Gueule d'ange
    2,9
    997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gueule d'ange ?

Publiée le 25 mai 2018
    Gueule d'Ange est un film remarquable qui tient le spectateur du début à la fin. Les acteurs jouent avec finesse et Marion Cotillard est excellente dans le rôle de la mère en perdition. Alyne est naturelle, juste et très touchante. Un magnifique premier film de Vanessa Filho que je conseille sans hésitation !!
    Publiée le 26 mai 2018
    Film, avec un scénario inexistant, beaucoup de longueurs, des mouvements de caméras à donner le mal de mer, c'est avec grand plaisirs que j'ai accueillis le générique de fin, ouf le cauchemar est terminé, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet.
    Magnifique premier film,
    Une histoire atypique et touchante portée par un souffle de vérité et de cinéma pur qui donnent envie de suivre cette réalisatrice dans ses prochaines aventures ! Le casting est excellent
    Publiée le 23 mai 2018
    Marlène n'a pas beaucoup de cerveau, pas d'argent, pas d'horizon si ce n'est le flux et le reflux de la mer qui lui rappelle sans cesse qu'un pas en avant implique un pas en arrière. Qu'un mariage implique un échec, parfois même dans la même soirée. Marlène c'est pas grand chose, juste de belles jambes galbées, une blondeur peroxydée et des yeux d'un vide sidéré. C'est un peu une chatte aussi qui aime prendre des caresses quand ça lui chante et dormir beaucoup et qui t'ignore superbement quand ça lui chante plus et qui pète un plomb parfois. Pas de bol pour Elli, 8 ans au compteur, qui n'a que Marlène pour mère et qui grandit entre maquillages pailletés quand tout va bien et fonds de verre quand tout va mal. Avec une telle trame, ce film aurait pu être un mélo bien dégueu. Mais Vanessa Filho a réussi à tisser un conte cruel et stylisé porté par un casting talentueux, de la petite entre candeur et dureté à Amélie Daure, papillon de nuit frénétique et inquiet, en passant par Marion Cotillard, qui compose avec brio une Gena Rowlands de supérette désespérante.
    Magnifique film !
    Actrices et acteurs incroyables, mise en scène brillante.
    Mention spéciale pour la petite Ayline qui est surprenante de naturel.
    Très très beau film.
    Publiée le 25 mai 2018
    Un film bouleversant qui hante après la sortie qui pousse à la réflexion , à la discussion....l'émotion est là...oui c est du cinéma, il y a un regard, un choix esthétique assumé et fort d'un côté mais ce qu'on nous raconte aussi existe...pas loin....sous le «vernis», la détresse qu on ne voit pas, ou ne veut pas voir, la solitude ....le manque d amour pour soi....entraine un manque d'amour pour l'autre, blesse...comment réparer...c'est plus universel qu'il n'y parait...on suit ces personnages attachants sur leur trajectoire les uns vers les autres....on en sort pas indemne...un joli moment de cinéma!
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 12 juin 2018
    Une mère à la dérive. Une mère qui fait avec ses maux comme elle le peut, c'est-à-dire plutôt mal. Et son enfant, prise dans le tourbillon de cette femme qui, tout en l'aimant, la conduit au pire.
    Combien d'enfants sont ainsi bringuebalés par des parents qui ne peuvent ou ne veulent pas être à la hauteur.
    Malgré l'école et les services sociaux qui ne peuvent se substituer systématiquement à ces parents, ce sont toujours les enfants qui trinquent et payent la note d'une éducation chaotique.
    C'est ainsi depuis toujours.
    Ce film met à plat ce sujet et notamment celui de l'abandon pour faire toucher du doigt la souffrance qu'endurent ces enfants.
    La caméra se pose sur les visages avec un peu trop de " pression " avec des plans un peu trop serrés à la recherche de l'émotion, ce qui n'est pas toujours bien rendu.
    De plus, on aurait aimé connaître un peu " l'histoire " de cette mère pour lui trouver des circonstances atténuantes...
    domi...
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 26 mai 2018
    Une Marion Cotillard exceptionnelle dans un rôle fort et prenant.

Une mère paumée avec une gamine... qui s’identifie à mauvais escient à celle-ci...

Un peu long malheureusement car les effets de cette histoire s’étiole...

Pour une première réalisation, c’est une réussite sur un sujet difficile.

Des personnes touchantes quelque soit leurs erreurs.
    Publiée le 25 mai 2018
    Dans les yeux de cette petite fille... c'est juste magnifiquement filmé, c'est bouleversant mais sublime d'émotion, grandiose
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2019
    Gueule d'ange est un film très dérangeant. On suit une mère alcoolique en perdition laissant en totale liberté sa jeune fille de 8 ans qui tentera tout pour faire réagir sa mère. Sans père, elle trouvera un peu de réconfort auprès d'un jeune homme lui aussi en perdition.
    Ce film aurait pu être magistral mais voilà : que de scènes improbables et complètement farfelus. On y croit pas du tout même si malheureusement, des cas nauséeux de ce genre doit exister.
    Bref : une belle performance de Marion Cotillard mais un film pas assez solide dans le scénario. Dommage...
    Publiée le 24 mai 2018
    Gueule de bois plutôt !! On s'attend à du grand cinéma puisque le film a été montré à Cannes. Et puis non.
    L'ennui, beaucoup d'ennui. Je crois même avoir baillé. L'énergie que mets la petite actrice est néanmoins touchante. Marion Cotillard en blonde est la seule performance du film.
    Publiée le 26 mai 2018
    Gueule d'ange raconte avant tout histoire d'une enfant (et non celle de la mère, qui disparaît de l'écran un bon moment). Fillette livrée à elle-même, victime de sa génitrice immature, alcoolique, égoïste et manipulatrice, qui n'hésite pas à faire culpabiliser sa petite victime. Même si c'est une paumée (la mère), son personnage ne suscite aucune empathie. Ce film m'a beaucoup touchée, il dépeint très bien le poison toxique qui entre dans ces enfants encore naïfs qui n'ont pas assez de sens critique pour se construire par eux-mêmes, et qui hélas deviendront souvent des adultes à l'image de leurs paŕents. Déjà toute jeune elle se met à boire les fonds de verre, danse de façon lascive, perd son légèreté ... . Belle réalisation simple et juste, par exemple les scènes de plage d'été qui contrastent tellement avec l'après-midi d'Ellli condamnée à rester cloîtrée, sa mère étant vautrée devant son programme de TV réalité débile. Marion Cotillard excelle comme toujours.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 1 juin 2018
    Le parcours chaotique d’une fillette et de sa mère pour un film aux allures de roman d’apprentissage et qui traite avec finesse du rapport à la dépendance affective et à la maternité.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 1 juin 2018
    de la difficulté d'élever un enfant quand on est plus préoccupé par son maquillage, ses robes a paillettes et ses amants de passage. un film fort, un coup de poignard dans le ventre. doté d'une mise en scène dépouillée de tout artifice, et d'une interprétation au sommet le film nous transporte dans un monde ou l'amour prend des formes différentes selon les êtres.
    Une tragédie de notre époque, un bijou de cinéma qui ne prend pas de détour pour afficher des sentiments forts.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 28 mai 2018
    Un film qui traite des sujets délicats la dépendance le manque d'amour l'insécurité à travers la vie d'une femme qui élève seule sa fille c'est à voir même si des scènes fortes peuvent déranger