Très adaptation de la BD de W. Lupano et P. Cauuet, le scénariste se chargeant lui-même de la "transposition". En fait, le film est un peu à la limite des deux, tant on retrouve l'esprit, l'intrigue, certaines images, les personnages, bref, on est vraiment bien dans la BD, et à la fois, la personnalité de chacun des acteurs a réussi à donner un petit plus à l'interprétation, sans non plus trop en dévier (ce qui est assez rare pour être souligné). Il y a un peu plus de péripéties, plus de mouvements, certaines chouettes séquences, mais il n'y a pas un B. Tavernier derrière la caméra, lui qui avait su si bien animer "Quai d'Orsay". Mais ne faisons pas la fine bouche, ça reste une excellente adaptation, une comédie drôle, grinçante, amusante, intelligente, engagée, nerveuse, bien rythmée et très bien dialoguée, ce qui la place de facto au sommet du genre au vu d'une concurrence trop morne. Enfin bref, un excellent moment que cette comédie, des acteurs au top, quelques belles idées, un scénario d'orfèvre, que du bonheur ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com