La Traversée
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Victor B
    Victor B

Publiée le 17 juin 2021
    Énormément d'émotions devant ce film poignant. Les images sont sublimes. Quelle merveille d'animation !
    Papacroyable
    Papacroyable

Publiée le 5 octobre 2021
    Ce n'est pas un dessin animé pour enfant. Plutôt pour les 13 ans et plus ! L'histoire : Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil...
    c'est magnifique tant les dessins sont hors des chemins battus hors de ce que nous connaissons... allez y !!!!
    romain p.
    romain p.

Publiée le 2 octobre 2021
    Il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce magnifique film d'animation. Le graphisme, le dessin sont d'une très grande qualité et dénotent une créativité impressionnante, alliée à une esthétique séduisante. J'ai souvent pensé à Chagall. L'histoire racontée ne tombe jamais dans le misérabilisme malgré la gravité du sujet et du périple. Bravo.
    Fabien N.
    Fabien N.

Publiée le 11 octobre 2021
    Une histoire poignante à la portée universelle, des images sublimes... gros coup de coeur pour ce film, l'un des meilleurs depuis des années en matière d'animation. À voir absolument!
    Ciné fan
    Ciné fan

Publiée le 13 juillet 2022
    Ce film n'est qu'une succession de publicités de vêtements de marque portés par des gosses et de 16 ans en échec scolaire ( compte tenu de leur langage on peut le comprendre), issus des cités * . On a très peu ri, l'histoire de chacun prévisibles et sans intérêts !
    Anton de Vries
    Anton de Vries

Publiée le 11 mars 2024
    Le fond est intéressant mais la fin n'est pas celle qu'on entend et on connais à l'avance l'histoire.
    Donc résume je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.
    Zab
    Zab

Publiée le 29 septembre 2021
    Un film magnifique, des dessins et des couleurs de toute beauté : une atmosphère de conte pour dire les souffrances de l'exil, pour dire la barbarie et pour évoquer les rencontres magiques...tous les ingrédients du conte sont là, du château du couple d'ogres (un riche industriel et une actrice de la jet set) à la forêt profonde, en passant par la vieille femme retranchée dans son isba, les artistes de cirque ambulant qui sont eux aussi en route pour l'exil... Les décors nous donnent des envies d' "arrêt sur image" permanent pour nous oermettre de les admirer, encore et encore, comme autant de tableaux. Ce film est un cadeau pour les yeux, et un joyau d'humanité aussi. Beau, très beau, et nécessaire.
    Julie R
    Julie R

Publiée le 25 septembre 2021
    Magnifique film, beau et touchant ! L'histoire nous fait traverser toute une palette d'émotions, et nous tient en haleine tout le long du film. A voir absolument !!!!!
    gil houn
    gil houn

Publiée le 2 novembre 2022
    Pas évident d'amener des gamins en bateau connaissant les deux situations, ce film est très positif Bravo,
    Louis Vidal 58
    Louis Vidal 58

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2024
    film trés bien, couleurs variée en fonction du thèmes.
    Le film raconte l'histoire de Adriel et Kyona qui parcours leurs pays pour allez rejoindre le cousin de leurs pères, alors nous allons les suivre pendant leurs périple périlleux, avec des bon et mauvais moment comme le moment où spoiler: Jon enlève Kyona et Adriel, où encore la mort de Erdewan
    Valentin Emery-Fillon
    Valentin Emery-Fillon

Publiée le 11 mars 2023
    Un film incroyable, coloré, vivant alors qu'il nous présente un monde gris. Le film est un peu rapide sur certains évènements mais c'est aussi le jeu de vouloir présenter tous les aspects de la migration, une traversée compliquée.
    Sara R
    Sara R

Publiée le 30 septembre 2021
    J'ai adoré ce film d'une grande puissance esthétique et d'une grande justesse. Les personnages sont touchants, et le propos humaniste. Je le conseille chaleureusement
    Cécile Renoult
    Cécile Renoult

Publiée le 29 septembre 2021
    Un chef d'oeuvre, ce film est sublime, touchant, surprenant et très juste ! Une magnifique découverte