Les Hirondelles de Kaboul
    3971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hirondelles de Kaboul ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 20 novembre 2019
    Film d'animation aux dessins et aux couleurs bien adaptés au sujet. Le règne des talibans à Kaboul, ou la culture a laissé sa place à la mitraille des fusilles et à la charia. Un peuple soumis à se replier sur lui même, ou tout acte de joie est banni, remplacé par l'existence d' une violence applaudie. Cette barbarie qui commence par une politique muselant les femmes de la parole, et emprisonnant leur corp, d'une aube sans relief, sans couleur, brisant leur coté intellectuelle pour les rendre plus maniables. Une réalisation qui nous décrit le quotidien dramatique de deux couples: celui d'un gardien de prison Atiq et de sa femme malade Mussarat, de l'autre par deux jeunes idéalistes ( Mohsen et Zunaira ) contraints au silence et à l'invisibilité, voulant fuir ce pays. LES HIRONDELLES POUR KABOUL prouve que le cinéma d'animation pour adultes à encore pleinement sa place dans les salles. Je vous conseille cette adaptation bouleversante, qui se laisse regarder par la beauté des graphismes, le résultat est une merveille.
    alex c.
    alex c.

Publiée le 29 septembre 2019
    je ne peux dire qu'une seule chose, c'est qu'on ne peut pas rester insensible à ce film d'animation d'une très grande qualité à la fois oppressant et tragique dans son récit.
    diane.stehelin
    diane.stehelin

Publiée le 28 septembre 2019
    Très beau film , la violence est temporisée par l animation , le message est clair, les dessins touchant
    Narnet
    Narnet

Publiée le 27 septembre 2019
    Bon film d'animation, avec une thématique dure. 2eme moitié + rythmée que la première ; à voir malgré tout.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 25 septembre 2019
    très beau film d'animation qui exprime une tendresse infinie.Ce film décrit aussi l'incroyable hypocrisie de l'intégrisme
    Stéphane P.
    Stéphane P.

Publiée le 23 septembre 2019
    Un très beau film où l'horreur est décrit tout en finesse (mais est parfois insoutenable de vérité), où l'émotion retranscrit par l'aquarelle est très bien transmis.
    Les personnage sont attachants.
    Bravo Zabou pour cette réalisation et les messages d'alertes...
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 1 octobre 2019
    Tout comme "Valse avec Bachir", le film d'animation est nécessaire pour que la lourdeur du désespoir soit un peu allégée par ce petit décalage au réel..Je trouve qu'on comprend bien la difficulté de la vie à Kaboul. Peut-on garder espoir pour l'Afghanistan ? Je me suis posée la question suivante pendant que je regardais le film, que serions-nous devenus sans l'intervention Américaine en 1944?
    rainman
    rainman

Publiée le 23 septembre 2019
    Je sors époustouflé de la séance. Je viens de voir un chef-d'œuvre ! La magie du coup de crayon parvient presque à nous mettre en amitié avec les personnages principaux. Et le message, ah le message ! il pourrait bien franchir les frontières géographiques et culturelles pour venir jusqu'à nous et nous rappeler qu'une société qui a peur du regard libre et aimant des femmes se déshumanise.
    Mohamed Amjad L
    Mohamed Amjad L

Publiée le 21 septembre 2019
    film choquant, casting et musique au top. Qualité de l'animation suffisante pour nous transporter dans ce monde ou l'amour résiste à l'oppression. Bravo à l'équipe du film
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 21 septembre 2019
    Pour une première dans l'animation Zabou Breitman réussit un beau pari accompagnée d'Eléa Gobbé-Mévellec. "Les Hirondelles de Kaboul" est une libre adaptation d'une bande dessinée traitant de la montée de l'Etat Islamique en Syrie et l'impact sur le peuple. C'est fort, juste, déchirant. On comprend l'endoctrinement, la résiliation et la rébellion qui peuvent en naitre. L'animation est superbe et le casting voix est très bien trouvé. Film d'animation coup de point, "Les Hirondelles de Kaboul" resteront dans les mémoires.
    Publiée le 21 septembre 2019
    Film très original, beau, émouvant. Les graphismes donnent un ton particulier à cette histoire et subliment ce qui serait insoutenable en vidéo.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 20 septembre 2019
    Teinté de réalisme, de tristesse et d'espoir, d'Amour, de résignation, de force, de sensibilité, de comportements contradictoires dictés par l'esprit sous contrainte dictatoriale . . . Très beau et même si vous devinez en grande partie la fin, l'émotion est présente. Si vous allez le voir c'est que vous connaissez déjà le contexte et avez déjà votre opinion correspondante à celle portée par le film. Changer-améliorer se fait par l'intérieur même si c'est long et oppressant. L'oscurantisme et l'extrémisme sont les métastases du cancer mondial . . .
    Nathalie C
    Nathalie C

Publiée le 19 septembre 2019
    Je suis sans mot devant l esthétisme épuré du dessin , la justesse des mots, la justesse des détails dans le dessin .
    Un dessin animé pour adulte extrêmement réussi même s il est parfois difficile à regarder .
    circusstar
    circusstar

Publiée le 19 septembre 2019
    C'est une très jolie histoire, interprétée de très belle façon, le graphisme est très réussi, c'est une expérience cinématographique réussie pleine de magie et d'émotion, de tristesse aussi mais que c'est joli !
    Florentin D
    Florentin D

Publiée le 19 septembre 2019
    Film très intéressent et extrêmement bien pensé à la hauteur du livre! Nous ne sortons pas indifférent de la salle de cinéma.