La Belle au bois dormant
Note moyenne
3,8
15286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
51 critiques
3
52 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2010
Mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve...
La Belle au bois dormant est un très bon Disney avec tout le charme que ça inspire. Je l'ai bien vu une dizaine de fois, et je ne m'en lasse pas !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2010
Pour moi , LE Disney le mieux dessiné . Les images sont grandioses . Aurore est une beauté de la nature ( ou des bois n'est ce pas ? ). Tres jolie petite histoire . Peut etre un conte plus destiné aux petites filles . Seul bemol , aujourd'hui le personne d'Aurore peu semblé un peu vide comporé a Esmeralda ou Pocahontas . Globalement : exelent .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
l'histoire est très vielle , Walt Disney a fait de ce chef d'oeuvre le plus féerique de tous , très belle histoire et surtout les chansons sont magnifique !!! :)
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2010
Incontestablement le plus beau et le plus envoûtant des Grands Classiques Disney jusqu’alors. Le véritable conte par excellence… ambiance magique, somptueux dessins aux couleurs célestes, et histoire passionnante qui plonge également dans une noirceur fascinante dû au personnage de Maléfique, l’un des protagonistes les plus charismatiques et envoûtants de Disney. Sans oublier les doublages extraordinaires, les dialogues d’une haute qualité rattachés à des personnages pour le moins mythiques. Les chefs d’œuvres musicaux de Tchaïkovski ajoutent évidemment une dimension supplémentaire encore plus grande. Un incroyable sans faute, qui ne mérite pas la moindre critique négative et qui possède l’une des scènes finales les plus fascinantes du dessin d’animation. Eternellement culte, ce dessin animé est clairement à placer dans la classe des plus grands chefs d’œuvre culturels de l’Histoire.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2010
Je viens de le revoir !! Je trouve l'histoire d'une rare poésie (pour information elle a été écrite en 1697). Le style artistique du film est basé sur les enluminures des Très Riches Heures du duc de Berry mais a été surtout inspiré par les travaux préparatoires d'Eyvind Earle, aussi connu pour ses cartes postales de Noël et ses peintures. Une vraie œuvre d'art !!!!! Magnifique tout simplement !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2010
Etant une grande fane de Disney, ça ma fait plaisir de revoir ce grand classique. Prometteur et certainement nouveau pour l'époque, on est pas en mal de tous ce que l'on peut appeler de la "guimauve" car on est tous d'accord que rêver un peu ça ne fait pas de mal. La belle au bois dormant est un film que l'on ne se lasse pas de voir. J'enlèverais seulement une étoile pour le manque de scénario, en effet je le trouve un peu trop léger mais ce n'est pas problématique, on ne peut pas respecter à la lettre un conte.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
Projet très ambitieux et très coûteux pour l'époque (même pour un grand studio comme Disney), une adaptation visuellement splendide, en adéquation parfaite avec l'univers traité (on croirait du vitrail), dont certaines scènes figurent parmis les plus belles jamais créées par le studio (les scènes avec Maléfique notamment). L'ensemble pâtit cependant d'un scénario très manichéen et pas vraiment palpitant, manquant de personnages vraiment marquants. Le long-métrage n'eu d'ailleurs pas le succès escompté, poussant la firme à réduire sérieusement les budgets de ses films suivants, ceci expliquant peut-être pourquoi les déssins animés estampillés Disney n'eurent plus jamais vraiment la même beauté.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2009
Jamais trop aimé ce Disney là! Dans les classiques de Disney c'est un de ceux qui me plait le moins!
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2018
Sorti entre "La Belle et le clochard" et "Les 101 Dalmatiens", cette adaptation de Perrault et Grimm est peut-être le plus faible long-métrage de la génération des années1950-1960, emmenée par Geronimi, Reitherman et consorts. Non pas que le film soit dénué de qualités. Bien au contraire, le rythme est irréprochable, l'histoire est prenante et l'on retrouve même une certaine tradition horrifique de Disney. Celle-ci est surtout incarnée par la reine, dans son château, très proche de l’expressionnisme allemand, accompagnée de ses inquiétantes créatures sbires. Mais l'ensemble s'avère en deçà des autres productions et demeure parfois sous l'angle de la paresse. Peu de scènes d'humour si l'on exepte les trois fées, peu de chansons également alors qu'il s'agit d'habitude du fort de Disney ; le morceau phare du film "au beau milieu d'un rêve" est une reprise de l'opéra de Tchaikovsky. Un film d'animation davantage axé sur le spectacle et l'action ; ce sera un domaine où il aura réussi son pari.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2009
Un merveilleux conte de fées qui nous plait toujours après tant d'années (meme si ça se passe jamais comme ça dans la vie...helas !)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2011
Les sujets sont endormis et nous on pourrait les accompagner.
Le livre est tellement plus captivant que l'adaptation!
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2009
Un film d'animation superbe à l'animation très réussie avec des dessins très soignés et des couleurs magnifiques. Beaucoup de magie, d'humour et d'émotion pour ce qui est un chef d'oeuvre de plus dans la longue liste que les studios Disney ont à leur actif.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2009
Un bon walt dysney mais pas encore assez d'émotion dans la toile de fond.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2014
La Belle au bois dormant : Un classique Disney qui a tout pour plaire et passer un agréable moment. Une animation qui pour l’époque devait être innovant. Et même aujourd’hui, cela n’a pas perdu de son charme car c’est beau, riche en couleur et les animations son très réussit avec un combat final des plus magnifique. Ensuite, l’histoire en elle-même reste classique (très) : une princesse, une méchante et un prince charmant pour délivrer tout ça. Mais, les personnages sont bien fait : les trois fées sont attachantes, la méchante Maléfique même si on la voit pas plus que cela est devenu culte tout comme le couple : Aurore et son prince. Sinon, le film possède tout ce qui fait la magie de Disney : de l’humour et de belle musique pour accompagner ce conte merveilleux avec la célèbre chanson : Once upon a time. Donc voila, je peux que vous le conseillez car franchement, c’est une perle et cela reste indémodable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2009
Très beau film : Complètement conte de fée. Cela fait revasser, surtout les jeunes filles... (N'est-ce pas ?) J'aime beaucoup cette histoire, une très très belle histoire. Malgré la Maléfique et Méchante fée !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse