Jojo Rabbit
Note moyenne
3,9
12542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
215 critiques
3
102 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2020
Taika Waititi à réussie à faire rire des foules entières avec le personnages d'Htiler tout en se moquant de lui d'une maniere tellement intelligente, hilarante, ridiculisante et enfantine que ce film doit être classé dans le rang des chefs-d'œuvre et son réalisateur dans celui des génies.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2020
original et déroutant , dans l'époque du nazisme , le petit jojo découvre une fille juive cachée chez lui , son meilleur ami imaginaire n'est autre que Adolphe Hitler , troublant et original.
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2020
Enfin un film qui fait parler de lui mais à juste titre ! JOJO RABBIT est un merveilleux petit bijou cinématographique ! Tout y est traité à la perfection et l'on sent toute la sueur derrière ! Le scénario est très bien ficelé, l'esthétique des décors est soignée et le jeu de tous les acteurs fabuleux. Mais au-delà de tout cela, l'on se remémore surtout l'histoire bouleversante de cet enfant nazi (ou enfin presque). Quelle manière intelligente de traiter un sujet aussi grave via le prisme de l'enfance et son innocence ! Il en résulte une œuvre satirique bouleversante à savourer sans aucune modération :)
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2020
J’ai aimé cette vision non manichéenne du régime Nazi vue des yeux d’un enfant endoctriné. Dans un régime dictatorial comme celui-ci, chaque exécutant n’est pas forcément convaincu du bien-fondé du régime mais s’y plie de peur de représailles : Sam Rockwell, en capitaine SS, est un très bon exemple de dissonance cognitive et de résistance passive au système. On assiste à une démonstration assez intéressante, par l’absurde, de toute la stupidité associée à la propagande anti-juive. Il fallait aussi oser l’incarnation de l’ami imaginaire du héros par Adolf Hitler lui-même. Ce film est un bon moment de détente et de réflexion qui permet aux jeunes générations de ne pas oublier ce passé qu’ils n’ont pas connu mais est, sur le même thème, néanmoins moins puissant que « La Vie est Belle » (1998) de Roberto Benigni.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2020
Je ne juge que le scénario donc:
Ce film est très bon! on suit tous les personnages du film avec attention! Le jeune Jojo est très attachant même si un peu irritant au début à causes de ses idées nazis mais là,c'est le personnage et l'histoire qui le veut! Le personnage de Rosi est juste excellent ,mêlant sarcasme et émotion! Le personnage D'Elsa est aussi très réussit et touchant! Le personnage D'Hitler est drôle et il a ce qui mérite à la fin! les autres personnages passent aussi très bien! Ah oui , pour la fin du film spoiler: Les Allemands perdent la guerre(désolé!)
! Sinon, 2 petites choses a redire:
spoiler: - Le montage de début donne presque envie de rejoindre le partie nazi! Presque! heureusement ,c'est contrebalancé par la suite! -Les clichés sont tournés en dérisions et c'est très bien! On aurait pu juste s'abstenir des compliments sur le livre caricaturant les juifs!

Sinon , scénario peu original mais très bien amené! Film à voir absolument! je vous le conseille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2020
Étant fan absolu de "Vampires en tout intimité", je ne pouvais pas passer à côté de ce film -en plus avec la perspective d'un Sam Rockwell en chef "scout" de Jeunesses hitlériennes... Le défi de faire rire de l'absurdité de l'idéologie nazie dans une fable aux codes actuels et parsemée de moments de grâce, tout en rappelant les conséquences dramatiquement réelles, était casse-gueule. Il est relevé avec brio pour moi, mais ce sera logiquement indigeste pour d'autres. Avantage: la séquence d'introduction vous met directement dans le ton.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2020
Jojo Rabbit est tout simplement une œuvre d’art. Tout dans ce film est parfaitement exécuté. Parlons tout d’abord du casting qui laisse sans voix. Tout d’abord nous retrouvons une Scarlett Johansson et un Taika Watiti fidèles à leurs habitudes. Deux acteurs exceptionnels. Personne n’a rien à redire sur leurs prestations. Sam Rockwell et Thomasin McKenzie sont également formidable. Mais Roman Griffin Davis... Il est incroyable. Malgré son jeune âge et je le rappel le fait que se soit son premier film il nous laisse sur le cul. Il est tout simplement merveilleux. Pas un seul faux pas. Maintenant concernant le film, nous pouvons tout d’abord apprécier la qualité de la musique présente tout au long du film. Mais également la colorimétrie plus qu’extraordinaire. JTout le début du film est coloré comme un compte de fée. Mais au moment où spoiler: Rosie meurt
, tout devient plus sombre et plus gris. Tout est fait pour nous faire ressentir les émotions d’un pauvre gosse de 10 ans bloqué entre son nazisme et son amour. Rien à dire, un chef-d’œuvre
Guillaume A
Guillaume A

12 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2020
Vraiment excellent. On passe du rire aux larmes dans ce superbe film. Potache et dramatique. Une belle surprise avec une Scarlett Johanson toujours impeccable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2020
Quel rafraîchissement de rentrer dans la salle de cinéma et de ne pas voir le temps passer, trop absorbée par un récit aussi beau que drôle et dramatique.

Jojo Rabbit nous offre une histoire décalée et dramatique, à travers les yeux d’un enfant de 10 ans adulant nul autre qu’Adolf Hitler. Point de départ interpellant, le résultat final est percutant… émouvant !

Je vous invite à découvrir tout ce que je pense de ce film : https://harmoniereviews.art.blog/2020/02/19/jojo-rabbit/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2020
Un si horrible sujet mérite -t-il telle une comédie? Les caricatures grotesques, Hitler en clown, la Gestapo en abrutis, la grosse teutonne qui flingue tout ce qui bouge, oui, très bien , hahaha je me marre. Le journal d'Anne Frank revisité, les bons sentiments, le bon nazi qui sauve le petit, snif,snif, je pleure. Il y a la scène du peuple élu VS les ariens supérieurs, qui rattrape un peu tout ça en mettant à égalité la stupidité de ces deux mythes. Un rappel salutaire, aucun humain n'est supérieur à un autre. Il n'en reste pas moins que ce film , l'idée même de ce film ne devrait pas exister. Quand on pense à la réalité de ce qui c'est passé, c'est dégoutant d'en parler comme ça, d'une façon si désinvolte.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2020
Difficile de juger un tel film. Le sujet est grave mais la narration , les couleurs contrastent complètement avec les thèmes du film. Le début est bon mais la tension retombe assez vite , la bande son est bonne mais également atypique par rapport au sujet. Déconcertant.
léo P
léo P

29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2020
On a vu avec 1917 il y a quelques semaines comment traiter sérieusement un sujet des plus ancrés dans les mémoires collectives qu’est la première guerre mondiale. Ici avec le nouveau film de Taika Waititi on constate l’envie d’aborder cette fois la deuxième guerre mondiale avec une originalité et un décalage en plus avec la volonté d’aborder la chose par le second degré et l’absurde. On ne peut alors que reconnaître, outre la belle prise de risque du réalisateur, le contraste énorme avec la programmation actuelle des studios Hollywoodien qui fais plaisir à voir, et nous intrigue forcément avant même le début de la projection. Reste à savoir ensuite si le film tient ses promesses tant sur la forme comique que sur le fond du propos… et le résultat est assez décevant. En effet on tente alors durant le récit de montrer l’absurdité du contexte à travers les yeux naïfs d’un garçon perdu entre deux idéologies, lorsqu’il découvre qu’une enfant juive se cache dans sa maison. Les deux personnages vont alors échanger leur point de vue sur la situation, mais tout ceci n’ayant pour finalité que de démontrer l’absurdité d’une idéologie sur laquelle tout le monde est a priori d’accord à présent.
On peut toutefois noter un point crucial que le film a su mettre en place par le fait qu’aucune ambiguïté soit émise par l’ambiance du film dès le début du récit où tout est en effet convenu dès le départ qu’on est là pour rire sans se prendre au sérieux, rejetant tout sentiment de malaise que l’on pourrai avoir pour rire d’un sujet aussi grave. Ainsi le spectateur accepte que ce qu’il voit est une dérision pure, notamment par la scène d’introduction au dialogue totalement absurde, jusque dans la réalisation même qui montre par un air léger les évènements qu’ils soient graves ou absurdes où un simple flou qui dénote est le seul impact d’une grenade que se mange l’enfant au début, le fait d’amener une blague subtilement sans forcément la mettre au centre du carde, ou encore en enchaînant les gros plans sur les visages allemands aux traits grossis et aux discours caricaturaux. On est embarqué dans cet fiction parodique mais qui se perd toutefois à vouloir persister au-fur-et-à-mesure vers un fond de réflexion et de sérieux oubliant parfois la comédie. Le sujet de l’histoire étant à la base quelque peu important, la faiblesse de certaines blagues frôlent tout de même avec le malaise par moment. Le film s’embarque par ailleurs dans de grandes scènes d’échanges entre les deux enfants, certes parfois touchantes par leur dialogue et la naïveté de leur opinion de l’autre, bien qu’elles semblent toutefois trop caricaturales pour être identifiable, pas spécialement drôle, en plus de dénoter avec le rythme de l’histoire qui peine déjà par ailleurs à se mettre en place.
Le semblant de réflexion auquel s’intéresse le film se trouve au travers du personnage principal, cette âme innocente influencé dès ses premières années par l’idéologie nazi qui observe au fur et à mesure l’absurdité dans laquelle il a été élevé. Pour montrer ainsi que c’est à travers lui qu’on observe cette société, on le film très souvent par une longue focale, c’est-à-dire par l’idée de mettre un grand flou derrière lui pour le mettre en valeur par rapport au décor, que l’on comprenne ainsi que c’est lui et ce qu’il pense qui importe, contrairement par exemple à la jeune fille juive qui elle s’inscrit le plus souvent dans de jolies cadres plus esthétiques car elle cherche au contraire à s’intégrer dans son environnement. Le fond du film est vide n’apportant en rien une quelconque réflexion sur quoi que ce soit, les dialogues entre les deux enfants sont parfois très longs, certes touchants par moment lorsque la détresse de la jeune fille est justement dosée mais tout ceci étant beaucoup trop inconstant pour nous rester attaché à ce qu’il se passe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2020
ce film est une réussite , le nazisme et la guerre vue dans les yeux d'un enfant de 10 ans , humour et beaucoup de tendresse entre cet enfant et la petite juive , film qui me rappelle La vie est belle et Le dictateur de Charlot
allan coulon
allan coulon

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2020
Excellent film, j'ai beaucoup beaucoup aimé. j'ai hésité avant d'aller voir ce film ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
Conclusion après l'avoir, ce film est un petit chef d'oeuvre avec une grande profondeur. Cela me fait penser un peu à la Vie est belle de Roberto Benigni: une pointe d'humour dans un univers tragique. Le jeu d'acteur est excellent, le scénario et les personnages sont travaillés avec une grande finesse., Jojo Rabbit est très riche intellectuellement au niveau de la psychologie des personnages qui sont très attachants. J'ai versé ma petite larme.:=)

Je vous conseille vivement d'aller voir ce film, vous ne serez pas déçus.
Nathalie R
Nathalie R

27 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2020
Satire joliment exécutée, Jojo Rabbit est une nouvelle preuve du talent de Taika Waititi. Avec ses trois casquettes de réalisateur, scénariste et acteur, il a su garder le juste équilibre entre l'humour, la poésie et le drame. Sa manière de montrer la folie nazie est tout à fait singulière dans le choix de rester à hauteur d'enfant et ainsi d'en extraire l'humanité et le sérieux nécessaire pour être bien plus qu'une sacrée farce.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse