Les Fauves
    1,8
    537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fauves ?

Gege30
    Gege30

Publiée le 7 mars 2022
    Mais c'est quoi ce film ?! Un navet de première,.
    Scénario, dialogues, intrigue, jeu des acteurs... Tout est nul et sans intérêt.
    Et l'histoire de la panthère ! Du n'importe quoi !
    Pauvre cinéma français ! Et on se sert de nos impôts pour subventionner cette daube !
    Ne perdez pas votre temps, fuyez !
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 21 août 2021
    vraiment pas terrible. Je m'attendais à un film angoissant avec un minimum de suspense. Résultat: on s'ennuie beaucoup dans ce pseudo thriller qui tourne en rond . L'inquiétant Laurent Laffite est le seul à sortir du lot dans un rôle convaincant. Lily rose Depp ne m'a pas étonné . Dommage il y avait mieux à faire.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2021
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, car si Les Fauves est bien réalisé et possède une atmosphère frôlant le fantastique par moment envoûtant, c'est tout de même regrettable qu'il ne se passe quasiment rien durant tout le film.
    C'est un film assez court (1h19 en comptant le générique, sans le compter ce long-métrage dure seulement 1h13), pendant des vacances d'été on suit le parcours d'une ado déboussolée (plutôt bien campée par Lily-Rose Depp) qui parvient à se lier à un romancier qu'elle admire, elle va être initiée par lui. Ils vont nouer une étrange relation, sans qu'il n'est rien de sexuel, autour d'elle un jeune homme à disparu et une panthère échappe d'un zoo sème la terreur.
    On ne sait plus ce qui est vrai, ce qui vient de son imagination ; ce film se veut mystérieux sans jamais réellement nous fasciner, le réalisateur réussit en partie son film. Toutefois ce n'est jamais vraiment happant, on est toujours dans l'attente, il ne se passe finalement pas grand chose dans ce film (par exemple le personnage de flic jouée par Camille Cottin ne sert pas à grand chose).
    Pas mauvais mais vain.
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 20 janvier 2021
    Un navet! On s'ennuie à mourir. Film qui n'a ni queue ni tête. Une perte de temps à le regarder jusqu'au bout en croyant bêtement qu'il se passera quelque chose mais non.
    Publiée le 27 août 2020
    Ce film a l'ambiance saisissante m'a transporté. Le casting est très bon. Et le scénario est très original, le tout c'est de s'autoriser un peu à rêver.
    Ne pas s'attendre à un film à suspens classique, on reconnaît bien la patte du réalisateur !
    Publiée le 5 juillet 2020
    bof bof j'adore Camille cottin <3 heureusement quelle est la par contre la grosse" bourde de la cicatrice 21,4 mn elle est a droite et a 23 mn a gauche, tres belle distribution meme si je trouve lily rose un peu fade.

Publiée le 19 juin 2020
    N'importe quel cinéphile reconnaîtra dans ce film un hommage à Leopard Man et La Féline de Jacques Tourneur bien que Laurent Laffite ne soit pas Dennis O'Keefe, loin de la. Le scénario de Les Fauves est très amateur et il n'y a pas de créativité. Le film et le monstrequi vit en forêt est anecdotique. La seule bonne chose que ce film a c'est la fille de Depp car j'ai pu réaliser le talent de son père dans ses expressions d'actrice. Mais Lily-Rose Depp est une mauvaise actrice. Un bon essai pour ce film B français. Bonne ambiance mais malheureusement pas un film pour moi...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 mai 2020
    Un film français qui avait l'idée intéressante de naviguer entre le polar fantastique, très référencé par des longs métrages comme "Scream" ou la saga "Destination finale", et la chronique adolescente entre romances estivales et découverte de la sexualité mais qui, au final, s'avère à la fois d'une platitude exaspérante et d'une prétention assez crâne, totalement à l'image de Lily-Rose Depp qui possède exactement les mêmes attraits que sa mère, Vanessa Paradis avec une certaine beauté physique mais un charisme très éthéré auquel je n'accroche pas du tout. Un ensemble plutôt décalé mais d'un ennui profond, vraiment pas une sensation mémorable.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 mai 2020
    Des vacances d'été, un camping, un étang, une tente et une sombre légende de panthère. Lily-Rose Depp joue Laura, une ado affranchie pas comme les autres, qui ne marche pas dans la combine si facilement et qui souhaite donner un peu de piment à son séjour en réalisant sa propre enquête. Le film manque clairement de relief et d'ambition narrative pour nourrir son sujet qui était pourtant intéressant. Un Laurent Lafitte - en écrivain aux hobbies étranges - sous exploité, une Camille Cottin qui doit se contenter de quelques scénettes d'enquête, sans que son personnage de veuve intrigante soit développé.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 30 mars 2020
    Cela aurait pu être un film sur la fin de l'adolescence et sa complexité. Cela aurait pu être un film sur l'amour et ses limites imposées par le cadre social. Cela aurait pu être un conte fantastique et énigmatique. Mais le réalisateur se perd a trop vouloir brouiller les pistes. Lily Rose Depp très convaincante dans ce rôle de jeune adulte perdue par ses sentiments ne sauve pas ce film raté et prétentieux.
    moket
    moket

Publiée le 30 mars 2020
    Le film cultive le mystère et crée un climat anxiogène, mais l'enquête n'a rien de passionnant, la relation entre les personnages n'est pas crédible et les acteurs guère convaincants.
    Mailvil
    Mailvil

Publiée le 29 mars 2020
    C'est mou, c'est lent... Ça n à aucun intérêt sauf si on est fan de lr Depp comme le réalisateur c'est évident. Gros plan quasi permanent, les autres actrices passées au second plan... Le si peu d intrigue est même bâclé. En bref, je ne regarderai plus jamais les films encensés par telerama.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 mars 2020
    Un film de genre Français qui tient bien son rang. Le début installe une ambiance d'entrée dans un décors naturaliste ou l'étrange semble pret à surgir, un peu à la manière d'un David Lynch, toute proportions gardées. Les beaux yeux étranges de Lily Rose Depp, parfaite d'intériorité, participent à cette atmosphère. Ses parents peuvent être fière, elle porte en grande partie le film sur ces épaule, dans la peau de cette adolescente qui s'ennuie avec les gens de son age, et qui court après l'inconnu, les émotions. Le film avance en décevant, perdant de la prestance au mesure que les révélations, mais sa première heure en fait une réussite, même mineure.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 mars 2020
    Un thriller teinté de fantastique et de mystères. Partant d'un scénario intéressant et reposant sur un casting de qualité, le film est bon dans le fond mais se perd un peu sur la forme. Quelques maladresses et une fin un peu brouillonne nous laisse justement sur notre faim... A voir tout de même pour passer un bon petit moment.
    Publiée le 23 mars 2020
    J'avais fait l'effort de me laisser imprégner par l'ambiance, le descriptif du film en disait du bien et promettait une ambiance captivante et une lily rose depp pleine de sensibilité. Au final grosse déception. L'intrigue montre vite ses limites, Lily Rose finit par lasser, la panthère n'a rien de mystérieuse... j'ai eu l'impression d'avoir vu un "meurtre en dordogne" sur France 3. Les acteurs et actrices ne sont pas mauvais. Mais à aucun moment les moyens de sont mis pour créer une véritable ambiance mystérieuse et angoissante. Lily Rose Depp, omniprésente m'a fait l'effet d'une poupée plutôt inexpressive et immatûre. Laurent Laffite que j'adore, fait le minimum, tout comme Camille Cottin. Il y'avait bien plus profond et angoissant à faire avec un tel sujet. Dommage.