The Perfection
    2,9
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perfection ?

daguero
    daguero

Publiée le 26 mai 2019
    FUYEZ !!!

Rarement j'ai vu un film aussi nul, aussi mal fait, aussi amateur.
    Provocation gratuite dans un but de cacher la misère d'idées.
    Violence à foison pour cacher un script tellement mauvais qu'il fait passer Christian Clavier par du Bergman profond.
    Même Ed Wood aurait mieux fait.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 13 juin 2019
    La première partie du film se suit avec curiosité. C'est assez classique mais le charme des personnages principaux opère. Malheureusement, après, ça se gâte et le film vire au grand-guignol. Encore dommage.
    Nico
    Nico

Publiée le 18 novembre 2019
    Je me demandais à quoi rimait cette romance homosexuelle au début et il faut attendre malheureusement trop longtemps avant que l'intrigue se mette en place. Mais à partir de ce moment c'est une suite ininterrompue de surprises dans une histoire de vengeance qui dépasse ce qu'on pouvait imaginer. Certains y verront de l'outrance, mais j'ai bien apprécié ce changement de genre continuel avec les flashback explicatifs et une montée en puissance de la perversité.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 2 juin 2019
    Pas grand chose à dire. On voit que c'est un film "netflixien". Intrigue cousu de fil blanc. Acteur de type téléfilm. Bref ennuyeux.
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Publiée le 3 juillet 2019
    Focalisant d'abord notre attention sur le cadre et le casting, Netflix s'éloigne enfin d'une singularité proche du téléfilm. Cet effort indéniable est malheureusement contrebalancé par un scénario aux surenchères grotesques spoiler: (telle cette confrérie divine faisant l'apologie du viol au détriment d'un seul agresseur pour le besoin d'un plus grand final)
    . Par ailleurs, le recours aux multiples flashbacks visant à justifier aux spectateurs chaque twist du film (3 en l'occurrence ici, ce qui mérite d'être souligner) est la plus grosse maladresse de mise en scène. En bref, les projets Netflix n'ont une fois encore pas toutes les qualités escomptées pour égaler le cinéma du grand écran néanmoins l'ambition de cette plate-forme à se renouveler sans cesse conduit ses films à s'améliorer très nettement.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 décembre 2020
    40 minutes avant que le film ne commence, un histoire spoiler: d'insectes parasites
    incohérente, des faux raccords à la pelle, une scène lesbos ou ces dames se contorsionnent afin de dissimuler leurs tétons, des décès incompréhensibles, et quand arrive la résolution finale on est sur le cul : parce qu'enfin spoiler: couper la main d'un nana pour lui faire prendre conscience qu'il lui faut se venger,
    on ne nous l'avait pas encore fait celle-là. Et puis idéologiquement c'est bien spoiler: pourri, les pédophilies ne doivent pas être soignés mais supprimés, c
    arrément ! On va ajouter une étoile pour le minois d'Allison William.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 26 mai 2019
    La bande-annonce est totalement barrée, le film beaucoup moins mais ça reste quelque chose ! C'est difficile d'analyser l'histoire sans spoiler, sachez juste que ce n'est pas un film d'horreur comme on pourrait le supposer mais plutôt un thriller à la narration très originale, le tout sur fond d'un drame sordide.

C'est assez surprenant, très bien rythmé et l'histoire est solide sans véritable incohérence, un peu comme si Tarantino s'était mis à réaliser à sa sauce un téléfilm dans le genre de ceux qui passent l'après-midi sur TF1. Excellent du début à la fin !
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 3 juin 2019
    Parfois très bon, parfois frisant le mauvais goût, The Perfection reste néanmoins un pas maivais film à découvrir sur Netflix. Le film ne dure qu’1h25 alors peu de temps perdu si l’on aime pas. Pas mal d’idées de réalisation qui ne servent pas toujours le récit malheureusement. On s’attache quand même aux personnages et certaines scènes peuvent marquer des spectateurs.
    Someone7
    Someone7

Publiée le 30 mai 2019
    Dérisoire combinaison d’un film d’horreur et d’une succession d’inutiles retours en arrière pour aboutir à un film d’une insoutenable prétention. Mal joué par le tyran principal sur un scénario qui tiendrait sur une feuille de papier à cigarette. À peine peut-on s’y laisser prendre par les deux vedettes féminines qui développent une certaine intensité. Au violon ! Celles.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 juin 2019
    Autant les premiers chapitres se tiennent sur le plan de la crédibilité (et plutôt réussis), doucement, l'ensemble glisse sur la seconde moitié dans un pseudo thriller burlesque. Tout l'édifice s'écroule (pourquoi avoir fait et écrit cela ?). A vouloir être original et créatif, il faut toutefois produire des choses plausibles ! 1.5/5 !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 avril 2020
    Du grand n'importe quoi , pour ce film morceau de patchworks d'idées farfelues. On commence d'abord par une rivalité entre deux jeunes artistes surdouées , comme on en a déjà vu souvent .Ensuite on part en Chine ou survient une sorte d'épidémie dont on ne comprend rien, mais qui permet d'aborder un sujet fantastique , épouvante , voir Gore . Puis retour aux USA où démarre un autre film sur le harcèlement sexuel, mais qui toune aussi au Gore ( voir le final ridicule) Un scénario de bric et de broc , un copié collé ,bien triste et nul , à vrai dire.Une sous produit Netflix, comme il y en malheureusement trop. Seule la jeune Allison Williams tire son épingle du jeu ,et nous séduit, mais ce n'est pas suffisant.
    Publiée le 30 mai 2019
    A éviter! Encore un navet de netflix comme d'habitude complètement débile, les acteurs n'ont aucunes crédibilité le scénario est bidon dès le début on à vite compris qu'on a pas à faire à Tarantino mais j'ai quand même été jusqu'à à la fin, et ça n a rien changer à mon avis de départ.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 10 mai 2020
    Un film Netflix bourré de prétention mais qui reste du niveau d'un mauvais téléfilm.
    À éviter absolument !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 mai 2019
    Très long à démarrer, avec malgré tout 40 premières minutes plutôt sympa qui entretiennent le mystère sur le synopsis jusqu'à la 1ère révélation ( spoiler: Elizabeth n'est pas malade mais a été drogué par Charlotte
    )...Après, ça part sévère en cacahuète, et le 2ième rebondissement et ce qui en découle ( spoiler: les abus sexuels, Elizabeth de mèche avec Charlotte,...
    ) nous laisse de marbre, malgré un jeu d'acteurs correct et un esthétisme certain. A l'image de beaucoup de productions Netflix...
    Publiée le 10 octobre 2019
    Le film qui m'a le plus bluffé depuis The Handmaiden, dont il s'inspire très clairement. Le jeu d'acteur très bon, les rebondissements étonnants, l'ambiance qui tourne dans un style morbide esthétique ; bref, un film qui se démarque. Une oeuvre qui dénonce des choses graves dans un univers pourtant si poétique qu'est la musique classique. Mention spéciale pour la sublimissime scène spoiler: d'amour entre les deux protagonistes sous fond de violoncelle qui est clairement dans mon top 10 des meilleurs scènes saphiques.