Derniers Avis : Arrête avec tes mensonges - Page 10
Arrête avec tes mensonges
Note moyenne
4,0
1666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
101 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gko
36 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mars 2023
Victor Belmondo rayonne, à la fois sombre et lumineux. Son ton est juste, son jeu sobre est profond, réfléchi. Guillaume de et Guilaine sont épatants. Le trio forme le vrai récit du film: un polar psychologique aux ressorts bien huilés entre tension et humour oxygène. Les jeunes Gillet et de Saint-Jean sont touchants et talentueux mais leur rôle nous fait revoir une histoire déjà tant de fois relatée, depuis Différents des autres avant la guerre 40, depuis les amitiés Particulières, les roseaux sauvages jusqu'à quand on a 17 ans, ou dernièrement Close, peut-être parce que ce tragique dénouement d'un amour entre deux garçons est universel. Ainsi, les allers-retours entre flashback et présent sont lourdement juxtaposés et le montage devient lassant. La tension eut été bien supérieure sans ce rappel au souvenir. On aurait adhéré à une évocation plus subreptice, quelques plans furtifs sans dialogue. C'est à dire demeurer dans le point de vue de Lucas. Car c'est lui le vrai personnage original du film et Victor Belmondo l'incarne en profondeur. Au demeurant,iIl y a un traveling circulaire superbe lorsque Stéphane attend en vain.
Une magnifique exploration de la difficulté de l'acceptation de l'homosexualité malgré un amour réciproque mais tellement inavouable pour l'un Vraiment bien joué par les 2 jeunes
C’est un film incroyablement romantique et émouvant, la justesse avec laquelle est abordée la honte d’être homosexuel dans les années 80 et que l’on vit en province est le triste reflet d’une réalité encore vécue aujourd’hui par nombre d’hommes et de femmes. J’ai été très touché par les deux excellents acteurs qui interprètent les rôles principaux l’un comme l’autre créent l’émotion jusqu’aux larmes. Je recommande ce film a voir absolument et à tout prix !
Merveilleux film très touchant, belles images (sur la moto, le paysage à cognac) super performance de Guillaume de tonquedec j'ai eu les ularmes aux yeux pendant le film, Victor super aussi deuxième film dans lequel je le vois jouer et toujours aussi touchant
Arrête avec tes mensonges est une très jolie histoire qui met en parallèle deux époques, le passé expliquant le présent. Une belle histoire d'amour entre deux jeunes hommes à une époque où il était difficile de s'afficher. Les personnages sont chaleureux, crédibles et quelques twists nous donnent de l'émotion. Dommage que ce soit un peu trop tire-larme mais c'est un détail.
Et bien oublions le calamiteux dernier Astérix....pour un superbe voyage en Nostalgie en empruntant les chemins d'une magnifique histoire d'Amour. Les trois acteurs, actrices sont parfaits, le trio fonctionne très bien...les deux jeunes acteurs assurent...la relève peut-être.
L'histoire (vraie) la plus bouleversante de l'écrivain Philippe Besson et celle qui se cache sûrement en filigrane derrière toutes ses œuvres et portée au cinéma pour notre plus grand bonheur ! Une histoire d'amour intense et rare devant laquelle on ne peut rester indifférent, à voir !
Ce film m’a tellement ému. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pleurer au cinéma plus qu’une larme. Émouvant, tellement actuel encore dans ce qu’il décrit. Des acteurs épatants. Franchement on aime aussi le cinéma français pour ces films.
Superbe adaptation. Les acteurs sont justes. Très émouvant, beaucoup d’humour, une magnifique interprétation de Victor Belmondo et Guillaume De Tonquedec Un très bon moment de cinéma.
PÉPITE . J'ai beaucoup aimé ce film délicat , tendre et humain . Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes et cela fait du bien ! Il retranscrit très bien les premiers instants d'un amour naissants , la découverte de qui l'on est et des difficultés d'acceptation de soi , de sa différence par rapport aux autres et aux normes de la société . La photographie est superbe ,la bande son est planante , les acteurs sont excellents et les dialogues très justes ,. Mention spéciale pour Victor Belmondo au charme et au naturel fou ! J'aurai souhaité que le film dure plus longtemps .