Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film avec une histoire ainsi que les acteurs lourd j ai pas passé un bon moment limite lourd je me suis ennuyer
    Regis D
    Regis D

Publiée le 5 novembre 2018
    Comédie française comme j'en vois beaucoup, c'est drôle, un bon méli mélo avec des personnages excentriques, j'adore toujours.
    On mêle les familles et les amis, les histoires de chacun, leurs psychose, leurs histoires, leurs tromperies, les quiproquo, les phobies et voilà.
    Ce film illustre la force du cinéma français selon moi, le travail sur les personnages qui nourrissent le film plus qu'une intrigue ou un fil rouge.
    Au final, on attend un dénouement qui ne sera jamais l'essentiel.
    Ici on compare les générations dans la manière de gérer leur couple, on parle d'amour implicitement qu'il s'agisse de parentalité, de couple, d'amitié.
    Je passe sur les comédiens tous bons.
    Je le reverrais avec plaisir, c'est une fresque des relations que l'on peut connaître au quotidien.
    Allez-y pour un moment de détente.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 18 février 2019
    Michel Blanc devrait ressourcer son "humour". Ou s'arrêter. Cet imbroglio d'improbables relations entre les êtres, essentiellement construites sur fond de petites turpitudes, est au mieux sans intérêt ou, au pire, témoigne d'une forme d'humour très datée. Ça sent la comédie naphtaline. Pathétique figuration de Dutronc. Rôle vibrillonant pour Viard qui en arriverait presque à se caricaturer.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 13 octobre 2018
    Si vous voulez rire allez voir cette comédie très drôle. On revoit avec plaisir les acteurs du premier opus »Embrassez qui vous voudrez » et des nouveaux qui nous donne une belle prestation. Des répliques qui cinglent et tellement vraies. Un film réjouissant
    tisma
    tisma

Publiée le 28 octobre 2018
    Une comédie très rythmé (quitte à en perdre un peu le fil avec tout les personnages) mais qui a le mérite d'avoir de très très bonne répliques et de superbes situations cocasses et comiques. L'histoire et la morale est mis de côté pour surtout vouloir faire rire le spectateur. Le film révèle de très bons acteurs comme William Lebghil, Sara Martins, et Guillaume Labbé. Karin Viard, elle, crève l'écran !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 12 octobre 2018
    une foule de comédiens pour une comédie déjantée drôle avec des situations cocasses, des dialogues savoureux . difficile de raconter l'histoire tant il se passe de choses, dire qui est le meilleur ? impossible ils sont tous irrésistibles et si talentueux, pour ce marivaudage un peu biscornu tout est bon pour s'amuser. c'est ça la comédie, le film de divertissement pur et simple sans bla bla un vrai bonheur de cinéma .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 avril 2021
    Un film choral sur fond de petite bourgeoisie avec de superbes acteurs (notamment Karin Viard en maman dépassée et Jean-Paul Rouve en parano), des situations assez cocasses, mais surtout des dialogues hyper bien ciselés et qui font mouche quasiment à tous les coups. Un Michel Blanc de bonne facture très agréable à visionner !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 février 2019
    Bénéficiant d'un excellent casting, "Voyez comme on danse" est une valse de soucis contemporains dont les protagonistes sont les marionnettes. Michel Blanc place dialogues biens sentis et joutes verbales au centre d'un "bazar" où chaque personnage interagit (souvent maladroitement) avec les autres, créant ainsi une parfaite symbiose entre eux.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 5 janvier 2021
    Une suite réussie, Rempling n’est pas dans son meilleur rôle et on se demande d’ailleurs si elle ne fait pas juste acte de présence pour payer ses factures. Il s’agirait plutôt de féliciter Karine Viard qui la, joue a merveille les mères agaçantes aux répliques désopilantes et imagées. Le film repose sur ses épaules ainsi que Guillaume Labbe qu’on découvre (nu) dans un rôle tendre et attachant. William Lebghil est juste et drôle (comme tjs). Dutronc fidèle à lui mm n’apparaît en tout et pour tout pas plus de 5 min à l’écran. Quand à Rouve, comme à son habitude, il dégage une nonchalance hilarante. Ça a été un réel bon moment avec des scènes vraiment drôles. On retrouve une fois de plus la patte de Michel Blanc, avec plaisir.
    Seul bémol : spoiler: l’histoire du transsexue
    l à la fin qui est le détail (peu crédible) de trop dans cette histoire familiale et amicale déjà bien compliquée.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 13 octobre 2018
    Une comédie délicieuse dotée de dialogues caustiques, ciselés et réussis, et d'un casting grande classe en forme.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    mat niro
    mat niro

Publiée le 17 octobre 2018
    Michel Blanc nous sert ce qui ressemble à une suite de "Embrassez qui vous voudrez" avec un casting changé pour moitié. Ce film choral est assez inégal tant on s'attache plus ou moins à ses personnages. Jean-Paul Rouve est excellent ainsi que Karin Viard (comme souvent), et il flotte dans la première partie un petit vent de folie bien agréable. La suite a tendance à s'empêtrer dans des histoires de famille qui ne font pas toujours mouche. L'ensemble reste drôle et la patte de Michel Blanc est reconnaissable dans quelques répliques bien senties.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 22 octobre 2018
    Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir revu récemment Embrassez qui vous voudrez pour profiter pleinement de cette suite qui ne fait que reprendre certains personnages pour les suivre dans de nouvelles aventures sentimentales. Si tous les passages ne sont pas aussi inspirés les uns que les autres, on passe toutefois un bon moment en compagnie de ces protagonistes aux histoires bien compliquées. On aime surtout les dialogues, souvent percutants, ainsi que l’alchimie qui se dégage des acteurs. A noter l’incroyable puissance comique du duo formé par Michel Blanc et Carole Bouquet. Leurs seules scènes en commun, malheureusement peu nombreuses, sont de loin les plus drôles du film. Il serait temps que les deux se retrouvent devant les caméras, mais cette fois pour un film entier. Sinon, Jean-Paul Rouve écope du rôle le plus intéressant en mâle couard et paranoïaque. On apprécie également Karin Viard en éternelle femme du peuple stressée. Bref, l’ensemble ne bouleverse en rien l’histoire du cinéma, mais se regarde avec plaisir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Avancer de commencer, je tiens à préciser que même sans avoir vu le premier, vous comprendrez tout à fait l’histoire et cela ne vous pénalisera en rien. Cette comédie m’a vraiment plu. J’aime beaucoup les films chorals quand chaque sous-intrigue est équilibrée l’une par rapport à l’autre. Et je vous le donne dans le mile, c’est le cas ici. Il y a une très bonne dynamique dans le passage d’une histoire à une autre. Les transitions se font naturellement sans aucune coupure pour venir casser le rythme. On ne s’ennuie vraiment pas et la rigolade est au rendez-vous. La cadence étant bien dosée, nous n’aurons pas de moment plat. L’intérêt pour chaque protagoniste sera croissant durant le film. Ils auront tous leurs petits traits de caractère et vont bien nous faire rire. On comprend au fur et à mesure les différents liens entre chacun. Le casting aussi est harmonieux. J’avais tout de même mes préférences pour les coups de gueule de Karin Viard, la paranoïa de Jean-Paul Rouve et la mollesse philosophique de William Lebghil. Ce dernier, qui quelques semaines après la sortie du génialissime PREMIÈRE ANNÉE, est en train de frapper très fort dans le paysage cinématographique français. Le reste des acteurs arrive largement à être au niveau de mes petits favoris. VOYEZ COMME ON DANSE se range donc dans la catégorie des bonnes comédies française qui pourra se revoir de nombreuses fois avec plaisir.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 19 octobre 2018
    Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Malgré la magnifique galerie d'acteurs et d'actrices qui animent ce film choral, la plupart des situations sonnent faux. Les dialogues sont savoureux et c'est tout le problème : le film est trop écrit. Même un snipper de l'humour ne pourrait aligner autant de bons mots à la suite. Ok, tu peux sortir une bonne réplique mais pas quinze. Tu peux sortir deux bonnes répliques mais pas quinze. Tu peux sortir trois bonnes répliques mais pas quinze...
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 24 octobre 2018
    Le film est loin d'être un chef d'oeuvre mais il a le grand mérite qu'on s'ennuie jamais, le rythme, les acteurs nous tiennent en haleine; ce qui est plutôt un bon point;
    Une comédie rafraichissante au final.