58763 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 622 critiques spectateurs
5
1794 critiques
4
981 critiques
3
302 critiques
2
237 critiques
1
145 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
11 abonnés
815 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 juillet 2023
Histoire qui se tient assez bien dans le monde cruel de Gotham. La folie est exacerbée par les mensonges égoïstes de certains. On voit bien que le héro dérape facilement dans la haine. C'est ce qui rend cette histoire comique et la fin le rend bien.
Je ne comprends pas l'enthousiasme general qu'il y a eu pour ce film, honnêtement rien d'incroyable, le film est long, lent, la seule chose "intéressante" est la fin du film.
Ce film est une pépite, indépendant une histoire folle avec un fond juste " vrai " rien à dire de plus j'ai pu m'identifier pleinement à ce joker car ma vie n'est pas si différente... ce qui est fou c'est que c'est un partie pris excellent qui fonctionne et qui durera dans le temps. je recommande.
Waouh!!! Ce film est formidable, on remarque premièrement un très bon acteur indissociable de son personnage. Quoi dire à part que ce film est excellent ? Franchement chef d'œuvre !!!
Voilà bien un film Marvel qui sort du moule. Très ´Dark' mais très bon. Un rôle sur mesure pour Joaquin… Si ce n'était le Joker ce serait un thriller bien noir pas loin d'un Silence des agneaux… Bref pas pour les petits!
grosse déception par rapport aux critiques en ce qui me concerne. la performance de joaquim phoenix est remarquable mais ca ne suffit pas pour justifier les louanges que ce film a recu. rythme très lent, scenario assez mince.... au final je me suis plutot ennuyé...
Un Gotham sombre, un type seul et torturé. Le scénario se déroule tout en finesse dans un décor magnifiquement lugubre. Joachim Phoenix est à la fois touchant et terrifiant. Certains ont dit qu'il cabotine, pour ma part, il m'a emmenée avec lui dans les tréfonds de la folie du personnage. Son rire sardonique est glaçant, sa posture d'abord renfermée puis conquérante à la fin du film fait naître le Joker de façon magistrale. Ce film est à la fois intimiste et spectaculaire, mélange de genres rarissime dans le cinéma hollywoodien. Un bijou!
Ce ton sombre, malsain, politiquement incorrect mais psychologiquement si brilliant, le tout dans une construction si fine et si exacte du personnage si complexe du Joker, me suffit pour affirmer que l'univers de DC aura toujours ce que Marvel tentera en vain d'avoir.
Pressé.. Oui Pressé est le mot que j'avais en tête pendant le film, j'étais Pressé que ce soit finis ! Comment réaliser ça avec un personne pourtant si Emblématique, énigmatique, iconique ! Ici le personne n'est que fou allié mais de ridicule! Mal interprété selon moi, le dialogue est mauvais, la terreur ne sent ressent pas, aucune émotion, ce film est apprécié seulement grâce au statue qu'à pu lui donné Batman, Tellement navran, au vu du joker dans TDK 2, ça aurait pu être tellement fou de n'avoir un volet consacré qu'à ce perso, et à ça découverte depuis petit...
pathétique, inintéressant, long, tellement d'autres adjectifs pour décrire ce film. Il n'y à rien d'intéressant j'ai passé 1H45 à me demander quand ca allait commencé ! Alors oui, les 5 dernières minutes sont pas mal... Mais c'est quoi cette purge. Meilleur acteur pour ca, un rire un peu glauque ! mais c'est quoi le scénario? du creux, du vide, meme la photographie est degueulasse.