Au suivant !
    1,6
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au suivant ! ?

Un film où l'on rigole, mais sans plus. Alexandra Lamy et Clovis Cornillac jouent bien mais pas assez pour que l'on s'attache à leurs personnages.
    Une bonne comédie à voir, pour le plaisir. C'est tout : on n'ira pas plus loint.
    On peut vraiment être déçu par cette comédie. Je m'attendais à ce que ça balance un max sur le monde du casting et du cinéma et à la place de ça, on a des scènes très décousues, pas franchement drôles et qui manquent singulièrement de rythme. L réalisatrice a voulu mettre un peu tout ce qu'elle avait en tête dans ce long-métrage qui en devient un peu fourre-tout. On s'ennuie, et heureusement qu'Alexandra Lamy et Clovis Cornillac sont là (à défaut de Monica Belluci)

Publiée le 29 juin 2021
    Au suivant ! est un film avec la jolie Alexandra Lamy et je ne comprends pas pourquoi elle a un profil bas dans le cinéma alors qu'elle est très populaire. Donc c'est un film dans lequel elle a le rôle principal mais qui ne passe pas à la télé et donc se perd dans l'obscurité. Bien-sur ce n'est pas un classique mais c'est drôle et plein de bons sentiments. Alexandra est toujours géniale dans son rôle de femme énergique un peu décalée qui a des problèmes et beaucoup d'affection a donner son comportement avec son chien et le réfugié est vraiment original et mignon. D'habitude je ne supporte pas Cornillac mais ici en veuf polyvalent il est serviable et étonnamment cool. Au final j'ai passé un excellent moment car Lamy prouve avec brio qu'elle peut jouer pendant 90 minutes et pas seulement pour un sketch d'une minute a la télé...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2008
    Le film est bien mais reste banal. Dans le style des films à la française. C'est un film à la parisienne, soit film à voir à la télé plus qu'au ciné. C'est dommage car les interprêtations sont plutôt bonnes et Clovis Cornillac joue biens les "comédiens" :D
    Une petite comédie sympathique qu'on regarde avec plaisir et où les acteurs (Clovis Cornillac et Alexandra Lamy en tête) s'amusent de bout en bout. Pour un premier film, ça promet pour la suite...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 24 juillet 2007
    Une comédie romantique sans prétention porté par une actrice en forme et un Cornillac sympathique.La réalisation pleine d'erreur mais charmante porte un scénario qui laisse plus place à des improvisations et des délires d'acteurs.Mais quand aurions nous une fin potable dans les comédies romantiques?
    Avec la promo que faisait les médias, je n'en attezndais pas moins d'un produit formatée bon public. le scénario est une tentative française entre Bridget Jones et Ally Mac Beal, le casting est assez agréable à voir, la réalisation est limité en raison d'un scénario creux et plutôt fade, on rigole de temps en temps, on sourit plus devant Clovis Cornillac, vrai pîle électrique que devant une Alexandra Lamy qui n'a pas la force de porter un film pareil. les clichés s'accumulent: quiproquos, gags, répliques, situations. SEul quelques scènes m'ont plu, le rêve émouvant où elle revoit son chien et la fin dans le bureau des producteurs est osé pour une "comédie" française mais pas assez poussé à mon goût. Mentien spéciale à la ravissante et pétillante actrice qui incarne Lucille, qui mérite une seconde chance, un rôle plus conséquent pour elle. Et hop, une comédie médiatique de plus!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    Si l'on imagine que le cinéma a besoin de brosser le spectateur dans le sens du poil, voici l'exemple type du film de copains qui cherche à titiller le côté cabot de chacun d'entre nous. Tout le monde a fait ce type de pitreries, mais là, on cherche à nous faire croire que ça peut être un métier.
    Donc c'est forcément aussi drôle qu'un film de potache, et ça ne décolle pas très haut.
    C'est bourré d'anecdotes totalement caricaturales sur les métiers de la Com et du cinéma, sans parler de la minute Star Académie particulièrement insoutenable.
    Il y a en fait un jeu bien foutu bien que peu subtil entre la pétasse de la pub ultra chiante et cynique, et le pauvre gars super sympa et doué, mais pas très hype.
    Cornillac est parfait, tous les beaufs de province qui font les bouffons au banquets vont se retrouver en lui, le talent en moins bien évidemment. On sera plus circonspect sur le rôle de Lamy, vraiment trop superficiel et joué à la va-vite.
    L'essentiel, c'est qu'on rigole sans trop se forcer (en tout cas moins qu'avec "Brice de Nice") et que l'heure passe vite, grâce à des accumulations de saynètes toujours vivaces. Mais plus de 20 ans d'âge mental s'abstenir.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 17 avril 2009
    Digne des téléfilms passant sur TF1... Bref, c'est gentil et puis c'est tout. Rien de bien transcendant tout ça !
    Publiée le 22 janvier 2017
    Quel dommage ! c'est une joie de voir Alexandra Lamy et Clovis Cornillac dans une comédie qui ne mange pas de pain mais qui se révèle assez sympathique dans sa première moitié, notamment dans les scènes de casting. Hélas, mille fois hélas, le rythme s'effondre ensuite brutalement, le scénar tombe en carafe et tout se barre en cacahuètes, précipitant le film dans les tréfonds insondables de la nullissime nullité. Regrettable !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 septembre 2010
    Cornillac rend le film intéressant par son excellent jeu d'acteur. Le scénario se perd un peu et n'est pas assez approfondi.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Un film frais et agréable. Des acteurs sympathiques et talentueux
    Publiée le 6 mars 2011
    j'ai trouvé ce film moyen sans grande intensité. Banal
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 décembre 2006
    Un film au scénario léger mais sans prétention, qui offre à ces comédiens de jolis moments de loufoquerie. Quelques scènes de trop (avec le metteur en scène libidineux) mais de nombreux fous-rires (la scène de la banque, le "déshabillé", l'impro...). Amusant et attendrissant.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Une comédie française bien a la tendance actuelle... C'est à dire sans interet dépourvu d'humour et qui passe completement a coté... Bref un navet que vous ne pourrez juste regarder seulement pour quelque scene risible visible dans la bande annonce. A voir une seul fois...