Au suivant !
    1,6
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au suivant ! ?

Publiée le 29 janvier 2014
    Je pense que l'on peut etre d'accord sur le fait que ce film n'est pas du tout une réussite !
    Publiée le 31 janvier 2011
    Alexandra Lamy qui pleure parcequ'elle vient de perdre son chien, voila ce que vous réserve les première minutes du film. A partir de là, sans forcément analyser l'oeuvre deux questions peuvent se poser rapidemment :
    -Comment un scénario peut il être à ce point mauvais pour considérer que le spectateur peut être ému par cet excès de naiveté qui laisse présager que le scénariste le prend pour un imbécile ?
    -Comment Alexandra Lamy, déjà mauvaise actrice, peut elle jouer cela sans paraitre totalement ridicule ?
    Pas besoin d'aller plus loin, le reste du film témoigne de la même catastrophe.
    Au moins on ne pourra pas reprocher au film de ne pas porter son nom...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 janvier 2013
    EXACTEMENT. Si les délires d'Alexandra Lamy font rire les téléspectateurs de France 2, sur grand écran, c'est raté.
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Un film si dramatiquement creux que c'en est pathétique. C'est d'autant plus navrant qu'on le sent plein de bonnes intentions, mais c'est raté, dans le fond comme dans la forme. Le scénario est inexistant, la plupart des personnages ont l'air de s'être perdus, le tout sur une musique énervante. Dommage pour la pétillante Alexandra Lamy et un Clovis Cornillac qui se démène et parvient à faire un personnage sympathique et drôle, insuffisant toutefois pour sauver le film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film pas terrible mais bon il a une mignonne histoire et dans l ensemble il ceux laisse regarde et les acteurs sont attachants

Publiée le 26 février 2014
    Elle a 35 piges, elle est directrice de casting et elle n'a toujours pas de mec! Elle, c'est Alexandra Lamy et "Au suivant !" serait sans intérêt s'il n'y avait pas l'excellent Clovic Cornillac! Qu'il soit incinèrateur d'animaux, dèguisè en ours polaire, chauffeur lèche-botte ou chanteur ringard, il est jamais fatiguè et nous fait passer certaines bizarreries en matière de casting! On s'en veut de ne pas aimer une comèdie qui fut pourtant sèlectionnèe dans divers festivals (dont celui de Cabourg et Avignon) et qui se perd trop souvent à l'image d'une mise en scène dès plus approximative! Une production EuropaCorp souvent instable que j'avais dècouvert dans l'avion et qui me laisse uniquement un bon souvenir parce que vu dans des conditions inhabituels! Alexandra Lamy nous gratifie même d'un dèshabillè! Est-ce assez ? Non, son dèshabillè est un gros pètard mouillè! Mais les quelques secondes qui suivent sur « Les Paradis Perdus » de Christophe reste le meilleur passage du film...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 décembre 2012
    Pas mal sur le moment mais c'est le genre de film qui s'oublie vite. Rien de captivant qui me restera en mémoire. ------Décembre 2012-----
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 août 2010
    Le film (qui a passé inaperçu en salle.. on se demande pourquoi^^) n'est concretement pas le film de l'année. A part , le choix des acteurs , on ne va dire judicieux ; mais plutot face à a des acteurs jouant généralement correctement et sachant s'adapté à des pseudos rôles de comique (sauf peut etre pour C. Cornillac) et n'ayant pas peur du ridicule... Un point positif donc pour le jeu et les acteurs en générale. Mais coté scénario, mise en scène... c'est autre chose. LE scénario qui n'a rien d'original se veut plutot surffer sur du plagia qu'autre chose. Sans surprise, rebondissement et sans humour à propement parlé ; on va dire que cela manque de tout. Ce n'est pas spécialement ennuyeux, mais avec un manque de punch certain, d'originalité, d'un "vrai" scénario construit et travaillé... et bien l'on a du mal à etre transporté, à etre pris par le film... et par ce fait ; on peut se lasser assez vite de cette enchainement de séquence pas vraiment drôle et ressemblant peut etre un peu trop à ce que l'on a deja vu auparavant. Bref, c'est un film vraiment bateau, qui ne surf sur aucune réussite actuel. Un film qui est quasiment totalement inconnu du public (même des vrais cinéphile, et c'est plus que normal^^) et qui n'a pas de quoi affolé les foules. Il sera dur pour certinas de rire, ou même de tenir jusqu'au bout ; alors qu'il aurait certainement eu d'autre chose à a faire autour de ce thème ; peut etre notamment avec un peu plus de serieux, et une réalisation à revoir (tout comme la mise en scène, les péripéties..) pour peut etre arriver à quelques choses de plus présentable, voir même de plus "fun" (du style, non pas la comédie de l'année ; mais au moins la comédie du mois). A revoir donc, mais pas cet pseudo comédie qui voulant être drôle, se revele en faite assez maladroitement interprété, réalisé et travaillé.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une comédie qui ne tient que grace au talent de ces comédiens. Alexandra Lamy est excellente, Clovis Cornillac n'a pas peur du ridicule une seconde (voir la scène des essais) et Juliette Roudet est particulièrement pétillante. Il permettent de faire passer un scénaro pas terrible du tout que la platitude de la mise en scène ne vient pas aider.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 mai 2010
    Au suivant ! n’est pas un très bon film de Jeanne Biras. Mise en scène académique, scénario peu original et pas très intéressant, acteurs comme Alexandra Lamy, Clovis Cornillac ou encore Juliette Roudet corrects mais pas d’intérêt dans le film, je me suis un peu ennuyé etc… Bref, 1 étoile.
    JamesDomb
    JamesDomb

Comédie sans scénario reposant uniquement sur l'énergie des comédiens, Au Suivant est ce type de film sitot vu sitot oublié. Enième film (il est temps que cela s'arrète) sur les trentenaires célibataires, le film vaut essentiellement pour Alexandra Lamy possédant un talent comique certain et beaucoup de charme. La comédie tourne rapidement en rond, ne décolle jamais mais cependant fait souvent sourire et fait passer un agréable moment. On ne croit pas une seconde aux personnages, Clovis Cornillac en fait des tonnes (pour une fois). Aucuns rebondissements, on pense souvent à la structure de la série d'où est issue Alexandra Lamy, Un Gars une Fille, avec une succession de scénes souvent sans aucuns rapports entre elles, comme des instantanés de la vie de cette trentenaire célibataire. D'où la difficulté de s'attacher aux personnages et le constat de se moquer de l'histoire. Il serait temps que cette succession de comédies à la française se renouvelle et fasse un peu plus d'efforts sur le fond plutot que de se reposer sur son casting et son capital sympathie. Cependant pour se laver la tete on ne peut pas trouver mieux.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 janvier 2024
    Sans prétention, amusant, bien joué, original et léger. Lamy est sympathique et joliment francaise. Cornillac est un excellent comédien.
    Parfait pour un vendredi soir.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 février 2018
    Le charme et le talent d'une Alexandra Lamy souriante, sensuelle et surbookée ne suffisent pas à relever cette comédie bien terne.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 avril 2013
    Là encore,il est difficile d'émettre un quelconque jugement positif à l'égard d'une comédie si paresseuse,si balisée. "Au suivant!" ne prend strictement aucun risque avec ce personnage à la Bridget Jones(Alexandra Lamy,qu'on préfère 100 fois dans "Un gars,une fille)qui finit par tomber le masque devant un clown attendrissant(Clovis Cornillac,presque perdu). Si les scènes de casting ont quelques qualités,les poncifs reviennent comme une grosse gifle dans la tête dès la seconde suivante.
    criston
    criston

Publiée le 15 février 2007
    Une bonne comedie ou il y'a une Alexandra Lamy excellente par contre Clovis Cornillac ma un peu deçu dans se film.Mais il y'a un bon scénario quelques gags marrants est une fin captivante en ,bref Une bonne comédie a voir pour ceux qui aime bien rigoler.