Godzilla
Note moyenne
2,5
20702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
94 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
87 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul G.
Paul G.

3 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2012
Un film pas très rechercher, limite une caricature des films américains : un gros monstre et on tire partout aux bazookas et aux missiles en plein New York. L'histoire a du potentiel, mais n'est pas bien exploitée. En revanche les effets spéciaux sont réussis pour un film parue en 1998.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2012
La première fois que je l'ai vu j'avais 6 ans c’était déjà un de mes films préférer et cela est toujours le cas , des effets spéciaux très réussi pour ces année de l'époque sa reste un très bon divertissement dommage que la critique le rabaisse ce film pourtant très réussi
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2014
Un blockbuster bourrain qui réussit à charmer tout de même grace à un humour bidonnant et des effets spéciaux impressionants. 14/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2012
Un bon film d'action avec quelques scènes d'humour. Un peu trop sombre peut être. Bon je n'aime pas non plus cette idée qu'un pays étranger, en l’occurrence la France, fasse des tests nucléaires et que les conséquences négatives de ces tests arrivent aux USA. C'est quand même pas les Américains qui vont se placer en victimes du nucléaire. En plus, il y a vraiment l'idée que les français doivent payer puisque ce sont eux qui vont aux Etats-Unis pour combattre le monstre. Ceci dit, je dois reconnaître que les français ne sont pas caricaturés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2012
les effet spéciaux sont décevants pour l'époque sinon le film passe dans l'ensemble
Jipegos
Jipegos

20 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2012
comment je me suis marré ^^ un peu long beaucoup très quand même mais beaucoup aimé la french touch ! un bon film pop-corn !
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2012
Godzilla est une sorte de jurassic Park en beaucoup moins bien. Pendant 1h20 nous avons à faire au gros monstre puis ses bébés prennent sa relève et après avoir détruit les bébés, Godzilla revient puis il est détruit mais un bébé godzilla survit à la fin de quoi s'attendre à une suite mais aucune suite n'est prévu. De l'action et quelques bon effets spéciaux ainsi qu'un bon casting mais le scénario ne vole pas très haut. Résultat: New York est complètement ravagé par ce gros reptile. Pas mal mais aurai pu être mieux!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2012
Roland Emmerich nous a habitué a mieux mais le film est néanmmoins réussi, en partie grâce à ses effets spéciaux.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2012
Je mets "pas mal" pour Godzilla lui-même, les effets spéciaux et les Français tournés en blaireaux sympathiques. Quand on connait les films de R.Emmerich, on reconnait ses clichés. Ce film en est bourré et le scénario n'est pas tip-top mais j'adore cette grosse bébête attendrissante et symbole de tout le mal que l'Homme fait à la faune de cette planète.
Ce film reste divertissant avec des scènes impressionnantes. La BO modernise le tout.
à voir sans prise de tête.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2014
En jugeant le film sans parti pri aucun, le Godzilla de Emmerich est un spectacle effarant de facilité narrative et scenaristique dans lequel la menace n'est jamais présente. On notera meme que la ville n'est pas détruite, juste abimée. Et meme si le film propose quelques beaux plans iconiques, collant à 100% du cahier des charges du blockbuster, ce Godzilla s'enfonce dans de longs tunnels de dialogues inutiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2012
L'un de mes films catastrophes préférés de mon enfance! D'excellents effets spéciaux et un Godzilla démesuré mais c'est ça qui est bon! Bonne musique, scénario moyen, acteurs bons. Je ne me lasserai jamais de le regarder rien que pour la nostalgie et la scène du face à face entre le monstre et Tatopoulos!
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2022
Nous le savons tous, Emmerich est bien connu pour ses blockbusters, ses supers productions à gros budget, sonnantes et trébuchantes qui ont à plusieurs reprises, réduit le monde à l'état de néant. Godzilla n'échappe pas à la règle et New York en prend plein la gueule sans pincettes, ni modération. Il faut dire que le gros lézard n'en a rien à cirer des dommages collatéraux. C'est adorable de voir ces bons vieux marines américains à l'action qui ne lésinent pas sur l’artillerie lourde, en l’occurrence sur les buildings et bien sûr, tout s'écroule sauf le lézard. On frôle la parodie. À noter que la touche française avec la participation de Jean Reno, est forte appréciable au milieu de ses grands sauveurs du monde. Même si on se prend tous les clichés du monde, comme les prénoms des soldats (Jean-Pierre, Jean-Philippe, etc.). Là encore, l'humour américain fait son plein. Ce film reste un grand Emmerich comme on l'aime, c'est indiscutable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
Autant prévenir tout de suite. Je n'aurais jamais perdu mon temps à écrire une critique sur une bouse pareille. Mais en ce moment je suis d'humeur massacrante et j'ai besoin de me défouler. J'ai alors pensé à ce "film", blague à lui tout seul, vu il y a quelques semaines, montrant l'ignorance quasiment totale de Roland Emmerich dans le 7e art.

Je vais pas faire très long ça ne servirait à rien. Mais s'il y a bien quelque chose à retenir de ce film, ce ne sont pas les acteurs, tous plus pitoyables les uns que les autres (Jean Reno en particulier est une caricature ambulante tout le long du film), ni le scénario du film, ni le travail de réalisateur de Roland Emmerich. Réflexion faite, il n'y a absolument rien à garder dans ce film, et puis tiens je baisse ma note encore puisque c'est comme ça. Franchement, ça choque personne de voir Godzilla changer de taille entre deux plans ? Mais merde, quand on est à la tête d'un projet de ce calibre tu dois faire gaffe à tout. Là tout part en couille. Rien ne colle et je ne pensais pas que l'on tomberait encore plus dans le ridicule jusqu'à ce qu'il y ait ce plan. Une salle remplie d'oeufs. Prêts à s'ouvrir laissant s'échapper pleins de petits Godzilla. Je ne sais pas si Emmerich savait que cette scène était dans Alien... Car là c'est juste une blague sans nom et sans émotion. Ptin mais merde, Godzilla qui pond des oeufs dans le métro, faut arrêter les conneries !
Et puis faut voir la gueule des effets spéciaux. C'est dégueulasse ça dégouline sur l'écran, ça n'a aucun sens. A titre de comparaison Terminator 2 a des effets spéciaux 100 fois plus nets et propre avec un budget de 30 millions de dollars de moins... Je pourrais continuer mais comme disent nos amis anglais "I think I've made my point"

Bref si, toi lecteur, tu n'as pas vu ce film et que c'est dans tes intentions, écoute ce conseil : fuis. Fuis très loin vers des films beaucoup plus intelligents et propres techniquement. Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2012
Film que l'on aime bien lorsque l'on est gosse c'est sûr mais après c'est different. Le film est trop sombre et les acteurs j'en parle pas. Le problème avec les films Emmerichien est ce shéma dans lequel les americains rattrape les conneries des autres. Ici il s'agit encore une fois des Français ( oui on est les seul à avoir fait péter des bombes nucléaires) , donc les Innocents Américain tentent de sauver le centre du monde ( New York ) d'une créature que l'on a crée.
Tout les clichés sont là , à tel point que la plupart des personnages ne servent à rien. Par exemple , le maire , imbécile fini , obsédé par sa campagne d'élection et des dégats infligées à la ville , il se fout complètement du bien être de ses électeurs.
Ensuite le jeune scientifique looser , pas franchement bg mais ce qui faut , plus intelligent donc plus rejeté par des militaires abrutis.
Et alors là , mes persos favoris ! Le groupes d'espions français , La Rochelle & co qui ici illustre bien l'image donnée de la France, une bande d'imbéciles composée de Jean Louis Jean Luc Jean Pierre et Jean Roger à la recherche de café dans une ville qui se fait raser par un dinosaure.
N'empêche que c'est marrant de voir Jean Reno en Badass , se servir mieux des flingues que ses homologues amércains.
Film à voir quand même surtout pour les gamins c'est sympa , c'est après que ça se corse quand on se rend compte qu'il y à du foutage de geule et un dégeulit de patriotisme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2012
Un bon film de monstre dans la lignée de King Kong qui se laisse regarder toujours avec le même plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse