The Perfection
    2,9
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perfection ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 11 juin 2019
    Voilà un film qui ne laisse différent entre thriller, scènes gores et montée en puissance souvent malaisante pour un scénario étriqué, malsain. Ce film ne laissera pas indifférent, il dégoutera ou il fascinera, pour ma part, la deuxième option est celle que je retiens. Netflix a tapé dur pour ce film.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 3 mars 2022
    Bon ok.... les gouts et les couleurs ca fait 2...
    J' ai faillit arrêter de le visionner en plein milieu tellement platonique et thème moyen....
    Puis mort pour mort, que l' espoir fait vivre, je decide de le finir...
    Malgré des flash back, des rebondissements, ca reste dans une logique paq toujours rationnelle,
    Bref, The imperfection serait plus approprié....
    Comment perdre 1h30 de sa vie pour du mauvais 😞
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 18 mars 2022
    Le démarrage est vraiment bon mais hélas, dès le premier des nombreux et mauvais twists, tout l'édifice s'effondre pour n'accoucher au final que d'une œuvre capilotractée invraisemblable et poussive.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 21 janvier 2021
    pas mal... le film passe plutôt bien ds l ensemble... beaucoup de rebondissements... par contre c est pas transcendant... c est sympa mais sans plus...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 22 avril 2020
    ce film est moins dérangeant que ce que je pensant . la bande annonce est trompeuse , un peux dégeu . le film par contre est bien fait et a des acteurs totallement convaincant ! le film est moyen mais la fin ... spoiler: histoire de viol etc sa va un peux loin
    et les changement d'émotion ets trop "brute" . on passe du gore , au suspens , au trash .... sa part dans tout les sens . bref un film moyen avec une fin pas ouf
    Alien Gaming
    Alien Gaming

Publiée le 3 mai 2021
    Bonne surprise, pour une fois avec Netflix. Le film est cohérent du début à la fin et ne se barre pas en envolées métaphoriques vers la fin, wouhouu, que c'est rare chez eux ^^.
    Blague à part, j'ai vraiment passé un bon moment. Le film n'a pas de grandes prétentions, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Partant d'un scénario plutôt banal, il se renouvelle pour nous surprendre, de façon très intelligente. Peut-être pour ça que certains n'ont pas aimés, être bousculé dans ses habitudes peut être déroutant j'imagine. Mais c'est aussi bien de sortir de sa zone de confort parfois, et de se laisser porter :p .
    L'esthétique est vraiment soignée, donnant la bonne ambiance au bon moment. Vraiment un gros plus.
    Je ne vais pas m'emballer et parler de pépite, mais c'est tout de même un film qui restera dans ma mémoire.

PS : si possible, ne regardez pas la BA qui spoile beaucoup trop, même sans décortiquer chaque image. Vraiment abusé :/
    Publiée le 21 juillet 2019
    C'est très mal joué ou alors très mal dirigé, avec un scénario complètement absurde et décousu. À éviter absolument....
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 25 février 2020
    Une très bonne surprise.
    Les acteurs jouent particulièrement bien, l'histoire est prenante et sous tension. Dans la première demi-heure du film, le réalisateur joue avec l'ambiance du film pour nous mener sur différents chemins pour au final, partir sur quelque chose de complètement imprévisible. Brutal & artistique, ce petit thriller vaut la peine d'être vu !
    Publiée le 14 août 2020
    Franchement nul, un scénario pourri, une histoire bidon et un final sortie de je ne sais où. Comme Elizabeth dans le bus ce film m'a donné envie de chi... et cette scène résume assez bien le film.
    Yanice A
    Yanice A

Publiée le 8 juillet 2020
    Un film plus qu'original en ces temps malheureux où le cinéma est devenu presque aussi coûteux qu'ennuyant
    Publiée le 20 juin 2019
    Nul de chez nul; on se sert d'effets cheap comme le rembobinage (ennuyeux et cliché), de la violence de très mauvais goût et inutile (trigger warning; automutilation et pédophilie), très (trop) graphique et un récit étriqué et décousu, des personnages peu crédibles, voir absurdes, si le début du film semblait prometteur, ça part en couilles après le 2e chapitre. Il auraient dû faire tout un film avec l'histoire de la fille malade qui devient folle et ça aurait déjà fait plus de sens. C'est tellement macabre que ça frise le ridicule.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Un très bon film ! On s’attend depuis le début du film à ce que le « méchant » du film soit Charlotte mais à la fin on se sent comme manipulé quand on découvre la terrible vérité.
    Juste la fin que je trouve un peu dommage quand les deux jeunes femmes se vengent : c’est trop poussé.
    Publiée le 25 mai 2019
    Ce film est une bonne surprise. Je l'ai lancé sans trop savoir à quoi m'attendre. Pensant m'ennuyer même. Ce ne fut pas le cas, loin de là.
    The Perfection nous offre plusieurs plot twist, le premier étant totalement prévisible, le dernier permettant de conclure en beauté. Le film vaut vraiment le détour, et me rappelle même, The Handmaiden.
    L'histoire est bien ficelée, les actrices très convaincantes. On ne sent pas le temps passé. N'hésitez pas.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 31 décembre 2019
    On sent que le tome 5 : Monstrueux The Walking Dead a inspiré un peu le synopsis du film. Les flashbacks sont sympas mais la fin du film est un peu décevante à mon goût même s'il y a une prise de risque. A voir tout de même !
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 3 février 2021
    Plutôt bien, si l’on comprend ce qui se passe au début, la suite est une surprise, certains éléments sont un peu tirés par les cheveux, mais l’ensemble est intéressant. Les actrices sont plutôt douées, je recommande