Jojo Rabbit
Note moyenne
3,9
12543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
215 critiques
3
102 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2024
Malgré l'obscurantisme et les joueurs du nazisme ce film est une pure merveille. Arriver à susciter autant de légèreté et émotion dans une période du lourde tient du génie. Le petit nazi est admirablement interprété et porte littéralement le film sur ses épaules. Fabuleux...
Julien A
Julien A

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2024
Tout simplement magique! Un grand moment d'humour et d'émotions, pour peu qu'on ait des sentiments. Acteurs superbes, écriture intelligente, bande son prenante. Je recommande sans hésiter!
Romanegoergler
Romanegoergler

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Un chef d'œuvre, rien de plus magnifique que l'innocence et l'insouciance d'un enfant vu par Taika Waititi.
Très belle interprétation du livre qui lui donne juste envie d'en finir avec la vie.
Ne pas mourir sans l'avoir vue.
Robin C.
Robin C.

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2024
Une vraie bonne comédie déjantée. Les acteurs sont trés bons, le rythme est super et on hésite entre rire et pleurer. Un vrai grand moment de cinéma complètement déjanté.
Vsilvestre1111
Vsilvestre1111

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2024
Un film tout en subtilité. Je m'attendais à du "Vampires en toute intimité" chez les nazis, mais non, c'est bien plus complexe que ça ! Un très beau film. Bravo Taika !
Bruno Gentereau
Bruno Gentereau

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2024
Taika Waititi imagine un IIIe Reich burlesque et un Führer hilarant. C'est un régal.
Bien sûr, il y a un goût amer derrière ce tableau, mais le propos est toujours léger, sans prechi-precha.
Sam Rockwell est juste parfait en éducateur de petits Allemands modèles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2024
“Jojo Rabbit” est un film remarquable qui réussit à jongler entre le drame et la comédie de manière magistrale. La réalisation imaginative de Taika Waititi offre une perspective unique sur l’Allemagne nazie, en combinant l’absurdité de la haine avec la tendresse d’une histoire d’amitié. Les performances exceptionnelles, en particulier celle de Roman Griffin Davis, ajoutent une profondeur émotionnelle à cette œuvre, créant ainsi une expérience cinématographique à la fois touchante et mémorable.
Twiiidy
Twiiidy

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2023
Le contexte historique était casse-gueule. Ce film réussit à être drôle, déchirant, et profond en naviguant élégamment enter les sujets les plus effroyables. Ce chef d’œuvre sonne juste.
Gaetan Lambert
Gaetan Lambert

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2023
J'ai regardé ce chef d'œuvre hier et je suis encore secoué
Quel beau film. La scène du papillon bleu est si triste.
Beaucoup de qualités et d'intelligence remplisse ce film.
La dernière scène est d'une beauté incroyable !!!
Merci
Pommélion
Pommélion

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2023
"Jojo Rabbit" raconte l'histoire d'un jeune enfant qui rejoint les Jeunesses Hitlériennes dans une période où le régime nazi perd de son assurance et de sa force. Ce petit garçon a aussi un ami imaginaire plutôt surprenant, A. Hitler. Or, il hyperbolise le personnage et efface les défauts du dictateur, tout en voyant sa vie se faire balayer lorsque les alliés débarquent et qu'il apprend que sa mère est une résistante qui aide des juifs.
La réalisation et le scénario sont incroyables, malgré certaines parties plutôt gênantes.
Je n'ai rien d'autre à dire, sauf le fait de le regarder.
babatabary
babatabary

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2023
Je pense que ce film peut déranger, pour moi ce fut le cas! A travers l'humour on découvre l'Allemagne nazi a travers les yeux d'un enfant, mais on parle surtout de différences et d'amour. On nous montre ( et c'est très rare au cinéma) que les allemands de cette période n'étaient pas tous des monstres sanguinaire, et qu'il y avait aussi une résistance en Allemagne.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2023
Il faut avouer que parfois, ça fait du bien d’avoir de bonnes comédies, parce que oui on rigole énormément car le réalisateur aborde un sujet compliqué à évoquer qu’est la guerre et il arrive à faire des blagues très subtiles mais il intègre aussi de l’émotion dans son récit. La mise en scène de Taika Waititi est remplie d’idées, ne serait ce que dans le générique qui est très bien monté. Les costumes et les décors sont sublimes, très colorés la plupart du film puis le tout s’assombrit vers la fin, la photographie aussi est très belle et la BO est géniale et très bien utilisée.

Taika Waititi dans le rôle d’Hitler c’est le meilleur choix de tous les temps, vraiment il est hilarant, Scarlett Johansson interprète une maman géniale et probablement le personnage le plus attachant du long métrage. Le duo Roman Griffin Davis et Thomasin McKenzie marche extrêmement bien et leur relation est développé avec une énorme tendresse. Sam Rockwell est très bon dans un de ses meilleurs rôle pour moi.
Adrien Mathieu
Adrien Mathieu

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Je ne sais pas pourquoi j’aime tant ce film mais je le trouve magnifique, émouvant et mignon . Bon ce n’est pas une critique très développée mais il mérite mes 5 étoiles !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2023
Après s'être frotté à l'univers Marvel, Taika Waititi est donc revenu avec "Jojo Rabbit". Un film dont on peut facilement avoir peur en ne regardant que l'affiche et les bandes-annonces, mais qui est finalement bien plus que cela. Clairement, avec un sujet pareil, il est évident que l'histoire et le ton du film seront totalement à prendre au second degré. Le réalisateur a choisi ce contexte et ce scénario dans la continuité de son univers très déjanté et créatif. Le but est donc de se moquer de manière très exagérée, tout en essayant de faire passer un semblant de constat. L'angle d'attaque de l'humour sera porté sur la façon dont les idées nazies peuvent être portées aux yeux d'un enfant innocent et sans véritable repère moral. Et au risque de vous décevoir, j'avoue n'avoir pas vraiment été très pris par tout cela. Je trouve globalement que l'humour du film va chercher les gags les plus basiques à faire sur les nazis. On va parler de leur dégoût des Juifs, de leur vice, de leur sentiment de supériorité, etc... Mais sans que cela n'aille forcément très loin. Et je sais bien que c'est une caricature et qu'il faut forcément passer par là, j'en suis très conscient. Peut-être simplement que ce type de gags et d'humour ne fonctionne pas sur moi, et je suis capable de l'assumer. J'ai tellement vu ces gags des dizaines de fois que cela n'a plus vraiment d'effet sur moi, car, en soi, les nazis sont quand même assez bien représentés. Notamment Adolf Hitler, interprété par Taika Waititi lui-même, qui recopie parfaitement les mimiques de celui-ci. Cependant, la véritable raison de ce manque de réaction de ma part vient potentiellement d'ailleurs. En effet, si on loue la qualité de l'humour et l'univers absurde du film, personnellement, j'ai bien plus été pris par les personnages et l'interprétation des acteurs. Je les trouve tous très bon et j'ai finalement trouvé notre héros vraiment très attachant. Sa relation avec sa mère est assez touchante tout au long du film et on y découvre un petit garçon qui ne cherche finalement qu'à se construire une carapace par les idéaux nazis. Sa véritable personnalité sera révélée tout au long du film et ses nombreux dialogues avec sa mère ou Elsa seront vraiment touchants et assez intéressants. Et au final, c'est donc bien plus cela que je retiens, et ce n'est pas forcément grave, car c'est tout ce que recherchait le réalisateur. L'humour n'est certes pas mon style, mais j'ai quand même compris les intentions de Taiki Waititi. À travers cette histoire assez simple en apparence, il fait évoluer des personnages profondément attachants et très facilement identifiables. Le film est sans grande prétention, mais il reste assez efficace dans ce qu'il cherche à faire et il vous fera passer un assez bon moment dans l'ensemble. Pour conclure, un film et un style pas forcément pour moi, mais qui reste très appréciable.
Rohann Nicolas
Rohann Nicolas

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2023
Un film touchant avec tout de même de la comédie sur un sujet sensible. Jojo Rabbit est un film qui nous transporte sous l'ère allemande dans les années 1940, sans trop de violence nous sensibilisant tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse