4502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
319 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
59 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
55 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nolan Darmon
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 septembre 2020
Parfait - jeu d’acteurs de haute volée - sujet délicat traité sans triches - les acteurs Cohen et Fois sont parfaits , sans fausses notes , les seconds rôles sont tous parfaitS aussi - cela traite de l’amour , des couples , des rôles de l’homme ou de la femme dans notre société - je me suis régalé et ai pris plaisir dans les répliques et les scènes en ville , en voyage à l’hôpital et chez les docteurs ou les voisins - Jonathan Cohen réalise enfin une prestation aboutie et efficace tant il est parfait de bout en bout - cela parle à des gens de quarante ans évolués et sensibles aux sujets du film - merci pour ce beau film et ce très bon moment - c’est efficace , léger et prenant
Ce film est un OFNI, je ne saurais dire s'il s'agit d'une comédie ou pas. Je pourrais commencer en disant que je comprends que les avis soient tellement tranchés tant ce film est un parti pris jusqu’au-boutiste ... mais non finalement, j'ai tellement aimé que je ne veux comprendre. Pendant pratiquement tout le film nous sommes face à ce numéro d'équilibriste entre ce personnage immonde dans la vraie vie de pervers manipulateur qui fait vivre sa femme sous emprise et à l'écran ce personnage dont la caricature si bien portée par le grand Jonathan Cohen. Un dosage toujours fin pour ne pas faire tomber dans le malaise. Bien sûr, Marina Foïs est impeccable. Nous avons ce plaisir si particulier de redécouvrir les actrices avec un vrai teint de vraie peau avec une vraie lumière sans que ce ne soit jamais mal filmé. Une mention toute spéciale à tous les professionnels qui ont joué leurs vrais rôles. Nous en venons à regretter de ne pas avoir été une mouche, tout tombe tellement juste que l'on se dit que le moment a dû être magique pour les acteurs aussi. Et dernier chapitre à mon enthousiasme, jamais je n'avais vu des scènes d'accouchement, le moment de la découverte aussi bien filmés. J'ai été bouleversée de ses moments dont je ne savais plus s'ils étaient des moments de cinéma ou des condensés de vraie vie. à voir, et revoir pour soutenir le cinéma alternatif.
Un film improbable auquel la bande-annonce ne rend pas justice. On croit partir sur une grosse farce avec un Jonathan Cohen en grande forme (donc énorme) et on se retrouve sur un portrait de femme qui ne veut pas laisser la place à l'enfant qu'elle attend. En sous-main on comprend son angoisse de ne plus être au centre de la vie de son mari/manager. Je n'ai pas trouvé le film aussi hilarant que prédit par les critiques mais je l'ai trouvé mille fois plus touchant. Bref, pour une fois dans le cinéma français, tout n'était pas dans la bande-annonce! C'est même dommage que celle-ci soit mensongère.
J'avais entendu l'interview de la réalisatrice et son discours m'avait intéressée ..... donc je me suis laissée tenter par le film et ai entrainé une amie ..... au début un peu d'humour mais ça n'a pas duré et c'est vite devenu grotesque , une vraie niaiserie comme diraient les Québecois !!!! faites des économies , n'y allez pas !!!!! mon amie était d'accord avec moi .... personne dans la salle , très peu de monde au cinéma mais ce n'est pas avec ce genre de film que le cinéma va renaitre de ses cendres ..... HELAS !
Tout est mauvais dans ce film, l'histoire, les acteurs et l'humour lourde. J'avais hâte que cela se termine tellement que je me suis ennuyé pendant la séance. J ai du entendre une ou deux personnes rire 2 ou 3 fois. Bref film qui sera vite oublier.
Sophie Letourneur a réalisé un petit miracle de cinéma. Un film-objet sur le couple qui ne ressemble à rien de connu. Ils forment un couple-équipe, elle ne veut pas d'enfant, son désir à lui finit par court-circuiter leur équilibre. Monsieur trafique la pilule de madame et la met enceinte. Sur ce postulat insensé, Sophie Letourneur propose une inversion des rôles dans laquelle Claire va subir sa maternité comme le poids d'un monstre organique dans le ventre, une contrainte physique et sociale dans laquelle la vérité des deux personnages va se révéler. L'art de Sophie Letourneur est de réussir une incroyable symbiose entre documentaire et fiction à travers un vrai travail d'hybridation entre les deux comédiens professionnels et les seconds rôles non-acteurs. Cette confrontation risquée fonctionne à merveille. La rigueur de sa mise en scène -que des intérieurs des plans fixes et un format d'image qui nous cloître dans cette intimité drôle et rugueuse- et surtout le génie de ses deux comédiens (Marina Foïs est comme en suspens, presque fragile) et Jonathan Cohen, presque canalisé- font de ce film un évènement dans le paysage de la comédie française. Dire que l'on rit serait de l'ogre du mensonge: on s'esclaffe. C'est hilarant ! Courez-y. Un ami m'a rapporté une polémique imbécile sur Twitter qui aborde ce film comme une relation toxique entre les personnages. C'est un discours imbécile, réductible et bien ancré dans l'époque. Foncez vous faire votre avis pour vivre cette expérience de cinéma qui ne ressemble à rien de connu et dont on sort bouleversé. Allez voir ÉNORME !
Le film est vraiment nul ! Je suis pourtant très bon public mais là il ne faut pas abuser ! Ennui total du début à la fin ! Les seuls moments un peu drôles sont dans la bande annonce, ne vous attendez pas à rire si vous voulez voir ce film. Un début long, des scènes interminables pour ne rien dire et qui ne font pas avancer l'histoire. Dégoûtée d'avoir payé pour voir ça.
Culte.. ce film est tout simplement génial. Du cinéma, du décalage, de la comédie, de l’absurde. Servis par des comédiens incroyables et une mise en scène énorme.
Très drôle, subtil, divertissant, acteurs au top! Un très bon moment de détente, et aussi du sens sur la notion de genre. A voir absolument en cette période d'interrogations existentielles...
Film et scenario incohérent. Une première partie de film sur la vie d'une pianiste et une seconde sur un accouchement quasi documentaire d'une demi heure. Soit l'un ou l'autre mais ce mélange laisse plus que perplexe. Déception sauf sur l'acteur principal une nouvelle fois très bien.
Super film, joué magistralement par les acteurs. C'est un ovni du cinéma français comme on a envie d'en voir plus souvent. La polémique autour du sujet est ridicule vu qu'il s'agit d'une fiction. Comme s'il fallait désormais que tous les personnages de films respectent la loi. J'ose pas imaginer à quoi ressembleraient les films si c'était le cas, on s'ennuierait sévère. Bref, je recommande à tous d'aller le voir, c'est un bol d'air frais, subversif à souhait. Bonne comédie, mais qui bien sûr ne fera pas rire les plus sensibles ou politiquement corrects visiblement. Perso j'adore.