, joué par Jude Law. Son personnage est affreusement c*n, on se demande ce qu'il a dans le crâne. Il va en fait entraîner et aider cette femme dans sa quête, ça dure tellement longtemps, c'est lent à crever. Le reste je vous laisse l'imaginer. Comme je n'ai dit plus tôt il n'y aucune ambition de mise en scène, c'est tellement laid et plat, on s'emmerde. La musique est horrible, les 2 têtes d'affiche donc Blake Lively et Jude Law sont en sous jeu permanent, mais en même temps ils n'ont rien à jouer. Bref je pourrais continuer comme ça longtemps car il n'y a rien à retenir dans ce navet cosmique non assumé. Ne regardez pas cette daube.
Bon, énième film sur le thème de la vengeance, pourquoi pas? Maintenant il faut apporter un peu de neuf dans un genre qui a été pressé jusqu'à ce qu'il n'en sorte presque plus de jus. Ici on a une femme/fille qui se drogue et se prostitue car sa famille est morte dans un accident d'avion. On comprend qu'elle faisait des études avant le drame. Plusieurs questions arrivent très vite, pourquoi elle se punit autant (on aborde que peu le sujet dans le film), la drogue on peut éventuellement comprendre mais la prostitution? D'ailleurs un des personnages en fera mention comme étant un cliché... La famille étant morte dans un accident d'avion, elle a du toucher de sacrées indemnités, mais bref. Le reste du film, étant donné que le début est éclaté au sol (comme l'avion, humour...) est une succession de facilités scénaristiques, d'imbroglios politico/espion/ trompette/magie qui m'a bien fait rire. La transformation de cette camée aux deux expressions en tueuse est un régal pour les yeux. spoiler: Son premier meurtre, le gars décède d'une crise d'asthme, le deuxième se fait tuer par un autre, le 3eme se fait sauter lui même... Bref, on est loin d'une masterclass. Je comprends le parti pris de la faire maladroite un premier temps, maintenant on reste longtemps sur son entrainement pour un résultat assez médiocre. On passera sur la réalisation, on dirait qu'on a filmé les visages des personnages avec une Gopro fixé à un bras, l'expression constipée de Blake Lively tout le long du film, la fin où on voit l'héroïne marcher (avec la Gopro) et la reprise d'une chanson version Badass (genre plus exploité que dans les films bas de gamme ou début 2000), un scénario écrit sur un coin de table avec les méchants terroristes, les espions de tout bord, un retournement de situation qui fait souffler du nez tellement on le voit arriver, une pseudo romance expédiée en 30s et qui ne sert absolument à rien... Bref, rien à sauver ici à part Jude Law qui fait le travail. Décidément, Amazon enchaine les propositions de films dont personne ne veut. Au suivant...
Scénario vraiment décousu, un périple à travers l'Europe improbable menée par une étudiante américaine toxico qui part chasser du terroriste comme on se balade dans un parc. Décevant pour des acteurs aussi talentueux.
En effet, ce film est bourré de défauts. Cependant, il bénéficie de grosse qualité. C'est très rare à l'heure d'aujourd'hui de ne pas avoir des super héros qui casse la baraque qui n'ont même pas mal…
L'héroïne dans ce film, souffre et réussi de justesse à se sauver la peau. À défaut de lui enseigner l'art du combat et de devenir une super héroïne, l'autre personnage Lui permet de retrouver sa vie et... le rythme de la vengeance. L'évolution de son personnage est relatif et progressif tout le long du film. Pas de surenchère ni scène surdimensionnée Juste du réel et possible
Dommage, avec de vrai moyen, et une mise en scène plus soutenue et moins brouillonne, le film aurait pu être très intéressant
L'actrice Blake Lively assure grâce à sa présence, mais elle ne suffit pas à sauver le film. La principale responsabilité de cet échec incombe à un scénario confus et incohérent. On peut ajouter l'invraisemblance d'une grande partie des situations. Résultat : un mélange de James Bond girl et de Mémoire dans la peau sans leur côté ludique, car le réalisateur semble s'être pris très au sérieux. On peut noter la sous-utilisation de Jude Law dans un petit rôle qui ne lui convient pas du tout.
Histoire poussée où les espions parlent comme s'ils savaient ou devinaient juste, mais peu de preuves étayent ce qu'ils affirment. Moins crédible que les tueurs de la mafia même. Les combats avec Blake n'ont pas l'air crédible sauf celui où elle spoiler: perd le combat rapidement. Blake est une victime collatérale mais elle-même fait des victimes innocentes. Regardable quand même.
Pas de rythme pour cette vengeance là en tout cas. Une femme faible psychologiquement et physiquement qui ne sait pas se servir d'une arme va tuer deux hommes en 1h40 parsemé de flash back répétitifs, impressionnant... On ne ressent ni empathie, ni affection pour qui que ce soit.
Lent, mou, vue vue, revue et déjà vue ... Comportement incohérent, des personnages qui étaient en STANDBY le temps qu'ils rencontrent d'autre personnage... rien en parait réel ou plausible. Le comble c'est les 3 étoiles ALLOCINE sur l'appli CANAL + alors que quand on va sur ALLOCINE.fr on voit 2 étoiles ...HEUREUSEMENT qu'il y à de bon acteurs, mais même avec cela, ça ne sauve pas le film...
La mode actuelle est aux films d'action avec un personnage principal féminin. Celui là est plus que moyen.J'ai préféré Red sparrow . Trop d'invraisemblances.Et une musique qui pompe des airs bien connus (Braveheart )
Blake Lively est convaincante mais le scénario est cousu de fil blanc et, malgré quelques bonnes scènes d'action, il y a des longueurs. Une série B oubliable.
L’histoire sommairement résumée est celle d’une jeune femme qui a perdu ses parents ainsi que son frère et sa soeur dans un accident d’avion. Alors qu’elle était une étudiante brillante, ce drame l’anéantit au point qu’elle devient une épave, tombant dans la drogue et la prostitution. Apprenant que l’accident d’avion était en fait un attentat, elle va trouver en quelque sorte sa ”résilience” en devenant une ”tueuse” décidée à abattre les responsables. Bref, il s'agit d'un film de plus sur la "vengeance" (ils ont été nombreux à "fleurir" ces dernières années).
Le dernier film que j’avais vu avec Blake Lively, en naïade sexy, était ”Instinct de survie” qui m’avait fait plutôt bien rire (alors que le film n’a rien de comique je le précise).
La comédienne dans ce film n’a plus rien de ”glamour”, elle est même plutôt enlaidie et elle a donné de sa personne pour interpréter ce rôle. Elle s’est même cassée la main, a dû être opérée, ce qui a interrompu le tournage pendant plusieurs mois. La blessure dite du "morceau de verre dans la main" a dû être ajoutée au scénario lors d'une scène de combat, afin que Blake Lively puisse jouer les scènes ultérieures, comme on le voit, avec la main bandée.
Bref, c’est un film d’action que j’ai trouvé particulièrement lent. Je n’écris pas que je me suis royalement enquiquinée du début à la fin mais le rythme est très inégal et je me suis plus ennuyée que ce que j’ai trouvé l’ensemble des plus prenants quand même. J'ai même lutté à plusieurs reprises pour ne pas piquer du nez, c'est plutôt significatif.
Les hostilités ne démarrent qu’au bout de plus de 50 minutes, donc pratiquement qu’au bout d’une heure. Cette histoire de ”vengeance” est finalement des plus simples mais l’ensemble reste des plus nébuleux aussi. L'interprétation n'est pas calamiteuse, les décors, l'éclairage, la musique ne sont pas loupés. Du coup, malgré ma déception, je ne lui mets pas la plus mauvaise note, me contentant de 2 étoiles signifiant à mon goût simplement "pas terrible"..
En conclusion, "Le Rythme de la Vengeance" fait partie de ces films dont je ne pense pas me souvenir bien longtemps.
ça faisait longtemps qu'on avait pas vu je navet de la sorte. rien à ressortir de ce film, vraiment rien. même Jude law est mauvais. scénario mal ficelé, cousu de film blanc, bande son sans relief et la façon de filmer imposer ne nous mets jamais dans l'ambiance. comment perdre 1h30