Jojo Rabbit
Note moyenne
3,9
12542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
215 critiques
3
102 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2020
J'ai enfin pu voir ce film jubilatoire ; en VF, mais ça passe très bien ; je vous le conseille à tous, c'est à la fois drôle et dramatique, totalement surréaliste, parfois anachronique mais de façon voulue et maîtrisée (par exemple la BO très "Pop Culture", ne pas louper le détournement d'une chanson des Beatles collée sur des images d'actualité !) ; et très bien réalisé de surcroit. Un excellent moment à passer !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2022
Un film que je retiendrai principalement pour son scénario uchronique et dérangeant .Mais aussi pour son ambiance . Le scénario démonte de de l intérieur touts les préjugés que faisait principalement circuler la propagande nazie en particuliers chez les jeunesse hitlérienne . Même si l ambiance du film peut parfois être un peu naïve, poétique, et bonne enfant cela ne l empeche pas de temps en temps d etre complètement sérieuse voir émouvante . Visuellement le film offre de belle couleurs et s onerguillit en plus d un casting plutôt pas mal . Avec une scarlett Johansson stupéfiante dans son rôle.
Jojo Rabbit est un chef d œuvre qui ne laisseras personne incrédule.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2020
Dès les premières minutes, la couleur est annoncée. Malgré un contexte historique compliqué, "Jojo Rabbit" adopte un ton léger, humoristique et décalé soutenu par un univers visuel et sonore tout aussi atypique pour ce genre de film. Cela fonctionne bien. Taika Waititi n'est pas un manchot et fait preuve d'une grande maitrise dans sa réalisation. Les idées sont présentes, le casting splendide mais on regrettera quelques faiblesses durant les scènes dramatiques. A voir.
Thomas
Thomas

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2020
Drôle, émouvant, un alliage parfait pour un bon film, un scénario qui nous rappelle la débiliter de ce conflit, tout en comportant une belle morale : nous sommes tous humains. Un acting parfait, une réalisation " nouvelle ", " neuve " qui ma fait accrocher directement avec le film, plus une belle BO. Quelques passages sont assez farfelu mais bon ce n'est qu'un film. L'idée du personnage imaginaire qui jouera sur l'influence de JoJo est juste la cerise sur le gateau, parfait. Je ne sais que dire un très très beau film.

T.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2020
Un petit chef d'oeuvre. L'horreur et l'absurdité de la guerre abordé avec humanité et humour.
L'interprétation des personnages et la justesse des dialogues fait mouche. Un beau message de paix et de tolérance. A montrer dans toutes les écoles.

Difficile de comprendre les notes et commentaires de certaines presses...
Domi N
Domi N

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2020
Critique un peu bateaux mais vrai ce film maîtrise à la perfection l'humour pour parler de faits lourd grâce à une vision d'enfants mais garde une touche émouvante et des doubles sens bien placé. Sans doute un de mes films préférés même si l'heure tardive à laquelle je l'ai regardé y est peut-être pour quelque chose
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2020
C'est NUL! Sc"naristiquement : NUL. Les acteurs : NUL. La photographie : NUL. L'histoire : NUL. La mise en scène : NUL.
C'est NUL NUL NUL. Ce n'est ni pour les enfants, ni pour les adultes, c'est tout simplement mauvais. C'est un film stupide et mauvais tant sur le fond que sur la forme. Un naufrage et un supplice à regarder. La fin est à l'image du film dans son intégralité : naïve, gênante (voir pathétique) et ridicule.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2020
Un très bon film d'humour noir sur le nationalisme aveugle . Une très bonne comédie originale. A mourir de rire.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2020
L'humour peut être un excellent moyen d'échapper à des choses terribles. L'humour est aussi un moyen légitime d'échapper à des choses terribles. Il y a pourtant des choses terribles sur lesquelles vous n'avez pas à plaisanter. Par exemple, il serait complètement inutile de faire des blagues sur la façon dont les gens meurent dans des chambres à gaz. Les créateurs de Jojo Rabbit ne présentent pas seulement des blagues sur par exemple, des enfants qui se font exploser. Ce sont aussi de mauvaises blagues et c'est impardonnable. Jojo Rabbit devient douloureux de deux manières. Parce que des faits douloureux sont soulevés et parce que de mauvaises blagues sont faites à ce sujet. Le drame du film ne fonctionne pas non plus. Si on me présente des nazis drôles dans une scène comment puis-je croire une scène plus tard qu'ils pendent des gens ? La présence de Scarlett Johansson est un mystère complet pour moi...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2020
Jojo rabbit est un film allemand qui parodie l'Allemagne au temps du 3 ème Reich.
Le début du film ce veut complètement décalé est drôle mais dommage que la suite part sur un film qui devient okus classique et qui se veut au final porter une image moralisateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juin 2020
C'est drôle, l'acting est bon... Mais bordel c'est ennuyant ! À deux doigts de m'endormir dans la salle !
Ça veut nous donner des émotions mais je trouve que le film n'y arrive pas !
Vous pouvez passer un bon moment mais j'y vois pas un fantastique film comme certains le vendent !
Géraldyne P
Géraldyne P

104 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2020
Je craignais le pire, ce fut le cas. Film dérangeant et lourd qui se veut à mis chemin entre Tarantino et La vie est belle. Intelligent certes mais je doute que l'Europe soit prête à un film aux moments particulièrement cruels traité par un auteur et réalisateurs d'une autre culture. Je cherche encore la dimension humaniste authentique. Je n'ai vue que du faussement décomplexé.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2020
Jojo Rabbit tourne un passé grave en une comédie, parfois dramatique.
C'est original, découvrir ce petit garçon admirateur des nazis prêtent à des sujets de confusion, des moments de rire. Sur un sujet relativement grave qu'est cette seconde guerre mondiale, on nous offre ici des passages légers, aux dialogues travaillés et intelligents.
Avec son ami imaginaire Adolph, on est pris d'affection pour Jojo et sa naïveté sur le monde est sidérante. Tous les ingrédients sont donc réunis pour en faire un film exceptionnel.

C'est vrai, il a tout d'un grand film, mais à mesure que le film avançait, l'histoire me perdait. Sur un final évident, dénué de vrais rebondissements ni de séquence émotion profonde (j'ai trouvé la scène clé indifférente), je me suis finalement égaré. Le scénario ne m'emballait plus, le rythme retombé ne favorisait pas mon ennui et la fin présagée est enfin arrivée.

Un début extra, des personnages colorés et travaillés, puis on tombe doucement dans un film moyen. N'est pas "La vie est belle" qui veut !
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2020
Un film réalisé avec finesse (me faisant rappeler un peu le mélange tragi-comique de La vie est Belle de Begnini) qui traite finalement de beaucoup d'aspects de la vie d'un innocent enfant allemand (haine, endoctrinement, ignorance, naïveté...) face à sa crainte des Juifs. Le côté caricatural du Führer est à double-tranchant, d'un côté on ne peut pas rire de ce que représente Hitler mais de l'autre, le rabaisser à ce point dans le registre "crétin", c'est hilarant. Il sort des répliques cultes et contradictoires à chaque fois qu'il parle. Ce personnage est le gros point fort du film!
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2020
Pour être honnête, j'en attendais pas grand-chose de ce film, à part une légère comédie dramatique sympa et divertissante, et au final, j'ai kiffé ! Ce film m'a vraiment bien surpris, plu, touché et diverti, et après "1917" qui avait lui aussi pour thème la guerre, "Jojo Rabbit" (bien que celui-là ait pour thème la Seconde Guerre Mondiale), s'avère être un très bon film et déjà l'un des meilleurs de 2020. Adapté du roman "Le Ciel en cage" ("Caging Skies" en VO) de Christine Leunens, je tiens d'abord à dire que j'ai jamais lu le bouquin d'origine et je vais donc encore une fois juger le film tel qu'il est, à noter que le film a récemment obtenu l'Oscar du meilleur scénario adapté, donc on peut juger qu'il respecte bien l'oeuvre littéraire. Mais quoiqu'il en soit, "Jojo Rabbit" est un film généreux, à la fois dur et drôle, et qui nous plonge dans une histoire remplie d'humour, de tension et de drame, mais le tout correctement mélangé. Ça nous encre bien dans l'Allemagne du contexte d'époque (la Seconde Guerre Mondiale, la rafle, les jeunesses Hitlériennes), les décors sont vraiment bien foutus, la mise en scène est juste impeccable et fait vraiment preuve de subtilité, la réa est de bonne qualité et on s'attache très bien aux personnages. Le film peut sembler hybride, avec également un petit côté horrifique, mais il a son charme, son côté mignon, avec une relation dense entre les jeunes personnages, le fait de caricaturer les méthodes Nazies, se moquer d'eux en permanence, et tout ça avec une côté "bon enfant". Vraiment, durant le premier tiers du film, ça part vraiment dans le fun et dans l'humour, mais après ça devient nettement plus sérieux et surtout plus dramatique. Le film ne se gêne pas non plus pour montrer les côtés durs et froids de l'époque, comme le fait que les Allemands considéraient les Juifs comme des personnes anormales, voir même des parasites, ça part dans une tournure assez forte, avec nettement plus d'enjeux, plus de tension et plus de réalisme. Le personnage de Jojo Rabbit reste fortement attachant pendant tout le long du film et évolue très bien dans le contexte, en passant du petit garçon peu courageux au garçon toujours sensible mais combatif, de même pour les autres personnages dont l'alchimie fonctionne à merveille. En tout cas, le film sait parfaitement bien nous captiver à partir de son second tiers, et se conclut vraiment de manière touchante mais pas comme on pouvait l'espérer (no spoil) et qui peut aussi nous faire réfléchir. Un petit reproche par contre sur la musique, qui même si elle a une BO cool en nous passant du Beatles, du David Bowie (RIP) ou du Roy Orbinson, ne donne pas vraiment un thème marquant et est assez timide, pourtant c'est dommage, de la part d'un brillant compositeur comme Michael Giacchino. Cela dit, ça fait le taf et ça rentre très bien dans le concept du film quelques soient les situations. Au niveau des acteurs, tout est ok. Le petit Roman Griffin Davis dans le rôle de Jojo s'investit vraiment à fond dans son rôle. Comme je disais, il évolue parfaitement bien, est fortement attachant et s'implique bien à tout moment. Il est drôle, touchant et vigoureux, et les différentes relations qu'il entame avec les autres personnages du film, surtout celui de Thomasin McKenzie, sont vraiment fortes. D'ailleurs pour parler de Thomasin McKenzie dans le rôle de la jeune juive Elsa, je dirais qu'elle aussi s'investit très bien, montre à la fois ses côtés mystérieux, angoissants et touchants, mais plus le film avance, plus elle est attachante et sa relation avec Jojo est vraiment intéressante et prenante. On sent bien la complicité et le lien fort entre ces deux personnages, ce qui fait le point le plus fort du film. Taïka Watiti, également réalisateur du film, dans le rôle d'Adolf Hitler, ami imaginaire de Jojo, a l'air de bien s'éclater dans ce film. Il est vraiment délirant et sa relation avec Jojo est très amusante. Le petit Archie Yates dans le rôle de Yurki, le meilleur ami de Jojo, est très bon lui aussi. Mention spéciale aussi à Scarlett Johansson dans le rôle de la mère de Jojo, qui elle aussi a l'air à l'aise, est fortement délirante et drôle, pleine de charme, mais montre quand même le lien fort avec son fils. On retrouve également Sam Rockwell, lui aussi très bon et fun, Rebel Wilson, qui elle aussi s'en donne à cœur joie, ainsi que Stephen Merchant qui s'investit bien lui aussi. En conclusion, "Jojo Rabbit" est un film généreux, drôle, touchant mais qui a aussi ses durs moments impactants. Je sais pas si je peux considérer ce film comme un film familial, mais quoiqu'il en soit, ça reste un très bon moment à passer et c'est pour ça que je le recommande. À noter que je l'ai vu en VO, donc je sais pas ce que vaut la VF, mais croyez moi, peu importe la version, ça vaut le coup de le mater. Sacré Taïka Watiti ! Lui connu à la base pour avoir réalisé "Vampires en toute Intimité" et surtout "Thor : Ragnarok" chez Marvel, passer maintenant à un niveau comme ça, on peut dire que ce gars-là a plus d'un tour dans son sac !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse