7572 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
507 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence E.
9 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 septembre 2019
Film très émouvant et qui reflète beaucoup de réalités … Je l'ai senti d'autant plus que nous avons essayé d'adopter un enfant à un moment donné et que nous sommes passés par tous ces entretiens où on se sent fragilisés, dévisagés …
acteurs excellents, on ressent une forte émotion sur un sujet casse gueule ! bravo un soupçon d'angélisme peut être ? les services sociaux sont ils vraiment aussi formidables et impliqués ?
Un bijou d’émotions délicates, de justesse, d’humanité. Une belle histoire sur le destin croisé d’un bébé né sous X et d’une mère adoptive. Une histoire entrelacée dans le temps mais qui reste très claire et qui lui donne encore davantage de poids. Le film est d’une grande justesse parce qu’il reflète parfaitement la vraie vie et il est un authentique tableau du dévouement des services sociaux, trop souvent mésestimés, mais aussi de leurs rouages parfois déficients. Tous les personnages sont admirablement interprétés et aucun moralisme bien-pensant ne vient déformer ce qu’ls sont et ce qu’ils font. Il n’y a ni catéchismle ni psychanalyse. Que la simplicité de gens comme nous qui veulent vivre dignement. Pas de salauds, peu de cons… ça fait du bien. Assurément l’un des meilleurs films « dramatiques » de ces derniers temps.
Un film semi-dramatique pour vous mesdames avec un bon casting et un bon sentiment de départ. Un sujet qui ouvre les yeux sur le sujet en restant juste. A voir en famille. ----Septembre 2019----
Dès les premières séquences, on réalise que l'objectif est de transcrire de l'humanité, même si les marches sont hautes. Ce premier échange entre l'assistante sociale jouée par Clotilde Mollet et la maman qui ne veut pas garder son enfant est d'une puissance rare, et ça fonctionne. Le message délivré est à la fois froid, administratif et pourtant tendre, ça prend aux tripes. Chacun est investi dans son rôle, les rouages sont bien graissés, c'est de la belle ouvrage sur un sujet pas facile, et c'est peu dire. Dans ce contexte, Sandrine Kiberlain irradie une fois de plus, et apporte une légèreté toute relative. Gilles Lellouche en père adoptant temporaire réalise une très belle prestation, sans excès et très réaliste. Olivia Côte, enthousiasmante et Elodie Bouchez parfaitement crédible. J'ai énormément aimé ce film.
Wahouuuu une claque !! L'adoption difficile combat autant pour les enfants, les parents, les adoptants et les professionnels de la petite enfance. Film émouvant et des acteurs au top à voir !!
Film touchant, émouvant. Des acteurs et actrices justes. J'ai personnellement adoré la prestation d'Elodie Bouchez. Un gros travail sur l'image a du être fait pour capter le bon moment avec les Bébés, les regards, les sourires Un film qui fait découvrir aussi des métiers autour de l'aide à l'enfance, des gens impliqués, combatifs. Un film qui fait du bien
Quel bonheur de voir ce film !! Les acteurs sont géniaux ,le bébé extraordinaire Ancienne puéricultrice de PMI j'ai apprécié toutes les précautions et l'accompagnement pour favoriser l'attachement..les paroles au bébé ( merci Mme Dolto) ..et la délicatesse du travail de l'assistante sociale auprès de la maman de téo..un film épatant de grande sensibilité avec un fil conducteur : nous avons tous besoin d'amour !!! Merci
Joli film mais le problème est que je connais bien le sujet, ma mère étant famille d'accueil. Non, l'assistante sociale ne vient pas tous les quatre matins à la maison, non, on fait pas un apéro d'adoption, non, la famille d'accueil ne se mêle pas du processus d'adoption et reste en retrait.
Un beau film de base.. mais incompréhensible sur la forme du film. Il manque un gros jeux la dessus. Le lancement et long, et je trouve qu'il fini bâclée. Domage car cela aurais pus être un très beau film.
Vraiment un bon film français. L'aspect quasi-documentaire apporte un vrai plus. On en apprend beaucoup sur les procédures d'adoption et les professionnel.le.s qui oeuvrent dans ce secteur. Les acteurs sont géniaux.
Vraiment un beau film sensible sur l'adoption. Les sentiments et la bienveillance sont au cœur du récit. On ressent véritablement l'angoisse des adoptants même au moment où l'enfant paraît. Cela semble dur de se retrouver d'un coup responsable et ressource unique.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été émue à ce point… cette histoire d'adoption est très justement interprétée par des acteurs excellents. On découvre le processus d'adoption, très long, où plusieurs personnes dans des institutions différentes interviennent, chacune ayant une mission spécifique. Tout tourne autour du bébé. On ressent à quel point on est loin du "droit à l'enfant ". L'enfant est une personne sensible, il est traité comme tel. On veut juste trouver les meilleurs parents pour lui. Le projet d'enfant des candidats à l'adoption doit être solide, réfléchi, mûri pour pouvoir aboutir. C'est magnifiquement montré par le rythme du film. Vraiment un très très bon film pour moi.