Gueule d'ange
Note moyenne
2,9
1025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

139 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
21 critiques
3
40 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2019
Si le jeu des acteurs est très convaincant, notamment celui du trio principal, le scénario et la mise en scène rendent l'ensemble assez peu crédible et certaines longueurs se font ressentir surtout à cause de trop nombreuses répétitions.
Néanmoins "Gueule d'ange" est un film qui se laisse voir.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2019
un film où on a du mal à respirer. Marion Cotillard toujours excellente comme à son habitude. La gamine est super également. Par contre en effet difficile de voir une évolution dans le scénario du film. C'est un petit peu décevant et surtout dérangeant.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2019
un premier film pour la réalisatrice avec un duo d'actrices qui tient la route. Marion COTILLARD est excellente dans le rôle d'une mère alcoolique et incapable de s'occuper de sa gamine et la jeune actrice de 8 ans qui est bluffante dans le rôle de cette petite fille livrée à elle-même et en quête d'amour.
C'est une jeune actrice que l'on ne tardera pas à revoir sur les écrans je pense.
un film plutôt réussi malgré quelques imperfections .
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2019
L'incroyable présence de cette gamine de 8 ans et la performance de Marion Cotillard, toujours exceptionnelle, ne parviennent pas à faire oublier tous les défauts d'un film bancal, qui ne convainc pas.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2019
Gueule d'ange est un film très dérangeant. On suit une mère alcoolique en perdition laissant en totale liberté sa jeune fille de 8 ans qui tentera tout pour faire réagir sa mère. Sans père, elle trouvera un peu de réconfort auprès d'un jeune homme lui aussi en perdition.
Ce film aurait pu être magistral mais voilà : que de scènes improbables et complètement farfelus. On y croit pas du tout même si malheureusement, des cas nauséeux de ce genre doit exister.
Bref : une belle performance de Marion Cotillard mais un film pas assez solide dans le scénario. Dommage...
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2019
Tous ces moments élégiaques qui témoignent du mal être, de la soi-disant extase du bonheur, sont gâchés par une trivialité un peu décevante.
La seconde partie en revanche qui commence par la rencontre avec l’homme où les sentiments s’échappent du cœur par la complicité, est assez belle.
Le film laisse tout de suite penser à « la vie promise » de Dahan, dans le style et la peinture de la solitude et d’une fragilité triste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2019
Très beau film.. Marion Cotillard est parfaite...
Une vraie histoire..une réalité, ou comment une mère absente et idiote abrutie par l'alcool, le sex, la téléréalité va détruire une existence ou coule pourtant son sang maternelle...
J'ai lu certains commentaires noter à zero et être déçu par ce film et scénario...ils n'ont probablement pas de sensibilité pour comprendre ce drame social ou pas compris quel film ils allaient voir... Je leurs conseille d'aller regarder Harry Potter s'ils veulent de l'action et du suspens...
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2019
L'histoire est à la fois terrible,harcèlement sur une enfant dont la mère est différente,alcoolisme enfantin,mais un peu trop belle et dérangeante ,l'école ne réagit pas,l'assistance sociale non plus .La jeune actrice de 8 ans a un regard sans aucune expression,la réalisatrice n'a pas su diriger cette enfant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2019
Un concentré d' émotions. Marion Cotillard géniale dans ce rôle ainsi qu' Ayline et tous les rôles secondaires. Bouleversant. Bravo et Merci !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mai 2019
Il ne suffit pas de trouver une ravissante petite fille pour refaire un bon film...cette même actrice est au demeurant excellente tandis que Marion Cotillard ne donne aucune crédibilité à cette pauvre fille de mère qu'elle incarne.
L'histoire est grave et semée d'invraissamblances ce qui est impardonnable.
On ne traite pas un sujet pareille de façon aussi caricaturale!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2019
Un film très touchant. Dans ces yeux d'enfants sur un fond de couleur jaune orangée, on découvre la vie de cette mère et de sa fille. Marion Cotillard joue merveilleusement bien le rôle de cette mère alcoolique perdue et amoureuse de sa fille. Fort en émotion, le destin de cet enfant, ne nous laisse pas indifférent. Des passages durs et émouvants.
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2019
Avis personnel. Film dérangeant par son sujet et dérangeant par son habile mise en scène volontairement lente et sombre pour mieux souligner le climat sordide de l'histoire. Le personnage central est, pour moi, la gamine Ayline Aksoy-Etaix:Elli tout bonnement fabuleuse dans un rôle dont j'ai presque honte qu'on ait pu faire jouer cela à une fillette de cet âge. Elle occupe superbement la scène même durant les longs silences lourds et dramatiques des séquences où elle se retrouve seule, gamine abandonnée, désespérée et errante sombrant peu à peu dans la boisson. Alban Lenoir/Julio compose sobrement un personnage attendrissant dans sa relation avec Elli, sans jamais tomber dans la mélodramatisation tandis que Marion Cotillard/Marlène démontre une fois de plus ses grandes qualités de comédienne dans ce rôle de mère aussi malheureuse qu'indigne et ivrogne. A son propos, j'ai regretté que trop de séquences de cette espèce de chronique sociale dramatique restent inachevées. Alors qu'on sait toujours ce qui détermine le comportement de la fillette, on ne comprend pratiquement jamais ce qui se passe pour sa maman. Film étouffant mais captivant qui, malheureusement, n'a pas vraiment de fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2019
Je trouve les gens très durs dans leur critique... j’ai été touché par ce film à tel point que je suis sortie du cinéma complètement lavée et épuisée. Je pense que seuls ceux étant atteint d’abandonnite aiguë et connaissant parfaitement les addictions aux substances peuvent vraiment comprendre la puissance de ce film. Je ne le trouve jamais surfait ou too-much. Il est parfait. Il vient toucher des choses dramatiques et il le fait très bien. Un film ne doit pas toujours répondre aux hautes exigences de la critique snob pour être excellent. Et puis il y a ceux qui contemplent sans émotions, juste à la recherche du visuel et du parfaitement parfait, et puis ceux qui vivent et ressentent les choses profondément. Je trouve ce film parfait. Merci madame la réalisatrice !
Luna
Luna

1 abonné 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2019
Hum...Le jeu de Marion Cotillard m'a paru trop poussé, à la limite du crédible. Il manque beaucoup de choses à ce film qui pourtant, touche à des sujets forts. Je mets 2 étoiles pour les belles images et le jeu de la petite fille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2019
Un film bouleversant ! Terriblement triste et touchant à la fois ! Munissez vous d'un paquet de mouchoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse