20699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
94 critiques
3
111 critiques
2
109 critiques
1
87 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2011
Un navet dans toute sa splendeur : un scénario transparent, des effets spéciaux qui se veulent sensationnels mais qui sont juste corrects, un casting déplorable à part le pauvre Jean Reno qui se défend avec honneur. Reste une mise en scène avec beaucoup d'action (Emmerich le bourrin est aux commandes) certes mal distillée mais qui fait digérer. En effet, le film dure 2h20 (!) on se demande encore pourquoi. Pour enfoncer le clou, la musique- phare est de Puff Daddy le baron du rap américain à l'époque (ça change vite chez ces idiots) et encore c'est une reprise des légendaires Led Zeppelin. Ah oui j'oubliais : Godzilla est arrivé là à cause de ces idiots de français ... Sacré Roland ! Bref, Emmerich confirme sa médiocrité. Nanard.
Ouaaaaaais, bon. A part un gros monstre qui casse tout, les marins américains patriotes qui tentent de l’arrêter, un casting pas terrible et une réalisation assez banale, qu'est ce qui nous reste de bon ? Un humour qui parfois porte ses fruits. Jean Reno qui tente de "faire le Ricain", par exemple. Ça c'était bien vu par le réalisateur... Mais bon, ça suffit pas.
Le film adéquat quand on a envie de se vider l'esprit. C'est pas du Hitchcock, mais l'esprit très second degré qui émane du film le rend divertissant et assez léger, malgré le poids de la bête ! Un second rôle très divertissant et agréable pour Jean Reno.
16/20 trés bon film , scénario plutot pas mal , les effet spécio pour 1998 c'est vraiment exellent , Godzilla lui il est super bien fait , la ville de New York prie dans une tempéte , est Godzilla qui débarke , le film d'action est de science-fiction qui faut voir absolument.
J'ai été bercé dans mon enfance par les dérivés de ce film que je n'avais pas encore visionné (étant donné mon jeune âge). Bien que commençant à dater, ce film demeure correcte, les effets spéciaux de la bête sont bons (comparé aux différents nanars asiatique). L'histoire ... oui, elle tient la route.
"Godzilla" n'ait pas sans rappeler les films d'antan, qui mettaient en scène des "araignée gantes" ou des "oiseaux géants" qui envahissait la ville. Ici c'est la même chose, seulement avec des effets spéciaux à la hauteur de l'époque. Le scénario est simpliste, mais on ne peut pas s'empêcher d'y croire. La présence de Jean Reno ravive notre fierté nationale, ce n'est pas commun de voir des stars françaises dans des blockbuster de ce type. Ponctué de note d'humour et de frissons, on passe assurément un bon moment devant ce lézard géant.
Du grand emmerich : Personnages clichés , scénario à la fois débile et prévisible à souhait , et profusion d'effets visuels , unique raison de visionner un film, symbolisant fort bien ce réalisateur affreux, dont les rares " réussites " sont stargate , éventuellement patriotes, voir le jour d'après pour les moins regardant d'entre nous.
Roland Emmerich aime les films spectaculaires (le jour d’après, 2012…) et il le fait savoir. En reprenant le mythique dinosaure Godzilla, il fallait être à la hauteur de sa réputation. Malheureusement, comme l’ensemble de sa filmographie, on ne retiendra que les effets spéciaux tant le reste du film est sans grand intérêt. Tout juste divertissant.
Tout juste divertissant, le film à sensations par excellence mais qui comporte beaucoup trop de clichés au niveau des personnages (ils auraient au moins pu faire un effort pour le personnage de Jean Reno). La bêbête a un joli design, et c'est tout ce que je retiendrai de ce film, qui fait pâle figure face à d'autres films d'action de l'époque.