Pupille
Note moyenne
4,2
7572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2019
Très jolie film plein d émotion.
Sandrine kiberlain et Gilles Lelouche extrêmement crédible dans laur rôle
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2019
3,4 - une mise en scène assez froide et austère surtout au démarrage. Ca renforce naturellement le propos sur ce thème dur et très beau à la fois

Les personnages sont bien écrits, profondément humain. Ils sont incarnés à merveille par des comédiens parmi les meilleurs en France

un très beau film social où l'humain et l'émotion sont au coeur du propos
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2019
Un film très beau mais très positif par rapport à la vraie vie d’enfants qui naissent sous X.... il est émouvant et plein d’espoir !!!
Rudlet4
Rudlet4

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2019
Je m'attendais à un film un peu commercial, un peu "comédie" avec de bons acteurs.
Cela a été bien au-delà, avec une découverte d'un sujet mal connu, une mise en scène enlevée, un jeu d'acteurs et des dialogues pleins de sensibilité, un vrai régal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2019
Bravo, ce film est une très belle réussite. J'ai passé un très beau moment, et suis ressortie de la séance avec une idée très positive des travailleurs sociaux.
Les Acteurs sont vraiment tops, et le scénario à la fois documenté et passionnant.
Sandrine Kimberlain est vraiment exceptionnelle dans son role d'Assistante sociale gourmande et attentionnée.
Gilles Lelouche est vraiment touchant dans le rôle de l'assistant familial (un homme en plus, bravo! Cela déconstruit les représentations autour de ce métier).
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2019
Remarquable, de justesse, de finesse, d'écriture et de jeu. Sobre, touchant, drôle parfois. Magnifique.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2019
Intéressant par son sujet et émouvant par son traitement, le film réussi à ne pas jouer la surenchère émotive malgré son thème.
Reste un film assez convenu malgré tout dans son cheminement.
chris d.
chris d.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2019
Tout est juste dans ce film. Les acteurs, la dimension pédagogique, et même une touche d’humour au bon moment pour désamorcer les moments durs. Mention particulière à Gilles Lelouche, exceptionnel en éducateur à deux doigts de perdre la foi, mais qui la retrouve décuplée pour cette petite pupille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2019
Sujet très difficile à aborder.... difficile d'avoir de l'empathie sur ce thème, avec certains parents qui ont des comportements inhumains, et une société qui veut tout catégoriser. L'amour, la tendresse, l'écoute, l'échange, certains silences, le partage : ces sentiments ne peuvent être exprimer par de simples mots.....
Film bouleversant, les acteurs sont excellant.
lamoutonne
lamoutonne

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2019
Film émouvant , remarquablement interprété Il mérite le succès qu'on lui attribue. Je le recommande .
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2019
Un formidable film sensible, tout en pudeur et sans doute le seul sur les processus d'adoption. C'est à la fois un documentaire sur les services sociaux avec leurs propres difficultés et les problèmes des futurs parents. En tout cas c'est remarquablement interprété.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2019
"Pupille" est un film comme son nom l'indique traitant de l'adoption d'un petit Théo. Il montre bien la difficulté pour l'adoptante (remarquable Elodie Bouchez) mais aussi pour les services sociaux à faire le bon choix. Le film prend son temps et les rapports entre les travailleurs sociaux, les l'infirmières et les adoptants sont tendus (on s'engueule beaucoup). spoiler: Cependant, cette œuvre "accouche" d'un dernier tiers assez lumineux qui peut s'assimiler à une délivrance après ce parcours du combattan
t. Un ensemble juste et terriblement réaliste à mi-chemin entre docu et fiction.
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2019
Beaucoup de douceur dans ce film entièrement tourné vers un bebe... c'est plein de tendresse, de beaux sentiments, et c'est instructif !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2019
C’est un beau film, touchant, émouvant, pudique, sensible bref : j’ai adoré. Casting impeccable et extraordinaire. C’est un beau film profond. Courez-y !
mimi0911
mimi0911

7 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2019
Magnifique film touchant . Ouvre les consciences sur les abandons , le ressenti des enfants , l'adoption mais aussi sur la coordinations de métiers effectués dans social pour aider au mieux ces enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse