58757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 622 critiques spectateurs
5
1794 critiques
4
981 critiques
3
302 critiques
2
237 critiques
1
145 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julien2222
52 abonnés
1 440 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mars 2022
Très très particulier comme film. Même si on comprend la genèse du Joker c'est assez mou. En revanche la performance de Joaquim Phœnix est exceptionnelle tour comme l'était celle de Heath Ledger
J'ai vu ce film dès sa sortie, avec une certaine impatience état donné le battage qui en était fait des semaines avant. Je n'en suis pas ressortie vraiment déçue , mais sans pour autant crier au génie. La perte de poids de Joaquin Phoenix est spectaculaire mais pas plus que celle de Christian Bale (The Machinist) ,ou Matthew Maconaughey (Dallas Buyers Club) avant lui. Le rire prodromique du syndrome pseudo-bulbaire ou autre pathologie du système nerveux central parait un peu forcé pour quelqu'un qui en a déjà vu, de part ma profession. Quant à la violence "génératrice d'émeute", beaucoup de films sont bien plus violents que celui-ci, sans que les gens s'entretuent à la sortie du cinéma. Le film repose entièrement sur les épaules de Joaquin Phoenix, les personnages secondaires ne sont pas développés. Il est bien sûr très bon, aidé aussi par son physiques particulier. L'acteur présente manifestement une luxation congénitale des épaules at avec son maigrissement, il présent un aspect maladif qui renforce le caractère curieux. On peut regretter un manque total d'humour (noir) qui caractérisait les autres interprétations du Joker, on a seulement l'aspect maladie mentale + maladie neurologique avec un fort fond dépressif. Alors oui c'est bien joué, oui c'est bien filmé, mais ce n'est pas non plus un chef d’œuvre. Pour ma part je préfère le Joker interprété par Heath Ledger.
je m'attendais à tellement mieux au vue des critiques. mais c'est long, plat et sans réel intérêt. peu d'action. Le film est basé sur l'esprit psychologique et dérangé du joker. une déception
Bon film mais sur évalué, rythme trop lent, dur de ne pas s'ennuyer même si on voit bien la déchéance psychologique du Joker, on aurait presque de la compassion... Photographie excellente!
Film magnifique, l'interprétation de monsieur phœnix est incroyable, cet acteur n'a plus rien à prouver, à part qu'il peut faire encore plus qu'auparavant. Ce film fort concentré sur la psychologie, nous montre comment peut partir la folie et la méchanceté d'une personne, petit on soutenait les héros, maintenant on comprend les méchants. Les autres acteurs son superbe, De Niro aussi, le voir dans ce film est un énorme plaisir, je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant tout le film, très intéressant de voir ce qu'il se passe dans sa tête.
La claque ce film. Mon seul regret est de ne pas avoir pu le voir à sa sortie en salle. La réalisation, la musique, le jeu d'acteur, sublimes. On ne s'ennuie pas une seule seconde, Joachim Phoenix magistral dans ce personnage qui s'enfonce, sans surprise, dans sa folie..... meurtrière.
Le film nous relate la vie d'Arthur Flech , avant qu'il ne devienne le joker et tente d'expliquer comment il en est arrivé là. L'interprétation de Joachim PHOENIX est parfaite, il nous campe un fou parfait ne surjoue pas et rend le personnage parfaitement crédible. C'est là le point fort du film. Pour le reste... Ce film n'aurait jamais du s'appeler Joker n'importe quel nom aurait fait l'affaire mais par Joker,. Le joker de batman est un personnage intelligent capable de diriger la mafia de Gotham , bourré d'humour et psychopathe. Ici on a affaire à un schizophrène ( comme le montre les scènes avec la voisine elle l'accompagne à ses "one man show" , et qui l’accueille chez elle mais qui une demi heure plus tard le reconnait à peine, et ne sait pas comment il s'appelle), il manque totalement d'humour il tente le one ma show mais ses blagues tombent toujours à plat et ne font rire que lui, et niveau intelligence il vaut mieux éviter d'en parler, quand au côté tueur froid on y croit pas une seconde, les premiers meurtres sont ceux de personnes le tabassant et ou il a le réflexe de sortir son révolver bref rien à voir avec le Joker. A cela ajouter que Bat man est enfant dans le film alors que Joker en a bien 45... ce qui signifie que lorsqu'ils se rencontreront Joker aura entre 75 et 85 ans , ce qui enlève toute crédibilité aux actes futurs
Le film a de nombreuses longueurs à son début, et se concentre pendant deux heures sur le mal être de son personnage principal. Si la folie était bien dépeinte, cela serait bien mais ce n'est pas le cas, en effet en dehors des hallucinations qu'on ne comprend qu'en fin de film on nous montre pendant deux heures, Arthur Flech rire à la moindre occasion et surtout hors de propos et danser .
Le film ne va pas non plus assez loin dans ses explications, il tente de nous expliquer le comportement de Joker par son enfance, mais arrête sa piste en moins de 5 mn et finalement il n'y aura aucune d'explications sur son comportement .
Joker est donc un film sur la folie , s'il n'était pas sensé nous parler du super méchant de Batman, on pourrait même lui accorder d'être un bon film, mais à vouloir se prétendre sur le Joker en trahissant le personnage , il y perd en qualité et c'est bien dommage
INCROYABLE CE FILM ! Une version plus réaliste du Joker, toujours aussi intéressant. Le Joker de Joaquin Phoenix est parfait et bien développé mais il n'arrive que deuxième par rapport à l'unique Heath Ledger dans The Dark Knight ! Franchement, le Joker est une leçon très intéressante sur la société. Dans le coin de notre tête, on a tous cette partie que le Joker révèle à la fin du film. Cette danse dans les escaliers tout simplement excellente, c'est là vraiment qu'il assume être le JOKER ! Incroyable comme film ! C'EST UN CHEF-D'OEUVRE !!!! :)
Hier, j’ai eu l’occasion de voir le film « Joker » qui passait à la télévision. ( j’avais hâte de le voir principalement pour la prestation de Joaquin Phœnix) ce que je peux en dire c’est que c’est un bon film. J’adore l’image et le décor , Phœnix est très bien dans ce rôle de Joker.... c’est un bon film politique qui nous montre les travers déprimants de cette société qui rejette les personnes différentes d’eux. Oui Joker me fait de la peine, ( c’est un homme qui n’a jamais connu l’amour, qui a toujours été constamment rejeté, moqué et maltraité) mais je connais des personnages plus touchants et attachants que lui. ( Pourtant c’est le genre de personnage à qui je m’attache le plus) j’ai beaucoup + été touché par le personnage de Katia dans le père noël est une ordure plutôt que lui. Le problème aussi avec ce film c’est qu’il tourne un peu en rond et il y a que la prestation de Joaquin Phénix qui « sauve le film ». N’empêche, j’apprécie la scène quand spoiler: spoiler: Joker est invité sur le plateau de Murray avant de s’énerver et de lui mettre une balle dans la tête, son « discours » fait bel et bien écho à notre société qui se montre cruelle envers les handicapés mentaux et les gens différents d’eux. C’est un bon film, mais qui n’a rien d’exceptionnel, les scènes ne m’ont pas faire ressentir grand chose ( a part certaines tout de même) je trouve que c’est un peu lent , qui ne se passe pas grand chose et qui manque un peu de profondeur à mon goût, les autres personnages ne sont pas secondaires, ils sont juste carrément inexistant. Le film est bien réalisé, Phénix est brillant mais ne vous attendez pas à une grosse claque en pleine figure ( après ce n’est que mon ressenti....)
Grosse déception, je m attendais à beaucoup mieux. Film prétentieux à la réalisation beaucoup trop réaliste pour faire un bon film sur le joker. Beaucoup de longueurs, trop de dialogues... Et une interprétation du jocker très voir trop exagérée. Un film noir qui selon moi ne correspond pas du tout à l histoire du jocker.
Une prestation exceptionnelle de Joaquin Phoenix, vraiment ! Certes dur et parfois violent mais l'atmosphère BD est envoutante et nous plonge dans un univers que l'on sait factice. Paradoxalement, même si tout est noir, tout est beau et certains plans sont même magnifiques (les scènes dans l'escalier par exemple). Un film qu'il faut avoir vu, notamment pour se faire une idée du talent du réalisateur et bien évidemment de celui de J Phoenix.
Un bon film, j'ai connu de meilleures performances de Joaquin Phoenix, je mets 3 étoiles car il aurait été mieux de la part du réalisateur de mettre un jeune acteur pour le rôle du Joker, pour que ça puisse coller parfaitement au scénario, mais par contre à la fin, j'aurais fait tué les parents de Bruce Wayne par le Joker, comme ça un petit clin d'œil au Batman de Tim Burton
Film dérangeant, malsain, pénible, malaisant et hors de propos. Pourquoi faire un film pour percer le mystère du Joker? Il est censé resté mystérieux D'autant plus que le film ne donne pas vraiment de réponse La personnalité du Joker est carrément romancée et remixée. C'est censé être un sociopathe intelligent délirant sadique et drôle, ce n'est pas le cas du tout dans ce film, c'est une victime avec aucune malice ni Humour, ni aucune stratégie de vie, il subit tout le temps ... Trop d'incohérences, trop de violence, trop de scènes incompréhensibles, c'est un film réalisé uniquement pour obtenir un oscar. Pourquoi vouloir faire des films pour nous faire aimer des personnages qui sont méchants et dérangés? Cette nouvelle tendance est insupportable !!
certes, l'interprétation de Phoenix est brillante, mais que c'est long. le scénario est prétentieux...en fait on a un réalisateur qui se prend pour un génie pour avoir réalisé un film d'auteur français de série B.. ça se veut introspectif alors que ça aligne les clichés sur les pathologies psychiatriques et le clivage riche/pauvre.. je lui ai donné une chance jusqu'au bout. seul les 10 dernières minutes lui évitent le 0,5... pour paraphraser De Niro : joker!