Un superbe film, incroyablement bien joué, qui montre la monté en grade de la violence d'un individu dérangé mais qui n'était pas destiné à incarner le mal. Bon prequel de Batman. A voir absolument.
Joker n’a rien d’un blockbuster classique : c’est un film d’auteur puissant, intime et profondément émotionnel. Joaquin Phoenix y incarne Arthur Fleck avec une intensité rare ; chaque geste, chaque silence, chaque rire raconte la fragilité d’un homme que la société oublie peu à peu.
La photographie est exceptionnelle : chaque plan est composé comme une œuvre d’art, jouant sur les couleurs, les contrastes et l’espace pour traduire l’état intérieur d’Arthur. La mise en scène de Todd Phillips, précise et audacieuse, transforme son parcours en une véritable immersion sensorielle.
Le film n’est pas un spectacle d’action : c’est une descente psychologique, filmée avec une beauté et une maîtrise qui la rendent hypnotisante. Joker réussit à rendre un personnage effrayant profondément humain et empathique, ce qui en fait l’une des œuvres les plus marquantes, visuellement sublimes et émotionnellement fortes de ces dernières années.
L’acteur est incroyable, il joue super bien. Par contre, j'attendais plus de combats et il n'y en a presque pas. C'est un film assez étrange à cause du comportement du Joker. La fin est cool car elle reste ouverte : on peut imaginer plusieurs versions de l'histoire !
Joker ou l'histoire d'Arthur Fleck .... Si le film avait pour nom " Arthur " j'aurais certainement mit 4,5 ou 5 étoiles.... Mais nous retraçons les origines du plus mythique méchant de DC Comics ... et la , déception.... ce qui impacte ma note . En faire une victime de la société pour avoir de l'empathie pour lui est un choix artistique mais ce n'est pas ma tasse de thé... Lui trouver des circonstances atténuantes pour tout .... comme pour son rire..... bof bof ... Très bon film mais pour moi. , pas un Bon Joker ... Et j'en suis désolé mais la performance de Joaquin me laisse de marbre ... En tout cas en VF je n'adhère pas ...
L'interprétation de Joaquin phoenix est monstrueuse, le ton du film est sombre et on arrive à avoir de l'empathie pour le personnage d'Arthur Fleck. Je trouve ça très fort de réussir à nous faire avoir de l'empathie pour un des plus grands méchant de comics
Joker, Le scénario mêle drame et tension. Joaquin Phoenix incarne Joker de manière intense et crédible. Les autres personnages sont bien traités. L'ambiance et la musique renforcent l'angoisse et la folie. Les dialogues sont percutants et cohérentes avec les personnages. Le fait que Joker rit renforce son aura inquiétante. La colère du Joker est bien exploitée et renforce son aura dramatique. Sa discussion avec Robert accentue les émotions du personnage. Les décors sont bien filmés et renforcent l'atmosphère. Certains personnages secondaires manquent de présence et n'apportent pas assez de force à l'histoire. Rire : Joker est sombre et bien réalisés.
Chef d’œuvre absolu. Intemporel et jeu d’acteur exceptionnel. La puissance de la mise en scène, New York comme on l’aime. La grande artiste ildur ultra inspiré par ce joker tristement malmené. Bravo, splendide !
Un film fascinant qui retourne la perspective : on découvre l’humain derrière le “méchant”. Joaquin Phoenix est magistral, nous faisant osciller entre malaise et empathie. C’est une descente brillamment mise en scène dans la folie, un drame psychologique inoubliable. Même si on n’est pas fan de films sombres, impossible de rester indifférent.
Excellent film! Je n'ai pas mis 5 étoiles car je suppose qu'il y a mieux. Tout est bon dans ce film rien à jeter, même la doublure française fait bien le boulot! C'est sombre, c'est Gotham, c'est tortueux tout en restant pertinent, j'ai vraiment adoré.
Réinventant les origines du célèbre ennemi de Batman, le réalisateur Todd Phillips signe un long-métrage vibrant prouvant qu’après toutes ces années, le genre super-héroïque est encore capable de surprendre. Ici, point de combat, de héros masqué, mais juste un homme aux prises avec sa propre folie incarné par un mémorable Joaquim Phoenix. Brillant dans son écriture dont le récit dépeint avec virulence une Amérique des laissés pour compte tout autant que dans sa mise en scène, précise et redoutable tant elle se glisse dans les abîmes de la folie de son personnage principal sous une musique sardonique puissante.
La réalisation de Todd Phillips est très propre, donc les images sont très belles. On ne voit jamais le temps passer, le jeu d’acteur est parfait surtout avec le grand Joaquim Phénix. Un très bon film psychologique !!!
Je le recommande même à ce qui ne sont pas fans de super-héros et de Batman !!!
Une pure pépite. Franchement, ce film est l’un des meilleurs que j’ai vus d’un point de vue cinématographique.
Rien n’est laissé au hasard : chaque plan, chaque couleur, chaque mouvement de caméra, tout peut être source d'analyse. Même en le regardant une seconde fois, j’ai découvert de nouveaux détails et mieux compris certains choix et messages portés par la réalisation.
L’ambiance est constamment dérangeante, que ce soit à cause du personnage, magnifiquement interprété, ou de la manière dont le film est mis en scène.
On se sent mal pour ce personnage qui vit une descente au enfers qui le mène peu à peu vers la folie. Il ne lui arrive que du mal, et on finit par le prendre en pitié, même en sachant pertinemment que le Joker est censé être un "méchant".
Ce film fait partie de ceux qui nous poussent à réfléchir : tout n’est pas noir ou blanc, et même les pires antagonistes peuvent avoir leur part d’humanité.
Film magnifique mais choquant au premier visionnage, meme si ça restera un film un peu choquant. Un personnage DC, mais pour le coup qui a une histoire avec un point de vue bien plus difficile et dur ! Mais c’est original du coup. Chef d’œuvre oui, ou presque ? Je recommande c’est sur.