Une histoire très touchante et très inspirante rapportée d'une manière très juste. Quel bel hommage pour cette femme si humaine et dont le travail est si important. Merci
Il est difficile de savoir à quoi s'attendre lorsqu'un film de guerre se profile : un film d'espionnage, se déroulant sur un champ de bataille, de la survie, un film complotiste, un drame, un simple film d'action, une histoire de science-fiction ou même une comédie.
Et il est difficile de définir les intentions de ce film tant elles sont maladroites, incohérentes et mal réalisées. “Lee Miller” ne sait pas quelle approche prendre pour attraper son public. Entre la comédie involontaire et l'enquête peu intéressante ; le film finit par être mauvais. Sans compter qu'un féminisme aléatoire et peu impactant plane tout au long du film.
Effectivement, l'histoire est globalement mal écrite. La narration est vraiment maladroite et absolument pas prenante. Il est complexe de savoir où la réalisatrice voulait nous emmener tant le scénario est pauvre ; concrètement, la pertinence du film est au milieu et au ⅔ du film. Malheureusement, le reste de l'histoire est bien trop vide et prétexte à mettre des séquences en plus. Concernant les protagonistes, succinctement, ils manquent de développement et de crédibilité ; la plupart sont inutiles, les autres ont une évolution peu consistante.
Succinctement, le féminisme du film est tout à fait maladroit. Lee Miller n'est pas montrée comme une femme féministe mais plus comme une femme affreusement insupportable et aigri. Sans compter qu'elle apparaît très souvent en position de faiblesse. Il y a une seule et unique séquence féministe qui ne sert absolument à rien ; elle ne sert ni l'intrigue, ni la narration. Elle paraît inutile et n'a rien à faire dans le film tellement elle ressemble à une séquence obligatoire et imposée.
Ensuite, la réalisation n'a rien d'extraordinaire. Elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas transcendante. La réalisatrice a su créer une photographie plutôt correcte mais n'est absolument pas marquante. Sinon la mise en scène ne casse pas trois pattes à un canard ; les plans sont maîtrisés mais sont loin d'être pertinents ; sans compter sur les couleurs ternes ont pour conséquence d'endormir et d'ennuyer le spectateur. Malgré tout, le film possède de beaux décors et une composition très correcte mais cela ne relève en aucun cas le niveau du film.
En clair, le film est à la recherche du genre qu'il incarne. Parfois la comédie domine pour une raison inconnue et parfois l'investigation domine mais l'ensemble manque d'émotions.
Le personnage est sans doute intéressant et a eu une vie qui vaut le coup d'être raconté, cependant, le scénario ne lui rend pas honneur et la réalisation ne donne pas envie de creuser au-delà du visionnage.
Sujet bien documenté sur un moment clé de l’histoire. Très bon jeu d’acteurs, avec une mention spéciale pour Kate Winslet. Le film manque effectivement un peu d’émotion mais il vaut la peine d’être vu!
Le récit très documenté d’une correspondante et reporter de guerre, rôle superbement interprété par Kate Winslet. Le début du film, quand elle est encore mannequin, n’a pas trop d’intérêt. Le tension monte lorsqu’elle se retrouve seule femme photographe sur le front jusqu’à la découverte des camps de la mort. Les images sont connues mais toujours aussi choquantes, l’evolution de l’attitude de Kate, et la manière dont elle va appréhender cette violence sont impressionnants. C’est un biopic, son histoire personnelle n’a pas trop d’importance dans le scénario.
Dialogues soporifiques et hyper pauvres, névrose du réalisateur de vouloir à tout prix filmer de la cigarette et de la boisson à nous donner envie de quitter la salle, saynettes (aussi bien de romance que de juxtaposées si convenues qu'elles en deviennent inutiles, à aucun moment une émotion ne sort... bref rien ne va dans ce scénario, tout juste des mouvements de caméra travelling plein-air sauvent l'ennui profond ce biopic...dont l'héroine aurait mérité une inspiration d'un autre calibre, en faisant moins et mieux...
Je n'attendais rien de ce film, et c'est tant mieux. J'ai aimé que me soit raconter une partie de la vie de cette photographe féministe. J'ai aimé la suivre au début de son périple en France lors du débarquement américain. Bien sûr, on n'échappe pas aux camps et aux émotions soulevées lors de ce moment. Un film honnête sur une femme complexe.
J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, il y a beaucoup d’éléments très intéressant. Je trouve la recherche de plans plus simple mais cohérent avec l’esprit esthétique du film. Pour moi il mériterait plus de TW car certains moments sont très sensibles. La complexité de ce film pour moi reste le fait qu’il parle d’une personne qui a existé et donc trouble la vision de celle-ci sous différentes formes néanmoins il reste proche du réel. J’ai passé un bon moment !
on est transporté jusqu'à l'horreur puis le silence par cette découverte que l'enfant devine dans l'incroyable talent de témoignage que l'humanité à voulu éteindre ... magique et mieux que Titanic
Un excellent film dont on ne sort pas indemne. Le courage et la volonté d'une femme d'exception prête à prendre tous les risques pour témoigner des horreurs de la guerre malgré parfois l'obstacle du politiquement correct. Plusieurs scènes particuliérement marquantes : le sort des femmes "collaboratrices", la destruction de l'oeuvre d'une vie et surtout l'ouverture des wagons au Camp de concentration... pour que tout le monde s'en souvienne... Vraiment un très grand film sur le pouvoir... indispensable ...de l'image .. sans intelligence artificielle. Bravo et merci à l'actrice d'avoir pu porter si haut le témoignage de cette femme d'exception.
Je viens de voir le film au cinéma, sans avoir lu aucun avis avant, ni même avoir vu la bande annonce, sûr d'être captivé par la vie de cette photographe singulière. Quelle déception ! Compte tenu de la gravité du sujet, je culpabilise presque de l'écrire. Mais d'autres avis ici me décomplexent. Effectivement, le film n'a aucun rythme, les séquences, courtes, s'enchainent sans impulser quoi que ce soit de vivant, la faute à un montage totalement aberrant. Aucune émotion n'arrive à passer, malgré, là encore, les abominations parfois photographiées, ce qui relève d'ailleurs presque d'une "performance." Aucune bande son ne vient relever tout ça, réduite qu'elle est à sa plus simple expression. Après 352 cigarettes allumées, et autant de verres bus, le spectateur aura en revanche bien compris les addictions développées par la photographe. Immense déception, donc, que ce biopic, le film de deux heures probablement le plus long de l'histoire du cinéma. Lee Miller méritait mieux que ça.
Je viens de voir le film au cinéma, sans avoir lu aucun avis avant, ni même avoir vu la bande annonce, sûr d'être captivé par la vie de cette photographe singulière. Quelle déception ! Compte tenu de la gravité du sujet, je culpabilise presque de l'écrire. Mais d'autres avis ici me décomplexent. Effectivement, le film n'a aucun rythme, les séquences, courtes, s'enchainent sans impulser quoi que ce soit de vivant, la faute à un montage totalement aberrant. Aucune émotion n'arrive à passer, malgré, là encore, les abominations parfois photographiées, ce qui relève d'ailleurs presque d'une "performance." Aucune bande son ne vient relever tout ça, réduite qu'elle est à sa plus simple expression. Après 352 cigarettes allumées, et autant de verres bus, le spectateur aura en revanche bien compris les addictions développées par la photographe. Immense déception, donc, que ce biopic, le film de deux heures probablement le plus long de l'histoire du cinéma. Lee Miller méritait mieux que ça.
Film hommage à lee miller,photographe de guerre dans les 40/50.Je comprends que qKate Winslet ait appuyé et pas qu un peu ce projet de film.Elle s est certainement identifié.on voit bien l’évolution de la sacrée personnalité de Lee Miller . Merveilleuse scène de reconstitution de la photo dans la baignoire d hitler.oui un bel hommage par Kate winslet.