Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jo, la trentaine, Parisienne, est directrice de casting. Des hommes, elle en voit passer tous les jours. Elle en voit tellement passer qu'elle ne les voit plus. Avec son planning surbooké, où elle conjugue stress, comédiens ratés, publicitaires nébuleux, squatteurs et autres metteurs en scènes égocentriques, sa vie sentimentale est un désastre. Elle va croiser le chemin de Bernard, doux-rêveur obstiné et radicalement opposé à l'homme idéal qu'elle imagine. En plus, il n'est même pas comédien...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une comédie sur l'univers des castings par une ancienne directrice de casting qui sait donc ce dont elle parle. Le film est mené par l'irrésistible Clovis Cornillac, d'une drôlerie et d'une fantaisie très réjouissantes...
Laurent H
32 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 janvier 2011
J'ai éte séduit par ce film. Les acteurs sont très bons, encore une démonstration du jeu d'acteur de Clovis Cornillac.
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2008
tres rigolo, tres romantique. Bref, une belle comedie qui a du charme.
criston
17 abonnés
306 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2007
Une bonne comedie ou il y'a une Alexandra Lamy excellente par contre Clovis Cornillac ma un peu deçu dans se film.Mais il y'a un bon scénario quelques gags marrants est une fin captivante en ,bref Une bonne comédie a voir pour ceux qui aime bien rigoler.
A l'origine de ce projet, un court métrage que réalise Jeanne Biras en 2001, après le tournage du film de Jean-Pierre Améris, C'est la vie. En aidant, pendant plusieurssemaines, des personnes gravement malades à interpréter leur propre rôle, elle a ressenti l'urgence d'entreprendre quelque chose de personnel, donc de réaliser.Le résultat est un court, Au suivant !, interprété par Isabelle Nanty, plus sombre que le long, sur lequel tombe Luc Besso
Lire plus
Une trame plus romantique
Lorsqu'elle s'est attaquée à l'écriture du scénario, Jeanne Biras pensait s'orienter vers une satire sociale, essentiellement axée sur les rapports de forces au travail. Luc Besson l'a alors conseillée et encouragée à développer l'intrigue sentimentale de son histoire.
Jeanne Biras sait de quoi elle parle
Le scénario est étroitement lié au parcours professionnel de Jeanne Biras, qui a auparavant officié comme directrice de casting. Celle-ci explique : "Je me suis reposée sur mon expérience, sur certains de mes souvenirs, sur toutes ces images que j'avais emmagasinées depuis des années, consignant des gestes, des réactions, des rituels de travail."
Le traitement audio aurait mérité d'être plus cinématographique, la musique employée tend trop vers le téléfilm. Juliette Roudet est très bien, on aurait aimé la voir plus dans le film.