Jojo Rabbit
Note moyenne
3,9
12542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
215 critiques
3
102 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2020
Le film débute avec un second degré décalé et réjouissant à la Wes Anderson avant de glisser progressivement vers la guimauve, le chantage aux sentiments et le mauvais goût. Déplaisant et surfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2020
Le petit Jojo est un être très touchant. J'ai adoré ce film qui traite avec délicatesse du nazisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2020
Génial marrant et très touchant j ai adoré et je recommande fortement !!! Il est bien tourné les acteurs sont super bref super film!!!!!!!!!!!
Louise D.
Louise D.

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2020
Un sujet original que les jeunesses Hitleriennes et la guerre vu à travers les yeux d'un enfant côté Nazi. Globalement très sympathique, le ton du film et la photographie ne sont pas sans rappeler l'humour caustique de Wes Anderson, en un peu "low-cast". Les personnages sont très attachants, à noter toutefois que le personnage de Hitler, qui me semblait être un point fort après avoir vu la bande annonce, devient assez insupportable au fur et à mesure du récit. Les relations entre les différents personnages sont touchantes, la mère par exemple est un personnage très bien écrit, Thomasin McKenzie est top dans le rôle de la jeune fille juive. En résumé : un début et une fin excellents mais pas mal de longueurs et un récit qui n'avance pas beaucoup entre les deux. Peut-être que cette réserve que j'ai est liée à une faiblesse de scénario à certains moments et à des lieux redondants. Un film à voir pour les excellents passages en début et fin de film. Gros potentiel, un peu frustrant.
ciné fan
ciné fan

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2020
Jojo rabbit est un film exelent avec de très bonne idées scénaristique et de mise en scène il réussie a jongler entre la comédie le drame et le film de guerre avec brio .Le film montre avec réussite l'horreur qu'est la seconde guerre mondiale et il réussi a faire rire malgré la période ou se passe le film mais fais aussi a faire pleurer par le biais de moment d'émotion intense et réussie spoiler: Adolf Hitler est réussi a la perfection un personnage qui évoluent au fur et a mesure de l'oeuvre passant d'un personnage drôle attachant a une personne horrible et dététasble au plus haut point au ressent l'évolution de jojo qui se rend qu'ont au fur et a mesure du film que le nazisme est mal et horrible et que les juif ne sont pas un danger on ressent l'attachement entre le personnage de jojo et le personnage de la juive qui évolue a fur et a mesure que l'oeuvre avance partant du principe qu'il ne sentente pas par le fais que jojo est un petit nazi et que la fille est une juive juste au moment la juive prennent l'identité de la soeur de jojo montrant le lien qui se craient au fur et a mesure que le film avance
en clair le film est une réussite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2020
Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant ce film et j'étais agréablement surprise. Le jeu d'acteurs est très bon. Ce film nous dévoile un système nazi absurde lié à l'endoctrinement. Ce film est aussi drôle qu'émouvant. J'ai passé un très bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2020
C’est rare que j’écrive à propos d’un film ! Que ce soit, ici sur FB, ou ailleurs. C’est peut-être même la 1ère fois…
Si vous n’avez pas été voir Jojo Rabbit, pensez ’y, pensez ‘y ! Je n’en avais pas entendu parler (si, si c’est possible !), jusqu’à ce que j’aille le voir, hier au soir.
Jojo Rabbit rejoint, dans mon esprit, mon cœur et mes tripes, mon Panthéon des films ovni, pas mal barrés, un brin déjantés, qui m’ont bouleversé : L’armée des douze singes, Le nouveau monde, Le cercle des poètes disparus, Entretien avec un vampire, Apocalypse now, Orange mécanique, Il faut sauver le soldat Ryan, Le grand bleu, Subway, Les ailes du désir, Le monde selon Garp, Tati Danielle, Tchao Pantin, La cité interdite,, La féline, Baron de Munchausen, Danse avec les loups, Le Loup de Wall Street, District 9, L'Étrange Histoire de Benjamin Button, Charlie et la chocolaterie ou encore Forest Gump…Pour ne citer qu’eux. En vrac.
Tous ces films m’ont bouleversé parce qu’ils racontent des choses - un paquet de choses ! -sur quelques-unes, et non des moindres, beautés et laideurs de notre espèce.
D’une manière décalée et poétique, alliant douceur, extrême violence, et situations burlesques.
A mes yeux, ce film a tout pour devenir un film culte !
Dans une critique négative, j’ai lu: « traitement simpliste », « manque de force dramatique », « réduction des délires anti-juifs de l’époque à un exposé "rigolo"»…. Peut-être. Et si ces ingrédients-faisaient justement partie intégrante de la puissance de ce film ?
Par ailleurs, pour reprendre quelque chose des mots de je ne sais plus quelle réalisatrice à propos d’un autre film, d’un film d’elle : Oui, ce film est un « bonbon » façon Fox et Disney ! Et alors ? le 7ème art, pour qui veut toucher des millions de personnes, et considère que le talent n’oblige ni à l’anonymat, ni à la « pauvreté »… le 7ème art donc, est forcément aussi une histoire de commerce devant moyenner les attentes d’une grande variété de publics.
Cela ne m’a pas dérangé. D’autant moins que, soit dit en passant, moi et l’enfant que je suis toujours quelque part en moi, avons aussi super adoré le bon gout de bon bonbon Fox / Disney de ce film ! Quand ces bonbons-là sont en prime sacrément bourrés d’épinards tirant vers le haut, les émotions et les sentiments… Par les temps qui courent, où le grotesque les fanatismes de tous poils n’arrêtent pas de se disputer le piédestal des abysses de la connerie humaine, je trouve cela… bon pour la santé. De 7 à 130 ans !
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2020
Un feel good movie qui se laisse regarder mais reste profondément creux. Si les acteurs sont excellents, cela ne suffit malheureusement pas a nous sauver de l'ennuie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2020
Je ne comprends pas les critiques négatives, il faut se laisser porter par ce film, les registres s'entrechoquent (humour, satyre, historique, noirceur..) et les émotions suivent.
Un très beau film, des acteurs géniaux, des images et des musiques au top.
Un des meilleurs films vus cette année !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2020
Vu avec ma fille de 10 ans, en VO sous titrée, elle a adoré et moi aussi, pourtant j'ai beaucoup de mal à trouver des films qui me plaisent, la franchement c'est drole et triste à la fois, terriblement déprimant mais aussi plein d'espoir et de joie, un film qui m'a fait rire et pleurer, et que ma fille a adoré aussi. Magnifique.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2020
Avant d'y aller je n'étais pas très chaud.... quel que soit l'univers tournant autour de cette monstruosité du nazisme !!!
Le côté burlesque a attiré ma curiosité et c'est très bien ! Car la proposition de Taika Waititi notamment à travers les yeux d'un petit garçon de 10 ans est édifiante. Les décors sont parfaits et l'ambiance de l'intérieur, les meubles, les couleurs, les sous-pentes, les costumes tout autant. La petite Elsa (Thomasin McKenzie) un peu plus âgée, comme une grande soeur incarne cette jeunesse innocente cible de l'abomination.... Les dessins du petit carnet sont juste émouvants.... et je confirme le côté comique, la salle a ri beaucoup !! Bien sur, des ponts au fantastique "La vie est belle" sont évidents.... Le cinéma, dans toutes ses formes, c'est aussi notre mémoire, merci pour ces moments !! **
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2020
La déception...bon reste un film qui s’apprécie. Les couleurs et les costumes!! Ce film est en fait bien triste et l'humour ne prend pas le dessus
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2020
Sympathique avec de bons acteurs, cependant ce mélange entre humour, drame, mélo laisse une impression bizarre avec cet Hitler caricaturé inutile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2020
que dire de ce film qui mêle humour histoire émotions . film qui retrace bien certains moment de la seconde guerre mondiale
Tumtumtree
Tumtumtree

202 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2020
Jojo Rabbit est un film sans prétention qui atteint parfaitement ses objectifs. La lecture ironique, complètement décalée, du nazisme fonctionne très bien dès les premières minutes. Le scénario tente au mieux de casser certaines conventions : spoiler: l'accident du petit garçon dans les premières minutes est assez inattendu
. Cependant le récit patine un peu dans la dernière partie. La référence à Wes Anderson est évidente tout le long du film, mais la grammaire cinématographique employée n'est pas tout à fait la même, donc on échappe au plagiat. Sur le fond, le film dit bien les illusions collectives que peut provoquer la séduction d'un régime autoritaire. L'usage de la musique des Beatles pour le générique de début assimile les enrôlements musical et politique sous le même hymne. C'est aussi une plongée dans le monde de l'enfance, où dominent deux personnages : le Hitler ami imaginaire joué par le cinéaste lui-même en une composition drôlatique, et la mère. Impériale Scarlett Johansson dans ce rôle de tendre figure maternelle cherchant à accepter les opinions radicales de son fils de 10 ans. La scène du repas entre eux est mémorable, et beaucoup se souviendront de ses chaussures et de ses lacets dans une scène que je ne raconterai pas ici. Intelligent, plastiquement réussi, pertinent, dynamique : un film à voir ces temps-ci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse