Evita
    Votre avis sur Evita ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 8 décembre 2012
    Un film musical d'Alan Parker (1996) avec Madonna d'après la comédie musicale éponyme d'Andrew Lloyd Webber (1976). Pour ceux qui se demandent ce que vient faire Madonna dans cette réflexion désabusée sur le destin d'Eva Peron, la réponse est : elle est sublime ! Elle crève l'écran et endosse son rôle avec une conviction et une énergie assez fabuleuse. Par ailleurs le film est intelligent, brillamment réalisé et la musique de Lloyd Webber est un enchantement.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 10 novembre 2019
    Oui c’est exceptionnel : Madonna ne chope pas un 0.5 avec moi. Faut dire que c’est son meilleur film, celui où elle ne se prend pas pour une diva, ça reste le centre du monde mais pour un biopic c’est plus normal. Puis malgré ses 16 razzie Awards (un record) elle ne joue pas encore si mal (me forcez pas à le réécrire j’ai les doigts qui fondent), et Antonio aide énormément. Après le thème est sympa, et l’Argentine étant trop méconnue ça apporte un peu de nouveauté pas malvenue. Bon on oublie vite l’ensemble, sauf la musique, là aussi chantée par la Material Girl mais pas sur son registre habituel, d’où une qualité hautement plus élevée. Comme quoi l’acharnement peut payer, davantage que l’accumulation de pépéttes qui ne donne pas de talent apparemment…
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 20 février 2013
    Une très belle adaptation de la comédie musicale de Webber servie par une superbe Madonna et de belles chorégraphies...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 janvier 2013
    Une Madonna éblouissante , Alan Parker toujours très à l'aise dans le style musicale .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 septembre 2020
    Ce film, réalisé par Alan Parker et sorti en 1996, n'est franchement pas mal du tout ! Adapté de la comédie musicale ou de l'album-concept homonyme de Andrew Lloyd Webber (j'avoue ne pas savoir duquel des deux le film s'inspire le plus, ne connaissant pas ces deux œuvres), le film retrace la vie mouvementée de la premier dame d'Argentine et actrice, Eva Perón. Nous sommes ici clairement dans une comédie musicale, tellement que nous n'avons presque aucune phrase (deux ou trois à tout casser) prononcée non chantée. Donc, pour ceux qui ne sont pas fan de comédie musicale (comme moi, je l'avoue), c'est déjà un gros challenge. Bon après, le fait que j'apprécie beaucoup Madonna et que j'étais curieux de voir ce film consacré à une figure importante de l'Argentine que je ne connais que trop peu m'a poussé à voir le film. D'ailleurs, je trouve dommage que ce film ne soit pas plus connu que cela car, même s'il n'est pas extraordinaire, il donne tout de même une idée de la vie d'Evita et surtout du contexte politique de l'Argentine des années trente, quarante et cinquante que trop peu exploité au cinéma. Pour si peu que l'on s'intéresse à l'histoire, nous pouvons alors faire l'impasse sur les quelques défauts du film et le trouver alors réellement intéressant. Bien que je ne sais pas vraiment à quel point le film est représentatif de la réalité, le couple Perón prenant cher quand même pendant une bonne partie du film, notamment très critiqué part Ché, sorte de personnage narrateur. Le couple est donc très critiqué mais est également surtout représentatif de l'avis du peuple à plusieurs moments de la vie du couple. Tantôt critiquée, tantôt adulée, on remarque en tout cas qu'Eva Perón est une personnalité politique importante pour le pays, même encore aujourd'hui, qui a beaucoup œuvré pour lui et qui était en tout cas très ambitieuse, voulant devenir vice-président avant que la maladie ne la rattrape. Côté purement cinématographique, le film est très souvent magnifique, tantôt dans ses décors que dans ses costumes et retranscrit très bien l'époque visuellement parlant et le climat politique à travers l'ambiance et les personnages. Alan Parker nous montre qu'il est toujours aussi doué dans la comédie musicale en nous présentant des numéros très beaux et très réussis. Néanmoins, je trouve que la musique est trop présente ; bien que ce soit une comédie musicale, avoir musique sur musique est, au bout de deux heures, un peu saoulant (surtout lorsque le morceau "Don't Cry for Me Argentina" revient sans cesse) et je trouve que le film traine quelques fois en longueur, notamment sur la fin. En ce qui concerne les acteurs, Madonna n'a pas volé ses Golden Globes car elle est à fond dans le personnage (et ce n'est pas mon avis de fanboy qui parle, j'essaye de rester objectif) et nous retiendrons également bien-sûr Antonio Banderas et Jonathan Pryce qui jouent très bien. "Evita" n'est donc pas un film exceptionnel mais vaut tout de même le coup d’œil !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    On avait plus vu Madonna dans un rôle aussi marquant depuis who's that girl. Ce film est fabuleux et le récit une pure merveille.
    De belle chanson viennent couronner le tout et cette histoire devient une ôde à l'argentine.
    Publiée le 9 septembre 2010
    je ne suis pas fan de comédies musicales, mais je dois dire que chaque fois, que je revois ce film, c'est un vrai régal, les musiques sont trés bien faites, le jeu de madonna est trés sobre, on est loin des clips éxcentriques qui illustrent ses succés musicaux, le seul rôle valable de madonna au cinéma, décidémment la reine de la pop n'a jamais su percé au cinéma, mis à part ce film, evita, un rôle sur mersure pour elle, il paraitrait qu'à l'origine alan parker n'avait pas pensé à elle pour ce rôle et elle aurait tout fait pour convaincre le réalisateur pour avoir le rôle, d'ailleurs on se demande qui aurait pu jouer à sa place?
    juste un bémol, le film est tiré d'une comédie musicale rock, et ici on est en argentine la patrie du tango et les musiques latinos y sont totalement absentes, mais bon, détail....
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juin 2010
    Je l'avais visionné il y a quelques années et j'en garde un souvenir moyen. Ce film manque de rythme, de pêche, il y a trop de longueur. Mais le casting est convaincant, et la b-o reste assez efficace.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 31 octobre 2008
    Qu'est-ce qu'on nous a ramonés avec ce film ! Pour, au final, pas grand chose à se mettre sous la dent. Madonna chante très bien "Don't Cry For Me Argentina", mais gageons qu'une défaite en Coupe du Monde de football contre le Brésil ferait bien mieux pleurer les Argentins que cette chanson lacrymale.
    Sinon, c'est, littéralement, plombant.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 septembre 2016
    Quand Alan Parker s'improvise comme un Jacques Demy moderne et britannique, il en résulte ce genre de fantastique épopée haletante où le temps qui sépare deux chansons se compte en secondes. Un nombre de secondes à un chiffre. Sur une base historique respectée à la lettre, un grand ballet d'images voit le jour, souligné par la prestation énorme de Madonna dont on comprend mal les Razzie Awards et regrette que ce film l'ait éloignée du cinéma. Et puis Antonio Banderas qui chante, ça vaut mille fois le coup.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Bon moi, à la base, je n’aime pas trop les biopics. Mais quand en plus on traite d’un évènement historique avec cette logique de brosse à aseptiser comme c’est le cas ici, et que dernière on te rajoute des chansons larmoyantes, moi je passe totalement à côté. A mes yeux, voilà un film bien dispensable.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Malgré des avantages artistiques indéniables cette histoire a pour moi peu d'intérêt à être retranscrite en comédie musicale. Allant parfois jusqu'à lasser Evita n'est pas l'idée du siécle malgré une réalisation trés maîtrisée. 12/20
    Publiée le 3 mai 2019
    Moyen très long métrage, un biopic argentin aseptisé américain, ça m’a fait penser au dessin animé « le bossu de Notre Dame » soft sur l’histoire de l’Argentine Péroniste. Les putsch militaires, le rétablissement de la démocratie, l’homme fort et sa première dame pour qui cette réalisation dédicace, poussée en chansonnette non stop pendant plus de 2h00 redondant. A revoir la copie, les origines sont modestes mais manque de souffle à couper, le culte autour de la personne et la communication campagne est plate. Les argentins n’étaient pas content dans leurs mémoires de sage femme, l’image cassée par un peu trop glamour material girl chic choc, seule chanteuse que je cerne parmi tous ces acteurs superflus. Le peuple pleure, Evita n’évita tragiquement sa destinée cancéreuse et répond avant de monter aux cieux : don’t cry for me Argentina, après la fin de vie qui arrêta enfin cette romance comédie musicale.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 février 2023
    Pourquoi ce film est autant critiqué ?! Certes les comédies musicales ne sont pas grand public, mais là on voit un super film de Alan Parker, avec une Madonna hyper touchante. Elle a composé que des superbes musiques (Dont Cry For Me Argentina, vous fera frissonner) La fin est très étonnante et très émouvante ! Le film dure un peu longtemps mais si on est plongé dedans, on ne voit pas le temps passée !
    Publiée le 28 août 2022
    Adaptée de la comédie musicale de Tim Rice et Andrew Lloyd Weber : «Evita» est une adaptation classique voir académique qui tiens bien la route, surtout compte tenu du fait de la superbe performance d’actrice de Madonna que l’on n’aurait jamais imaginer dans ce rôle. Elle est éblouissante dans chaque plans et même surprenante de justesse et de retenue. Après, le film entièrement chanter de A à Z et il n’y a guère d’action. A réservez en premier aux fans de comédies musicales.