Godzilla
Note moyenne
2,5
20699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
94 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
87 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2014
Le film "pop-corn" par excellence, en le (re)voyant je me disais que Roland Emmerich et Michael Bay font des choses assez similaires. Ici le réalisateur reprend (encore) sa formule fétiche, c'est à dire le scénario de "Independence Day" et y ajoute beaucoup d'idées volées à "Jurassic Park" (le sol qui tremble, la traque dans le bâtiment, la poursuite en voiture). Les acteurs ne sont pas géniaux, Matthew Broderick est peu convaincant, Maria Pitillo est pire que lui et Jean Réno a l'air fatigué... Si on enlève les scènes de destruction il ne reste pas grand chose de bon dans ce film. Même la fin (à rallonge) devient indigeste, cette poursuite en taxi semble interminable. Et puis c'est plutôt gonflé de nous (la France) mettre ça sur le dos quand on sait que l'histoire originale est née du traumatisme des bombardements atomiques des américains sur Hiroshima et Nagasaki... Godzilla est un film plutôt réservé aux enfants et aux ados, parfait si on cherche du divertissement sans prise de tête. (Pas mal)
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2013
D'un point de vue moderne, le "Godzilla" de Roland Emmerich n'est pas un blockbuster rèussi et si vous voyez la version originale japonaise, vous trouverez la version amèricaine pas terrible! L'original de 1954 ètait l'un des films les plus intèressants de cette pèriode de monstres atomisès et possèdait une certaine honnêtetè qui a complètement disparue dans la version de Emmerich! De toute façon, ce monstre dètruisant des villes entières a pris complètement l'imagination des producteurs qui en ont fait ici un film spectaculaire et sans âme! Et fut en 1998 une dèception aussi ènorme que le monstre lui-même! Les effets spèciaux sont impressionnants mais ne sont guère relevès par le jeu faiblard des acteurs (Matthew Broderick est convaincant mais la palme du ridicule revient sans conteste à Jean Rèno) et par sa durèe excessivement longue! Reste un divertissement plaisant pour une histoire bâclèe par de trop nombreux clichès...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2012
Remake un peu raté ,divertissement réussi avec de bonnes scènes et un casting honorable.A voir.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2011
C’est le Roland Emmerich des blockbusters bourrins qui est aux manettes de ce remake de "Godzilla" et le moins que l’on puisse dire c’est que son film est loin d’être à la hauteur des autres long-métrages du genre. Il était pourtant sur une bonne lancée ("Stargate" et "Independence Day") mais cette fois-ci il loupe complètement le coche en rendant un film sans originalité. Les effet-spéciaux pourtant gonflés par un budget de 125 millions de dollars ne sont absolument pas satisfaisants car même s’il n’y a pas la maitrise que nous en avons de nos jours, il faut avouer que comparé à un film tel que "Jurassic Park" sorti 5 ans plus tôt, ils font pâles figure. Côté casting Matthew Broderick apporte son humour même si son personnage est trop commun, notre Jean Reno fait le boulot et c’est d’ailleurs bien le seul car le casting n’a rien d’extraordinaire sans parler de la psychologie des personnages très sommaire. Tout dans ce "Godzilla" traduit un manque consternant d’originalité et de qualité des noms caricaturaux des agents français jusqu’au scénario beaucoup trop simpliste. Beaucoup trop d’éléments viennent entacher ce film décevant mais il ne se laisse pas trop mal regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2012
Ce n'est pas un film parfait mais il y a une atmosphère qui rend le tout très sympas. Les scènes d'action et les effets spéciaux ont été relativement bien réalisé pour l'époque et à chaque fois que je regarde ce Godzilla c'est avec plaisir. il y a des passages ou on frissonne litteralement de plaisir.Des surprises sympas comme celles qui attendent les protagonistes dans le stade...je n'en dirait pas plus. Pas mal de clin d'oeil et un travail scénaristique très interressant...A voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2011
J'avais comme souvenir de ce film qu'il était un chef-d'oeuvre. Finalement c'est juste un bon film. Effets spéciaux assez corrects même si on a parfois l'impression que le monstre saccade à certains moments. Il faut dire que 13 ans plus tard, on a vu une progression constante des effets spéciaux. Les acteurs sont assez bons, l'histoire est peu originale. La bonne surprise du casting reste Jean Reno, qui plus est et pour une fois, ce sont les français qui se foutent de la gueule des américains. Concernant le monstre, on se prend à éprouver des sentiments et de la tristesse sur son sort, surtout la manière... Godzilla reste tout de même une référence pour les films de monstres, un ton au dessus de 'Cloverfield'. A voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2011
Un gros navet ennuyeux, gros sel. Jean Réno est encore plus mauvais que dans Mission Impossible ce qui semblait compliqué de faire pire.
Une étoile et demi pour la musique de P. Daddy.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2012
Un grand moment! On en prend plein les mirettes, comme d'habitude cela dit. Encore une fois, Emmerich nous sert un cocktail plus qu'explosif d'effets spéciaux, ce qui n'est pas pour nous déplaire, même si il y'a parfois tendance à en avoir un peu trop. Le scénario est globalement intéressant, totalement vu et revu, mais les idées qu'il transposent sont claires et bien trouvées. Godzilla est une créature issue d’expérience chimique, une mutation et le film dépeint vraiment l'aspect écologique dans lequel, l'homme à peur et est pratiquement sans défense lorsque la nature se retourne contre lui. Dans un sens Godzilla et le Jour d'après sont des films assez similaires au niveau des idées qu'ils véhiculent. La créature, parlons-en, et bien je dois dire que bizarrement ont s'y attache, c'est assez étrange mais dans le fond, lorsque l'on réalise que cette créature est innocente, on a une sorte de compassion pour elle. D'ailleurs l'un des personnage est un peu dans cette optique là, le Dr Nick Tatopoulos, véritable figure écologique dans le film, et interprété par un excellent Matthew Broderick. Agréable surprise aussi pour l'interprétation de Jean Reno, il est vraiment excellent.

Bien que certains points soient un peu tirés par les cheveux, notamment la fin lorsque Godzilla revient (même si dans le fond c'est utile, car c'est comme ça que l'histoire doit se terminer.), on ne comprend pas vraiment d'ailleurs pourquoi il revient, il est censé être mort. Mais à côté nous avons des scènes inoubliables, comme celle de l'arrivé de Godzilla à New-York, où celle quand l'armée l'appâte avec les poissons et la course poursuite qui s'ensuit avec les hélicos. Plein de grands moments quand même! D'ailleurs la mise en scène de ce film est énorme, tout comme la BO!

Si Godzilla ne peu pas se vanter d'être un chef-d'oeuvre, il peu au moins avoir l'audace d'être un très bon divertissement, et un très grand Emmerich!
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2011
Jurassic Park en plus grand, mais où sont les Marvels pour nous sauver ? Ce film est pas mal, moyennement bien réalisé mais pas mal.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2020
"Godzilla" est un film catastrophe et de monstres ni meilleur ni pire que ce qui s'est fait et qui continuera sans doute à se faire dans les années à venir. Les effets spéciaux sont réussis, but premier de ce genre de film. Ça pète de partout, les scènes d'action sont assez divertissantes, les personnages caricaturaux au possible. Le problème est peut-être le manque de distance critique de la part de Roland Emmerich vis-à-vis de son sujet. Mais l'humour est bien présent, ce qui est déjà pas si mal.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2011
N'en déplaise aux gens intelligents. Moi, je suis bête et j'aime bien ce film !
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2011
Le gros lézard casse des buildings. Et pond des œufs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2012
Un bon film, mais qui a de nombreux défauts. Je ne comprend pas comment il est possible de louper autant de fois Godzilla avec les missiles, certaines scènes d'actions sont ratés, et vers la fin du film, on commance à en avoir assez. Y-avais t-il deux "Godzilla" ?
Sinon, les scène de déstruction sont bien réussie, et Godzilla est impressionant.
Pour finir, c'est un film qui peu être vu, mais ne pas s'attendre à quelque chose d'exeptionnel.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2011
Sympatique film mais pas plus, comme tout les film de emmerich des cliché par dizaine et nous francais passons pour des nanar..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2011
Par où commencer? Déjà, on va laisser les points négatifs d'abord. On va lui faire prendre de l'altitude avec de.....comment dire, ....;l'écrasé comme une merche sous sa chaussure. Alors Godzilla, c'est des effets spéciaux, et des effets spéciaux. En fait, c'est ce qui marque le plus, les effets spéciaux. Et de ce côté la, c'est plus que potable. Et niveau casting, le héro est son ex, ça peut aller aussi, surtout qu'ils passent pas leurs temps à se rouler des pelles. Mais c'est tout. Oui c'est tout, j'ai rien trouvé d'autre désolé. Déjà pour commencer, quest-ce que fou Jean Reno la dedans ?!! Qu'il retourne voir Jesus dans les rivieres pourpres!En faire un agent des services secrets français, c'est un carnage. En plus au passage il a une réplique qui tue lorsque que la bestiole ENORME est devant lui, attention lady and gentleman, avit au plus jeunes, :> Mais putin il est con !!! Il veut faire quoi d'autre ? Lui donner à manger comme un crétin de poisson rouge dans son bocale ? Franchement soyons réaliste ! Ensuite notre bon vieu Jeanjean, il a des coéquipié français, avec des noms très...français ! Jean-Jacques, Hubert, il y aurait eu des nana dans son équipe à notre Jeanjean, ça aurait été Gertrude au Marguerite. En plus Rolland, tu abuses sur les erreurs et les faux raccords. Primo, tu nous fous à l'écran deux fois la même roue avec une jante jaune qui rebondit avec une bruit je cite de daube. Sauf que la première foie qu'on la voie, la voiture ou la roue est sensé être n'est pas encore détruite !!! Et la deuxième fois, la voiture est écrasé sous la tête de Gozdzilla alors la roue part comment ? Un appel d'air, come quand tu gonfle une brique de pommepote et que tu sote dessus pour faire partir le bouchon?! Bon on va laissé la roue de notre taxi New Yorkai comme même !!! Maintenant...tien donc, ces bons vieux new-yorkais. Normalementon les fais dégagés de Mahnattan, là où se tient notre gros lezard, donc logiquement, il n'y a personne dans les immeubles. Alors pourquois les fenêtres sont éclairées de jaune hein ?!! Un phénomême élèctrique ? Un emake de Starship Troopers avec des lucioles et un croco mechant pas beau? Ou c'est juste pour faire jolie ? Mais oui c'est du Rolland Emerich c'est connu il va nous faire courir bientôt Godzilla dans un champs de coquelicot, les soldats seront en kilts sur des trotinettes (élèctriques c'est important) et le héro sera John Rambo  ! Maintenant le maire de New-York ! Putin pourquoi la bestiole l'a pas boufé? C'est connard, on est d'accord, il est moche, on est d'accord il sert à rien on est d'accord. Après, notre héro est telement doué qu'il arrive à penser à acheter des tests de grossesses afin de voir que la créature est bien enceinte. Mais attendez qui y aurait pensé ? Est-ce que à chaque fois que vous voyez un chien pissé dans le rue vous utilisé un test de grossesse ? On nage dans le délire total là ! Et genre quand ce saleté de lezard débarque à New York, pourquoi c'est sur un vieu qui pêche qu'il se jette ? Non mais imaginons, je suis un croco de la taille d'un gymnase ou plus, je mange des tonne de poissons, pourquoi je suis interessé par un apat pour épèrlant où il doit avoir au pire un poisson de 10 centimètre au bout !!! C'est qu'il fait un régime notre athlète ! De plus je tient à signaler que ce film est anti-gouvrnemet français car contre les essais nucleaires français, relancés par Chirac en 1995. Mon petit Rolland, si tu veux t'ataquer à mon ptit Jacques, faudra me passer sur le corps ! Et niveau casting, ba sans commentaire. Des français qui cherches des croissants à NY, un maire que t'a envi de donner en pature, un hero qui prépare du thé pour son e dans un becher de chimie, un cameraman qui se pisse dessus, au pire met une couche !!! Et une héroine qui est maltraité par son patron snif je pleure c'est triste....d'en arriver là avec cet histoire légendaire. Un sénario écrit par des gens ivres sur un carton de pizza. Il aurait du faire Sam, c'est celui qui ne boit pas, c'est celui qui écrit. Franchement voilà quoi, je l'est voulu en DVD juste pour voir la bestiole d'ailleurs, un coup qu'on la vu, on sait qu'on meurt donc, vous pouvez le renvoilé à franceloisirs, la fnac ou amazon et essayé de pas vous vaire en...bip...uler. En un mot pour ne plus critiquer ce film qui en à eu je pense pour son grade, nul à chier et ça fait trois mots.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse