Evita
    Votre avis sur Evita ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 février 2023
    Pourquoi ce film est autant critiqué ?! Certes les comédies musicales ne sont pas grand public, mais là on voit un super film de Alan Parker, avec une Madonna hyper touchante. Elle a composé que des superbes musiques (Dont Cry For Me Argentina, vous fera frissonner) La fin est très étonnante et très émouvante ! Le film dure un peu longtemps mais si on est plongé dedans, on ne voit pas le temps passée !
    Publiée le 28 août 2022
    Adaptée de la comédie musicale de Tim Rice et Andrew Lloyd Weber : «Evita» est une adaptation classique voir académique qui tiens bien la route, surtout compte tenu du fait de la superbe performance d’actrice de Madonna que l’on n’aurait jamais imaginer dans ce rôle. Elle est éblouissante dans chaque plans et même surprenante de justesse et de retenue. Après, le film entièrement chanter de A à Z et il n’y a guère d’action. A réservez en premier aux fans de comédies musicales.
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 24 décembre 2021
    Madonna endosse le rôle d'Eva Peron dans ce biopic consacré à la première dame d'Argentine. Soit on aime, soit on aime pas, mais il n'y a pas d'entre-deux. Le trio Ciccone-Banderas-Pryce fonctionne à la perfection. Les chansons sont remarquable, de même que les interprétations. C'est le meilleur rôle de Madonna qui incarne Evita avec poigne, émotion et beaucoup de cran. Mention plus aussi pour Alan Parker, le réalisateur, les costumes et toute l'équipe artistique. Une B.O. inoubliable avec le "Don't Cry For Me Argentia" et le "You Must Love Me" chantées par Madonna, sublime encore une fois.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 16 novembre 2021
    En parcourant dans un numéro de la revue de cinéma "positif" une liste des preferences cinématographiques des films préférés de ses collaborateurs, je vois que l'un d'entre eux cite "Evita". Il s'agit d'une comédie musicale portée à l'écran sur la vie d''Evita Peron" célèbre femme politique Argentine, venue du peuple. Si au plan des décors, de la réalisation, du jeu des acteurs, le film est remarquable, par contre il souffre de plusieurs défauts. Tout d'abord et c'est le plus important, c'est finalement une descente en règle de cette icône de la vie politique en Argentine et peut-être de l'amérique du sud ( avec Che Guevara). Au plan historique, la version donnée par Alan Parker ( excellent réalisateur de "Midnight express" et de "Angel heart") est extrêmement contestable. Elle laisse entendre que le peuple Argentin se fit totalement berner par Evita, présentée comme une arriviste qui se servit de ses origines populaires pour se hisser jusqu'au sommet de l'État en épousant le futur président du pays. C'est l'aspect le plus gênant du film. La musique de son côté, se laisse écouter, mais pour ma part, je trouve qu'elle n'a rien d'exceptionnel. Madona a une belle voix. Le meilleur du film se trouve dans sa partie centrale, sans doute la plus réussie, car le film tarde à démarrer et les dernières vingt minutes ne sont pas attachantes ( c'est le comble). En résumé, pour ma part, il ne me viendrait pas l'idée de citer ce film, qui n'est certes pas mauvais du tout, dans une liste de ceux qui m'ont le plus marqué ; mais ceci est une autre histoire. Les aficionados de Madona ne le manqueront pas.

Publiée le 20 juin 2021
    Cela semblait être une bonne idée. L'un des opéras modernes les plus admirés et les plus réussis du siècle une réunion du compositeur et du parolier pour adapter personnellement le matériel à l'écran avec un budget énorme et la très problématique Madonna dans un rôle apparemment fait pour elle le rôle d'Eva Peron une bombe blonde manipulatrice et avide de pouvoir. Comment cela pourrait-il mal tourner très facilement. Afin d'obtenir l'autorisation de tourner en Argentine les producteurs ont dû supprimer pratiquement tout ce qui rendait le spectacle mémorable et pour combler les lacunes Rice et Webber ont ajouté du superflu. Madonna n'a jamais eu l'occasion de jouer l'impitoyable Evita on lui a plutôt donné une pauvre petite Evita pitoyable un rôle que même les plus grandes actrices de l'époque auraient eu du mal à interpréter. Quant au budget colossal disons que le film tout entier a l'air d'une cassette vidéo réalisée à grands frais. Madonna fait du mieux qu'elle peut mais il n'y a pas de feu d'artifice dans le matériel retravaillé. Banderas et Price semblent plus que mal distribués dans leurs rôles de Che et Juan Peron et ils ne font pas grand chose. Et l'action traîne et traîne et traîne c'est un film extrêmement décevant...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 septembre 2020
    Ce film, réalisé par Alan Parker et sorti en 1996, n'est franchement pas mal du tout ! Adapté de la comédie musicale ou de l'album-concept homonyme de Andrew Lloyd Webber (j'avoue ne pas savoir duquel des deux le film s'inspire le plus, ne connaissant pas ces deux œuvres), le film retrace la vie mouvementée de la premier dame d'Argentine et actrice, Eva Perón. Nous sommes ici clairement dans une comédie musicale, tellement que nous n'avons presque aucune phrase (deux ou trois à tout casser) prononcée non chantée. Donc, pour ceux qui ne sont pas fan de comédie musicale (comme moi, je l'avoue), c'est déjà un gros challenge. Bon après, le fait que j'apprécie beaucoup Madonna et que j'étais curieux de voir ce film consacré à une figure importante de l'Argentine que je ne connais que trop peu m'a poussé à voir le film. D'ailleurs, je trouve dommage que ce film ne soit pas plus connu que cela car, même s'il n'est pas extraordinaire, il donne tout de même une idée de la vie d'Evita et surtout du contexte politique de l'Argentine des années trente, quarante et cinquante que trop peu exploité au cinéma. Pour si peu que l'on s'intéresse à l'histoire, nous pouvons alors faire l'impasse sur les quelques défauts du film et le trouver alors réellement intéressant. Bien que je ne sais pas vraiment à quel point le film est représentatif de la réalité, le couple Perón prenant cher quand même pendant une bonne partie du film, notamment très critiqué part Ché, sorte de personnage narrateur. Le couple est donc très critiqué mais est également surtout représentatif de l'avis du peuple à plusieurs moments de la vie du couple. Tantôt critiquée, tantôt adulée, on remarque en tout cas qu'Eva Perón est une personnalité politique importante pour le pays, même encore aujourd'hui, qui a beaucoup œuvré pour lui et qui était en tout cas très ambitieuse, voulant devenir vice-président avant que la maladie ne la rattrape. Côté purement cinématographique, le film est très souvent magnifique, tantôt dans ses décors que dans ses costumes et retranscrit très bien l'époque visuellement parlant et le climat politique à travers l'ambiance et les personnages. Alan Parker nous montre qu'il est toujours aussi doué dans la comédie musicale en nous présentant des numéros très beaux et très réussis. Néanmoins, je trouve que la musique est trop présente ; bien que ce soit une comédie musicale, avoir musique sur musique est, au bout de deux heures, un peu saoulant (surtout lorsque le morceau "Don't Cry for Me Argentina" revient sans cesse) et je trouve que le film traine quelques fois en longueur, notamment sur la fin. En ce qui concerne les acteurs, Madonna n'a pas volé ses Golden Globes car elle est à fond dans le personnage (et ce n'est pas mon avis de fanboy qui parle, j'essaye de rester objectif) et nous retiendrons également bien-sûr Antonio Banderas et Jonathan Pryce qui jouent très bien. "Evita" n'est donc pas un film exceptionnel mais vaut tout de même le coup d’œil !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 10 novembre 2019
    Oui c’est exceptionnel : Madonna ne chope pas un 0.5 avec moi. Faut dire que c’est son meilleur film, celui où elle ne se prend pas pour une diva, ça reste le centre du monde mais pour un biopic c’est plus normal. Puis malgré ses 16 razzie Awards (un record) elle ne joue pas encore si mal (me forcez pas à le réécrire j’ai les doigts qui fondent), et Antonio aide énormément. Après le thème est sympa, et l’Argentine étant trop méconnue ça apporte un peu de nouveauté pas malvenue. Bon on oublie vite l’ensemble, sauf la musique, là aussi chantée par la Material Girl mais pas sur son registre habituel, d’où une qualité hautement plus élevée. Comme quoi l’acharnement peut payer, davantage que l’accumulation de pépéttes qui ne donne pas de talent apparemment…
    Publiée le 3 mai 2019
    Moyen très long métrage, un biopic argentin aseptisé américain, ça m’a fait penser au dessin animé « le bossu de Notre Dame » soft sur l’histoire de l’Argentine Péroniste. Les putsch militaires, le rétablissement de la démocratie, l’homme fort et sa première dame pour qui cette réalisation dédicace, poussée en chansonnette non stop pendant plus de 2h00 redondant. A revoir la copie, les origines sont modestes mais manque de souffle à couper, le culte autour de la personne et la communication campagne est plate. Les argentins n’étaient pas content dans leurs mémoires de sage femme, l’image cassée par un peu trop glamour material girl chic choc, seule chanteuse que je cerne parmi tous ces acteurs superflus. Le peuple pleure, Evita n’évita tragiquement sa destinée cancéreuse et répond avant de monter aux cieux : don’t cry for me Argentina, après la fin de vie qui arrêta enfin cette romance comédie musicale.
    chevalier2000
    chevalier2000

Publiée le 18 mai 2018
    Le pire film que j'ai visionné de tous les temps. Même un nanare de série B est un chef d’œuvre à côté. Trop de chanson tue la chanson, enfin la plutôt le film. Y a que des chansons qui se suive sans raison. Quel est l'intérêt ? C'est un concept que je ne saisi pas. Autant coller des clip de chanson bout à bout.
    Je me suis jamais autant ennuyé devant un film. en plus pendant plus de 2h... un vrai calvaire !
    Après bon j'étais jeune et ce n'est pas moi qui avait choisi le film... Je ne le recommande pas pour un jeune public.
    Après bon si vous aimer les comédies musicales à l'ancienne et Madonna... pourquoi pas ?
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 avril 2017
    Une adaptation d ' un énorme succès de Broadway d ' Andrew lloyd Weber . Des années avant "Le fantôme de l ' Opéra " par Alan Parler .
    La réalisation est pourtant cent fois supérieur . Il y a là un vrai souffle épique et surtout l ' implication totale du couple Madonna /Banderas . Évidemment c ' est un musicale les personnes qui ne supportent pas ce genre ne devraient pas voir ces films . Oui ça chante et ça danse et au moins ça vit !!!! ce qui n ' est peut être pas le cas de certains films où il ne se passent rien mais que LA critique encense. Encore une fois si c ' est pas votre truc ne regardez pas ou alors courrez voir juste après un film dz votre réalisateur préféré qui fait le cinéma que vous aimez avec des films dans lesquels il ne se passe rien avec des comédiens qui ne jouent sans émotions ....
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 septembre 2016
    Quand Alan Parker s'improvise comme un Jacques Demy moderne et britannique, il en résulte ce genre de fantastique épopée haletante où le temps qui sépare deux chansons se compte en secondes. Un nombre de secondes à un chiffre. Sur une base historique respectée à la lettre, un grand ballet d'images voit le jour, souligné par la prestation énorme de Madonna dont on comprend mal les Razzie Awards et regrette que ce film l'ait éloignée du cinéma. Et puis Antonio Banderas qui chante, ça vaut mille fois le coup.
    Publiée le 5 avril 2015
    "Evita" est le meilleur rôle de la carrière de Madonna. C'est un bionique magnifique, avec des chansons d'une beauté extraordinaire. Don't Cry For Me Argentina, You Must Love Me, beaucoup d'émotion dans ce film avec des acteurs vraiment vraiment bons (Antonio Banderas, Jonathan Pryce). L'univers de l'époque Perón est bien retranscrit, les images sont magnifiques... Je ne regrette en aucun cas ces deux heures de divertissement... Ce chef d'oeuvre n'a en revanche "pas eu le succès escompté", même si: Golden Globe de la meilleure actrice pour Madonna, Meilleure Chanson "You Must Love Me", box-office assez satisfaisant.
    "Evita" vaut vraiment le détour. À ne pas louper !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Malgré des avantages artistiques indéniables cette histoire a pour moi peu d'intérêt à être retranscrite en comédie musicale. Allant parfois jusqu'à lasser Evita n'est pas l'idée du siécle malgré une réalisation trés maîtrisée. 12/20
    floramon
    floramon

Publiée le 1 mai 2013
    Que dire à part la musique qui est fabuleuse , on s’ennuie terriblement c'est vraiment pas très bien mis en scène , on arrive pas du tout à bien suivre le film malgré la bonne musique , ce qui peut être intéressant à voir dans ce film , c'est d’entendre chanter Antonio Banderas , cela vaut le coup d’œil , ainsi que Madonna pour la première fois au cinéma .Mais à part ça ? je le déconseille fortement aux personnes qui n'aime pas vraiment les comédies musicales , vous allez souffrir ! ( le film est entièrement chanté )
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 20 février 2013
    Une très belle adaptation de la comédie musicale de Webber servie par une superbe Madonna et de belles chorégraphies...