20702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
94 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
87 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul G.
3 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 novembre 2012
Un film pas très rechercher, limite une caricature des films américains : un gros monstre et on tire partout aux bazookas et aux missiles en plein New York. L'histoire a du potentiel, mais n'est pas bien exploitée. En revanche les effets spéciaux sont réussis pour un film parue en 1998.
La première fois que je l'ai vu j'avais 6 ans c’était déjà un de mes films préférer et cela est toujours le cas , des effets spéciaux très réussi pour ces année de l'époque sa reste un très bon divertissement dommage que la critique le rabaisse ce film pourtant très réussi
Un bon film d'action avec quelques scènes d'humour. Un peu trop sombre peut être. Bon je n'aime pas non plus cette idée qu'un pays étranger, en l’occurrence la France, fasse des tests nucléaires et que les conséquences négatives de ces tests arrivent aux USA. C'est quand même pas les Américains qui vont se placer en victimes du nucléaire. En plus, il y a vraiment l'idée que les français doivent payer puisque ce sont eux qui vont aux Etats-Unis pour combattre le monstre. Ceci dit, je dois reconnaître que les français ne sont pas caricaturés.
Godzilla est une sorte de jurassic Park en beaucoup moins bien. Pendant 1h20 nous avons à faire au gros monstre puis ses bébés prennent sa relève et après avoir détruit les bébés, Godzilla revient puis il est détruit mais un bébé godzilla survit à la fin de quoi s'attendre à une suite mais aucune suite n'est prévu. De l'action et quelques bon effets spéciaux ainsi qu'un bon casting mais le scénario ne vole pas très haut. Résultat: New York est complètement ravagé par ce gros reptile. Pas mal mais aurai pu être mieux!
Je mets "pas mal" pour Godzilla lui-même, les effets spéciaux et les Français tournés en blaireaux sympathiques. Quand on connait les films de R.Emmerich, on reconnait ses clichés. Ce film en est bourré et le scénario n'est pas tip-top mais j'adore cette grosse bébête attendrissante et symbole de tout le mal que l'Homme fait à la faune de cette planète. Ce film reste divertissant avec des scènes impressionnantes. La BO modernise le tout. à voir sans prise de tête.
En jugeant le film sans parti pri aucun, le Godzilla de Emmerich est un spectacle effarant de facilité narrative et scenaristique dans lequel la menace n'est jamais présente. On notera meme que la ville n'est pas détruite, juste abimée. Et meme si le film propose quelques beaux plans iconiques, collant à 100% du cahier des charges du blockbuster, ce Godzilla s'enfonce dans de longs tunnels de dialogues inutiles.
L'un de mes films catastrophes préférés de mon enfance! D'excellents effets spéciaux et un Godzilla démesuré mais c'est ça qui est bon! Bonne musique, scénario moyen, acteurs bons. Je ne me lasserai jamais de le regarder rien que pour la nostalgie et la scène du face à face entre le monstre et Tatopoulos!
Nous le savons tous, Emmerich est bien connu pour ses blockbusters, ses supers productions à gros budget, sonnantes et trébuchantes qui ont à plusieurs reprises, réduit le monde à l'état de néant. Godzilla n'échappe pas à la règle et New York en prend plein la gueule sans pincettes, ni modération. Il faut dire que le gros lézard n'en a rien à cirer des dommages collatéraux. C'est adorable de voir ces bons vieux marines américains à l'action qui ne lésinent pas sur l’artillerie lourde, en l’occurrence sur les buildings et bien sûr, tout s'écroule sauf le lézard. On frôle la parodie. À noter que la touche française avec la participation de Jean Reno, est forte appréciable au milieu de ses grands sauveurs du monde. Même si on se prend tous les clichés du monde, comme les prénoms des soldats (Jean-Pierre, Jean-Philippe, etc.). Là encore, l'humour américain fait son plein. Ce film reste un grand Emmerich comme on l'aime, c'est indiscutable.
Autant prévenir tout de suite. Je n'aurais jamais perdu mon temps à écrire une critique sur une bouse pareille. Mais en ce moment je suis d'humeur massacrante et j'ai besoin de me défouler. J'ai alors pensé à ce "film", blague à lui tout seul, vu il y a quelques semaines, montrant l'ignorance quasiment totale de Roland Emmerich dans le 7e art.
Je vais pas faire très long ça ne servirait à rien. Mais s'il y a bien quelque chose à retenir de ce film, ce ne sont pas les acteurs, tous plus pitoyables les uns que les autres (Jean Reno en particulier est une caricature ambulante tout le long du film), ni le scénario du film, ni le travail de réalisateur de Roland Emmerich. Réflexion faite, il n'y a absolument rien à garder dans ce film, et puis tiens je baisse ma note encore puisque c'est comme ça. Franchement, ça choque personne de voir Godzilla changer de taille entre deux plans ? Mais merde, quand on est à la tête d'un projet de ce calibre tu dois faire gaffe à tout. Là tout part en couille. Rien ne colle et je ne pensais pas que l'on tomberait encore plus dans le ridicule jusqu'à ce qu'il y ait ce plan. Une salle remplie d'oeufs. Prêts à s'ouvrir laissant s'échapper pleins de petits Godzilla. Je ne sais pas si Emmerich savait que cette scène était dans Alien... Car là c'est juste une blague sans nom et sans émotion. Ptin mais merde, Godzilla qui pond des oeufs dans le métro, faut arrêter les conneries ! Et puis faut voir la gueule des effets spéciaux. C'est dégueulasse ça dégouline sur l'écran, ça n'a aucun sens. A titre de comparaison Terminator 2 a des effets spéciaux 100 fois plus nets et propre avec un budget de 30 millions de dollars de moins... Je pourrais continuer mais comme disent nos amis anglais "I think I've made my point"
Bref si, toi lecteur, tu n'as pas vu ce film et que c'est dans tes intentions, écoute ce conseil : fuis. Fuis très loin vers des films beaucoup plus intelligents et propres techniquement. Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu.
Film que l'on aime bien lorsque l'on est gosse c'est sûr mais après c'est different. Le film est trop sombre et les acteurs j'en parle pas. Le problème avec les films Emmerichien est ce shéma dans lequel les americains rattrape les conneries des autres. Ici il s'agit encore une fois des Français ( oui on est les seul à avoir fait péter des bombes nucléaires) , donc les Innocents Américain tentent de sauver le centre du monde ( New York ) d'une créature que l'on a crée. Tout les clichés sont là , à tel point que la plupart des personnages ne servent à rien. Par exemple , le maire , imbécile fini , obsédé par sa campagne d'élection et des dégats infligées à la ville , il se fout complètement du bien être de ses électeurs. Ensuite le jeune scientifique looser , pas franchement bg mais ce qui faut , plus intelligent donc plus rejeté par des militaires abrutis. Et alors là , mes persos favoris ! Le groupes d'espions français , La Rochelle & co qui ici illustre bien l'image donnée de la France, une bande d'imbéciles composée de Jean Louis Jean Luc Jean Pierre et Jean Roger à la recherche de café dans une ville qui se fait raser par un dinosaure. N'empêche que c'est marrant de voir Jean Reno en Badass , se servir mieux des flingues que ses homologues amércains. Film à voir quand même surtout pour les gamins c'est sympa , c'est après que ça se corse quand on se rend compte qu'il y à du foutage de geule et un dégeulit de patriotisme.