Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 mai 2020
    Ça n’est pas le naufrage annoncé, mais ça reste tout de même très laborieux. A part son hommage qui paraît sincère aux années club Dorothée le film souffre de nombreux défauts, sa volonté d’aller dans le trash passe pour de la vulgarité de bas étage quand les gags ou dialogues tombent à plat (et c’est souvent), l’esprit de bande est louable mais la volonté de placer ses potes à tout prix à l’écran et trop voyante. Et puis il manque vraiment une chose à ce Nicky Larson c’est la partie action et les ruptures de tons. Le dessin animé n’était pas que de la comédie sur un détective obsédé il y avait de vrais passages d’action ou la violence était très premier degré et était atténuée du fait de l’humour présent dans les temps morts. Ici l’humour veut être partout et cela fonctionne mal . Après je me dis que je suis peut être indulgent avec ce film mais je m’attendais à un tel navet après la bande annonce que j’ai presque été soulagé.
    Adrian B.
    Adrian B.

Publiée le 8 mai 2020
    La meilleure adaptation d'anime ou de manga de tous les temps
    Drole, touchant, juste fais pour les fans par un fan
    damien88170
    damien88170

Publiée le 5 mai 2020
    Nicky larson revut par l'équipe de lacheau. Le film est très bien fait, de beaux effets spéciaux. Mais, ça reste du Nicky larson .. pas un grand scénario .. film à voir sans plus.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 3 mai 2020
    Toutes les références y sont, encore une pléthore de guest star, du rire au larme tout le film ! Encore une fois merci la bande à Fifi de nous faire autant rire.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 1 mai 2020
    Comme à son habitude, avec Philippe Lacheau on tombe vite dans l'humour relou sous la ceinture. Mais passés qq blagues et plans qui sont clairement de mauvais goût, il faut admettre que cette fois ci, c'est aussi une caractéristique de l'univers de Nicky Larson (avec un peu plus de subtilité).
    On delà on ne manque pas de rire et le film arrive même à surprendre (dénouement).

Mention spéciale pour les clins d'œil permanents à l'univers 80-90 GéNération Club Dorothée !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 avril 2020
    En grand fan, Philippe Lacheau nous sort Nicky Larson des pages du manga "City Hunter » et de la série animée télévisée dont les fans du "Club Dorothée" se sont jadis régaler, pour nous pondre une comédie d’action somme toute bien faite et amusante, alors que tout ou presque annonçait le contraire.
    Publiée le 23 avril 2020
    Alerte à ma génération bercée au Club Dorothée :
    j'ai regardé l'ex-ce-llent film "Nicky Larson", un vrai concentré de bonheur. Quasiment chaque image et chaque réplique est un clin d'oeil aux séries que nous regardions dans les années 90!!! INCONTOURNABLE
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 avril 2020
    Franchement je m'attendais à un navet et au final on en ressort plutôt satisfait, l'ambiance est la et l'humour est au rendez-vous bravo
    JM.Cinéphile
    JM.Cinéphile

Publiée le 15 avril 2020
    Je n'avais pas autant ri devant un film français depuis des années. En plus c'est faits aux petits oignons pour les fans de la série. Merci mille fois !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 7 avril 2020
    Techniquement et visuellement très soigné, le film surprend notamment par ses scènes d'action originales et efficaces et se paie même le luxe d'offrir de beaux moments de cinéma. Evidemment, on ne navigue pas dans la finesse et la subtilité, mais la promesse d'un film drôle et divertissant est largement tenue!
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 4 avril 2020
    Nicky Larson est l’adaptation de l’animé du même nom. C’est réalisé par Philippe Lacheau, et il emmène une nouvelle fois sa fidèle troupe, « la bande à fifi » dans un film sur vitaminée, à un rythme où les blagues et effets comiques s’enchainent très bien. Ne connaissant rien au manga d’origine, j’ai été surpris par l’univers coloré que le chef opérateur a su instaurer. De plus, l’action présente, très mouvementé et chorégraphié et filmer de manière originale, les effets et la technique est variée. On note un réel progrès dans la réalisation de Philippe par rapport à ses films précèdent. Les références sont sympas, et il n’en abuse pas de trop. Aussi, les retournements de situations et le déroulé de l’histoire montre une maitrise dans l’écriture, pour réellement instaurer un film comique d’action. Bien-sûr l’humour parfois facile de geste ne plaira pas à ceux qui préfèrent la subtilité, mais certaines situations vraiment cocasses feront rire un public habitué au comique des films de Phillipe Lacheau, dont je fais partie. Et c’est toujours aussi inspiré, le réalisateur profitant du caractère pervers de son personnage pour enchainer les blagues.Tarek Boudali est malheureusement un peu plus en retrait, lui qui est un très bon acteur. En résumé, vous avez aimée Babysitting ? Vous aimerez ce Nicky Larson, qui traite même avec intelligence du thème de l’amour et ce qu’il engendre, grâce au parfum. Qu’on aime ou pas les comédies françaises populaires, on ne peut nier que Phillipe Lacheau est le plus doué de sa génération, et il fais souffler un vent de fraicheur sur ce genre de plus en plus délaissé par les amateurs de cinéma.
    Publiée le 26 mars 2020
    Vraiment fidèle au manga original.
    Bien réalisé. Les scènes d'action sont pas mal du tout.
    Une bonne comédie avec de bons acteurs
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    J’ai trouvé cette comédie vraiment pas terrible. Pour être honnête, je connais que de nom le dessin animé diffusé durant le club Dorothée mais jamais je n’ai vu un de ces épisodes. Mon avis n’est donc pas du tout celui d’un fan mais d’un spectateur lambda. Selon votre degré d’affinité avec Nicky, vous pourriez avoir un tout autre avis sur la question. Le véritable problème de ce film est selon moi son humour redondant. Au départ, j’ai rigolé à plusieurs reprises, mais au fur et à mesure ça commence à beaucoup tourner en rond et on devine facilement les sketchs. Ils ont tout basé sur le comique de situation, en délaissant énormément celui de dialogue. C’est un fait assez habituel dans les comédies de la bande à fifi. Dans les précédentes cela ne m’avait pas dérangé, mais il faut croire je commence à m’en lasser. Un brin de renouvellement pour ne pas avoir sans cesse le même humour, serait le bienvenu. J’ai trouvé tout de même bien sympathique les nombreux clins d’œil aux années 90 durant tout le film, de même que les apparitions de guest comme Gérard Jugnot, Medi Sadoun, et plein d’autres. Concernant Philippe Lacheau et Élodie Fontan, ils campent parfaitement leur personnage. Par contre, je cherche toujours l’utilité de Tarek Boudali. Et qui dit Nicky, dit action. Malheureusement, à ce niveau-là je n’ai pas du tout accroché. Au-delà des séquences en elle-même, c’est la manière dont elles sont filmées qui m’a dérangé. Ça m’a plus donné le mal de mer qu’autre chose.
    Publiée le 9 mars 2020
    Que l'on reste objectif, ce n'est pas un film à nommer. Mais pour le budget (18 Millons d'euros), Lacheau et Arruti ont réussi à faire une superbe adaptation. Une des meilleurs que j'ai pu voir d'Anime/Manga. On y retrouve bien sûr l'humour pipi-caca de la bande à fifi. Mais il n’empêche que je trouve que c'est l'un seul film FRANÇAIS qui impose de nombreuses scènes de combat qui soient vraiment bien foutues. Même si Philippe Lacheau a avoué ne pas avoir fait toutes les scènes de combat (c'est à entendre dans la version commenté du film), il a quand même engagé une équipe de cascadeurs martialistes, qui étaient totalement nouveaux sur le tournage d'un film. Surtout un City Hunter. Il leur a fait confiance et il a bien fait. Voir ce comédien se battre alors qu'il disait n'avoir jamais fait d'arts martiaux avant est une réussite totale. Malgré le fait qu'il ne soit pas intervenu sur tout ce genre de scène, il a bossé pour apprendre, et réussir le défis. Disant même qu'il a du faire de la musculation pour mieux coller au personnage. Il annonce avoir prit 8 kg. Ce qui se voit sur certaines scènes.
    Malgré sa prise de masse musculaire, Philippe Lacheau ne reste qu'un homme d'un mètre soixante seize. Ce qui ce remarque chez les grand fans de City Hunter, où Ryo Saeba mesure au moins un mètre quatre vingt dix.
    Les chaussures qu'il portait l'agrandissant, cela ne suffit pas à convaincre le public très amateur du personnage. Surtout lorsqu'on le voyait au côté de Laura.
    La voilà citée, parlons d'elle.. Élodie Fontan est pour ma part et pour tout les gens ayant déjà jugé le film, la meilleur actrice de ce long métrage.
    Son personnage déjà écrit, qu'elle a connue enfant. Elle n'avait qu'a suivre les directives du réalisateur ( qui est au passage son copain ). Adorant de part ses souvenirs le personnage de Laura, elle se fera un malin plaisir à l'incarner, tout en sachant au fur et à mesure qu'elle devient le personnage le plus développé du film.
    C'est un City Hunter certes. Mais le personnage de ce dernier n'a été que rare fois développé, peu importe le support. Préférant garder le mystère sur lui.
    Pour Laura c'est différent. On sait que son frère est mort dans les bras de Nicky/Ryo, le soir des 20 ans de sa propre soeur. C'est un événement qui ne pouvait pas être oublié.
    Je vais me diriger vers une conclusion avant d'écrire 30.000 mots sur ce film. Mais au final, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il reste pour moi un film avec une bonne intrigue, de très bonnes scènes d'actions (pour un film français), un humour mitigé, mais quand même globalement drôle. Et surtout, des scènes dramatiques fidèles au manga/anime, que l'on attendait tous.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 7 mars 2020
    Moi j’adhère, c’est fait par un fan du Club Do, comme moi, et ça se voit. On se tape plein de références sympas et de guest, l’esprit du manga comme du dessin animé est respecté, visuellement ça marche, l’histoire est basique mais c’est du Nicky, on a les éléments qui le caractérise (habits, obsession, voiture, immeuble etc) on a même les musiques. On a de l’humour, la scène du sérum de vérité est top, on a de l’action, on a une fin géniale, on a du Nicky et c’est tout ce que je voulais alors bravo à Lacheau d’avoir surmonté les critiques car il s’en est bien sorti.