Evita
    Votre avis sur Evita ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 janvier 2013
    Une Madonna éblouissante , Alan Parker toujours très à l'aise dans le style musicale .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 décembre 2012
    Un film musical d'Alan Parker (1996) avec Madonna d'après la comédie musicale éponyme d'Andrew Lloyd Webber (1976). Pour ceux qui se demandent ce que vient faire Madonna dans cette réflexion désabusée sur le destin d'Eva Peron, la réponse est : elle est sublime ! Elle crève l'écran et endosse son rôle avec une conviction et une énergie assez fabuleuse. Par ailleurs le film est intelligent, brillamment réalisé et la musique de Lloyd Webber est un enchantement.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Un vrai chef d'oeuvre d' Alan Parker ! Ce film musical relatant la vie d' Eva Peron est une réussite .
    Madonna y est très a l'aise devant la caméra , les nombreux figurants jouent justes et avec gravité,
    la lumière crée une ambiance très réaliste avec des scènes très rhytmées et très réalistes. C'est un bel hommage très sensuel et lumineux a la nation argentine .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 septembre 2011
    On ne peut pas dire que j'ai vraiment tout fait pour bondir dès la première occasion sur ce film croyant que c'était juste un biopic idéalisé sur une garce. Mais bon encouragé par une parodie des "Simpson" et par mon désir de voir tous les Alan Parker, je me suis lancé. Et là dès les premières secondes, j'ai été agréablement surpris parce que loin d'être représentée de manière idéalisée la figure d'Eva Perón est au contraire décrite de manière sarcastique. Mais la bonne surprise s'arrête là parce que Madonna a beau détenir le record de changements de costumes dans un seul film et la chanson "Don't Cry For Me Argentina" être magnifique, "Evita" est une oeuvre d'un intérêt assez limité. Dès les premières minutes, on sent qu'Alan Parker a envie de refaire le coup du très long clip après la réussite magistrale de "Pink Floyd : The Wall" dont il reprend en beaucoup beaucoup moins bien plusieurs idées filmiques. Bref c'est du réchauffé de la part de ce cinéaste pourtant brillant parce que plus de deux heures uniquement de chansons c'est long et puis circonstances aggravantes les personnages ne sont jamais creusés, en particulier bien sûr Evita, et ce n'est pas l'interprétation sans éclat de Madonna qui arrange le tout. Niveau chansons, ce n'est pas la joie non plus à l'exception bien sûr de "Don't Cry For Me Argentina" mais celle-ci donne l'impression d'être utilisée quand on ne sait pas quoi m'être d'autre. Bref c'est du Parker qui fait du mauvais Parker, décevant.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 4 avril 2013
    Un film musical divertissant principalement grâce à son sujet, encore peu exploité au cinéma. La plupart des chansons sont réussis, mais le film manque surtout de "pause" entre les musiques !
    Publiée le 9 septembre 2010
    je ne suis pas fan de comédies musicales, mais je dois dire que chaque fois, que je revois ce film, c'est un vrai régal, les musiques sont trés bien faites, le jeu de madonna est trés sobre, on est loin des clips éxcentriques qui illustrent ses succés musicaux, le seul rôle valable de madonna au cinéma, décidémment la reine de la pop n'a jamais su percé au cinéma, mis à part ce film, evita, un rôle sur mersure pour elle, il paraitrait qu'à l'origine alan parker n'avait pas pensé à elle pour ce rôle et elle aurait tout fait pour convaincre le réalisateur pour avoir le rôle, d'ailleurs on se demande qui aurait pu jouer à sa place?
    juste un bémol, le film est tiré d'une comédie musicale rock, et ici on est en argentine la patrie du tango et les musiques latinos y sont totalement absentes, mais bon, détail....
    Publiée le 21 août 2010
    j'adore ce film, chaque fois que je le vois j'en ai la larme à l'oeil.
    Avant de le voir on pourrait se poser des questions quand au jeu de Madonna mais on l'oublie totallement en tant que femme chanteuse rebelle, elle laisse entièrement place à Evita. Les chansons sont tour à tour entrainantes et émotives.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juin 2010
    Je l'avais visionné il y a quelques années et j'en garde un souvenir moyen. Ce film manque de rythme, de pêche, il y a trop de longueur. Mais le casting est convaincant, et la b-o reste assez efficace.
    Publiée le 6 juin 2010
    Quelle magnifique comédie musicale... Madonna y est exceptionnellement brillante et touchante ! Merci Alan Parker
    Publiée le 5 février 2010
    Vraiment très poignant... A voir et à revoir!!!!
    Publiée le 29 juillet 2010
    Pas terrible ! Bien que d'ordinaire j'adore tout ce qui est chanté , je n'ai pas vraiment apprécié ce film ou je trouve que cela chante beaucoup TROP ! Les chansons s'enchainent sans qu'on ai le temps de souffler 5 minutes ( le temps d'un habituel récitatif ) ce qui fait que presque aucun air ne ressort du lot . Pourtant les personnages ont une jolie voix .
    kray
    kray

Publiée le 27 octobre 2009
    Après la remarquable période des années 70, et celle fastueuse des années 80 ,voiçi venu pour alan parker la désastreuse période des années 90. Les film moyens vont se succéder avec une régularité inquiétante , ce evita en étant l'un des symboles. Que reste t'il de ce film à l'heure actuelle, si ce n'est la splendide chanson "don't cry for me argentina" ? Vraiment pas grand chôse , tout juste se souvient on que madonna à peut être jouée dedans et basta... 2 étoiles pour la magnifique chanson , pour le reste evita est à éviter.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Uniquement pour "Don't cry for me Argentina" !
    Publiée le 9 mars 2009
    Booooooooring, mal joué, et d'une liberté assez génante avec l'Histoire. Beurk.
    Ludi76
    Ludi76

Publiée le 25 octobre 2008
    Très déçue par ce film. La musique est à la limite de l'écoutable, mis à part "Don't cry for me Argentina" et la mise en scène ressemble à un gigantesque clip. Peu d'émotion se dégage de l'intrigue à laquelle on peine à adhérer. Seul point positif : le texte des chansons du "narrateur" Banderas, souvent ironique, qui offre un contrepoint au mythe Evita.