1025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
139 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
21 critiques
3
40 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2018
Gueule d'ange est un film qui raconte la solitude, qui raconte la tristesse et qui raconte la peur. Mais il souffre d'un manque de position, on comprend ce que la réalisatrice veut nous montrer, mais pas vraiment ce qu'elle veut nous dire. Par exemple ,spoiler: l'arrivée d'Alban Lenoir se fait malheureusement un peu tardivement dans l'intrigue et certains détails sur sa vie ou sa relation avec Elli sont esquissés sans être réellement exploités. Vanessa Filho signe, à défaut d'un film fort, un joli premier long métrage qui s'annonce prometteur.
Un film très touchant. Dans ces yeux d'enfants sur un fond de couleur jaune orangée, on découvre la vie de cette mère et de sa fille. Marion Cotillard joue merveilleusement bien le rôle de cette mère alcoolique perdue et amoureuse de sa fille. Fort en émotion, le destin de cet enfant, ne nous laisse pas indifférent. Des passages durs et émouvants.
Bon film, l'interprétation des acteurs est d'une grande justesse et on sent que c'est bien ancré dans le réel. L'ensemble est très dérangeant, on retrouve beaucoup de problème sociaux tels que l'alcoolisme, le harcèlement infantile ou la superficialité de certaines relation sociale. Contraste entre le monde de la nuit que fréquente la mère, très froid et bardé de couleurs criarde, et l'appartement qui est plus dans des tons grisés/ chauds. Je me demandais parfois un peu où le film allait, il y a quelques longueurs , mais j'ai apprécié l'ensemble. Le thème est originale , la structure du film aussi et mérite qu'on la découvre.
Le film démarre bien, retransmet parfaitement le cliché de la mère pas faite pour être mère et de l'enfant mal dans ses baskets. Mais la suite, elle , est sans queux ni tête, des scènes totalement irréaliste et d'autres incohérentes, le pire est que la réalisatrice ne savais pas comment finir son film, du coup, on a l'impression de s'être tapé tout le film pour... rien... nous avons été déçus. Le film mérite quand même deux étoile pour la petite fille qui joue son rôle à la perfection. Pour finir, une maman irresponsable et alcoolique ne parle pas comme une attardé mental, "l'intonation" de Marion est ridicule.